News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

installation en [resolu]

Started by fonfonsd, April 14, 2011, 12:18:37 PM

Previous topic - Next topic

fonfonsd

#20
bonsoir, je viens de tout refaire et tjrs le même problème  :-\

bon j'edite car j'avance un peu. j'ai réglé mon premier problème en faisant cela

remplacer l'expression "TYPE=MyISAM" par "ENGINE=MyISAM" partout


maintenant je vais un peu plus loin et je suis bloqué là

Executing: "Cleaning up database..." (8 of 19 - of this scri

!!
Error!
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(14) /*!40102 NOT NULL default CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP */,' at line 3


merci

maximus23

Bonjour,

Tu es sur d'avoir tout fait correctement en import / export de ta bdd ?

Pour fixer ce problème exécuter la requête avec phpMyAdmin:


ALTER TABLE smf_log_online CHANGE logTime logTime timestamp(14) NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP;



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

oui sur pour  l'export import de ma bD

j'ai résolu  le problème en supprimant  la ligne

NOT NULL default CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP */

dans le fichier  upgrade_1-1_sql

tout la mise à jours s'est faite jusqu'à la fin

et encore un bugg

maintenant quand je vais sur mon site local j'obtiens une page blanche avec la phrase

Unable to load the 'main_above' template.

merci maxximus

maximus23

Bonjour,

C'est parce que tu n'as pas mis ton thème sur défaut pour toi avant de faire l'upgrade donc tu dois mettre les nouveaux fichiers de themes dans ton theme annexe en gardant le même nom de répertoire :)

Ou alors tu vas dans ta bdd tu sélectionne ton nom dans la table membres et tu mets le champ correspondant au thème par défaut :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

merci maximus23

j ai pas trouvé la ligne du thème dans ma bd smf_members au niveau de mon nom


j 'ai vidé le thème tux_red que j'avais mis en défault, j'y ai mis tous les fichiers du thème defaut et ca marche pas

:-[

maximus23

Bonsoir,

Tu vas dans ton phpmyadmin.

Tu te positionnes sur la Table Smf_Themes tu fais afficher et tu regardes après "SMF Default Theme" et là tu lis la valeur indiquée dans le champs->id_theme en général c'est 0 ou 1 selon le cas :)

Maintenant tu vas dans la Table Smf_members et tu te positionne devant ton pseudo. Là tu regarde le champs id_theme et tu le modifies avec la valeur que tu auras lu précédemment dans la table Smf_Themes :)

Tu sauves et tu te reconnectes :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

bonjour

ca marche j'avais en id theme : 4

si je peux me permettre gros bisous  ;D

merci

Advertisement: