News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

installation en [resolu]

Started by fonfonsd, April 14, 2011, 12:18:37 PM

Previous topic - Next topic

fonfonsd

bonjour je suis sous linux ( ubuntu) et je tente l'installation de smf en local.

J'ai installé xampp, il fonctionne parfaitement

J'ai téléchargé smf 2.0 RC5

décompréssé le fichier dans le répertoire opt/lampp/htdocs dans lequel j'ai fait un dossier fjassociation, dans lequel j'ai tout mis.

lorsque je vais sur localhost, je tombe bien  sur la page d'installation, mais cela bloque



je n'arrive pas a aller plus loin.




maximus23

Bonjour,

Tu dois faire un chmod 777 sur les fichiers indiqués ainsi que sur le répertoire :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd


fonfonsd

une fois smf 1.13 mis en local et base de données installée et effective, comment dois je faire pour faire le large upgrade ?

merci

maximus23

Bonsoir,

Tu le télécharges, tu le désarchives, tu envoyes le tout sur le serveur.
Tu prends les nouveaux fichiers de langue Fr tu désarchives et tu envoyes le tout sur le serveur.

Quand cela est fait tu lance upgrade.php dans ton navigateur :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

mais en local ont dezippe mais ensuite on deplace les fichiers vers le répertoire local, mais a ce moment là quand le fichier existe on remplace l'ancien ou pas ? car en local on utilise pas de programme fTP

maximus23

Bonsoir,

Oui tu remplaces tout par les nouveaux fichiers. je te conseille de faire Sources.old, Themes.old index.old avant écrasement comme cela tu gardes tes fichiers originaux au cas ou tu devrais recommencer et cela sera propre :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd


fonfonsd


maximus23

Bonjour,

Tu as quelle version de php / mysql ?

Le script bloque après 12 secondes il va bien vite ta base est petite ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

c est en local donc j'utilise Wamp server
version 2.1

et dedans si j'ai bien vu c'est phpmyadmin 3.3.9


maximus23

Bonjour,

Ta base de données est-elle correcte tu as employé mysqldumper pour faire le backup et la restituer en local ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

oui

voici les opérations avant le blocage

Database Changes
Executing database changes
Please be patient - this may take some time on large forums. The time elapsed increments from the server to show progress is being made!
Executing upgrade script 1 of 2.
Executing: "Adding custom message icons..." (6 of 19 - of this script)

Updating indexes on "messages"...done
Updating table indexes...done
Reordering boards and categories...done
Updating indexes and data on "smileys"...done
Updating indexes on "log_boards"...done
Updating indexes on "log_mark_read"...done
Updating indexes on "themes"...done
Updating data in "settings"...done
Adding new settings...done
Adding PM spam protection settings...done
Cleaning old values from "settings"...done
Encoding SMTP password...done
Adjusting timezone settings...done
Installing theme settings...done
Renaming personal message tables...done
Updating indexes on "pm_recipients"...done
Updating columns on "pm_recipients"...done
Updating columns on "members"...done
Updating columns on "members" - part 2...done
Updating member approval...done
Adding new holidays...done
Updating event start and end dates...done
Converting other date columns...done
Checking for an old table...done
Creating "message_icons"...done

maximus23

Bonjour,

Ok mais tu ne réponds pas à ma question entièrement  :)

Tu as une erreur dans ta base de données donc il faut tout vérifier de ce côté et savoir si tu es bien en php 5 :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

merci de m'aider mais là tu me pose une colle, comment fais t'on ?

fonfonsd

c est ca que tu veux savoir



    Apache/2.2.17 (Win32) PHP/5.3.5
    Version du client MySQL: mysqlnd 5.0.7-dev - 091210 - $Revision: 304625 $
    Extension PHP: mysqli

fonfonsd

bon j'ai supprimé ma base, refait celle ci est maintenant  :'( :'( :'( :'(   :-[ :-[ :-[



( ! ) Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\smf\upgrade.php on line 846
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0244 1695624 {main}( ) ..\upgrade.php:0
2 0.0257 1706048 loadEssentialData( ) ..\upgrade.php:131
3 0.1786 2005968 mysql_fetch_assoc ( ) ..\upgrade.php:846

( ! ) Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\smf\upgrade.php on line 848
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0244 1695624 {main}( ) ..\upgrade.php:0
2 0.0257 1706048 loadEssentialData( ) ..\upgrade.php:131
3 0.1791 2006216 mysql_free_result ( ) ..\upgrade.php:848
No database selected


fonfonsd


maximus23

Bonjour,

A mon avis recommence tout car tu as du te perdre quelque part. Réinstalle ton serveur correctement et remet ton backup bdd et tes fichiers ftp :)

Attention tu es sous pragmamx il n'est pas encore prévu pour tourner avec une version 2 de Smf :)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

bonjour merci je vais recommencer

sinon non mon site est bien  sous pragmamx mais mon forum est indépendant

je vais refaire tout pour voir

merci

fonfonsd

#20
bonsoir, je viens de tout refaire et tjrs le même problème  :-\

bon j'edite car j'avance un peu. j'ai réglé mon premier problème en faisant cela

remplacer l'expression "TYPE=MyISAM" par "ENGINE=MyISAM" partout


maintenant je vais un peu plus loin et je suis bloqué là

Executing: "Cleaning up database..." (8 of 19 - of this scri

!!
Error!
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(14) /*!40102 NOT NULL default CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP */,' at line 3


merci

maximus23

Bonjour,

Tu es sur d'avoir tout fait correctement en import / export de ta bdd ?

Pour fixer ce problème exécuter la requête avec phpMyAdmin:


ALTER TABLE smf_log_online CHANGE logTime logTime timestamp(14) NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP;



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

oui sur pour  l'export import de ma bD

j'ai résolu  le problème en supprimant  la ligne

NOT NULL default CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP */

dans le fichier  upgrade_1-1_sql

tout la mise à jours s'est faite jusqu'à la fin

et encore un bugg

maintenant quand je vais sur mon site local j'obtiens une page blanche avec la phrase

Unable to load the 'main_above' template.

merci maxximus

maximus23

Bonjour,

C'est parce que tu n'as pas mis ton thème sur défaut pour toi avant de faire l'upgrade donc tu dois mettre les nouveaux fichiers de themes dans ton theme annexe en gardant le même nom de répertoire :)

Ou alors tu vas dans ta bdd tu sélectionne ton nom dans la table membres et tu mets le champ correspondant au thème par défaut :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

merci maximus23

j ai pas trouvé la ligne du thème dans ma bd smf_members au niveau de mon nom


j 'ai vidé le thème tux_red que j'avais mis en défault, j'y ai mis tous les fichiers du thème defaut et ca marche pas

:-[

maximus23

Bonsoir,

Tu vas dans ton phpmyadmin.

Tu te positionnes sur la Table Smf_Themes tu fais afficher et tu regardes après "SMF Default Theme" et là tu lis la valeur indiquée dans le champs->id_theme en général c'est 0 ou 1 selon le cas :)

Maintenant tu vas dans la Table Smf_members et tu te positionne devant ton pseudo. Là tu regarde le champs id_theme et tu le modifies avec la valeur que tu auras lu précédemment dans la table Smf_Themes :)

Tu sauves et tu te reconnectes :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

bonjour

ca marche j'avais en id theme : 4

si je peux me permettre gros bisous  ;D

merci

Advertisement: