Mod Anti spam efficace

Started by fannydoll2000, June 13, 2011, 05:48:25 PM

Previous topic - Next topic

fannydoll2000

Bonjour

existe-t-il un mod anti spam efficace qui serait relié à la base de donnée spamforumstop par exemple ? Car après avoir réglé au niveau le plus haut de sécurité, du captcha, j'en suis réduite à approuvé les nouveaux membres par les modérateurs car les robots ont trouvé comment passer tous les niveaux de sécurités les plus hauts... je ne sais plus quoi faire, que puis-je installer pour bannir automatiquement ou du moins rejeter toutes les IP ou mails connus ?

Merci à ceux qui ont trouvé une solution qui fonctionne bien. Je précise que je suis à jour dans la version SMF. Je vois plusieurs mods possible mais ne sais pas lequel choisir pour quelque chose de vraiment efficace et compatible avec la dernière version SMF...

maximus23

Bonsoir,

Voir ce mod : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1516

Il permet d'ajouter des questions de vérification pour les membres qui s'inscrivent :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fannydoll2000

d'accord merci... je vais essayer... en fait je viens de me rendre compte que je ne suis pas à jour puisque la version 2 est sorties... mais dans mon interface elle n'est pas proposée dans les mises à jour, ça me proposait la 1.14 que je viens d'installer... normal ?

fannydoll2000

#3
comptatible avec la version 1.1.7 moi je suis en 1.1.14, ça passe ?... heu je viens de voir que c'est bon désolée...

maximus23

Quote from: fannydoll2000 on June 13, 2011, 05:55:55 PM
d'accord merci... je vais essayer... en fait je viens de me rendre compte que je ne suis pas à jour puisque la version 2 est sorties... mais dans mon interface elle n'est pas proposée dans les mises à jour, ça me proposait la 1.14 que je viens d'installer... normal ?

Bonjour,

Normal pour passer vers la version 2 qui comporte déjà entrautre toutes les défenses anti-spam il faut passer par le large upgrade et mettre le nouveau pack de langue Fr qui va avec :)

Attention que le Thème de la version 1.1.X n'est pas compatible avec la version 2 donc il sera à refaire dans son intégralité suivant le thème adapté au forum.

Donc bien faire un backup intégral Ftp/bdd au grand complet. Bdd utiliser de préférence mysqldumper :)

Se mettre sur Thème par défaut avant de lancer l'upgrade :)

Voilà l'idéal est de tester cela en local avant toute chose :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Quote from: fannydoll2000 on June 13, 2011, 05:56:57 PM
comptatible avec la version 1.1.7 moi je suis en 1.1.14, ça passe ?... heu je viens de voir que c'est bon désolée...

Bonsoir,

Il est compatible avec les versions de Smf 1.1.x. Cela devrait passer sinon il suffit d'éditer le mod et de mettre la version actuelle de Smf.

Ne pas oublier de reporter les strings de langue dans modifications.french.php :)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fannydoll2000

je te remercie... je vais tester tout ça... bonne nuit, enfin si ça t'arrive de dormir :-)

maximus23

Bonsoir,

Pas de soucis bonne nuit :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fannydoll2000

je l'ai installé mais je n'ai rien qui s'affiche de spécial dans les inscriptions. Le chemin donné est pour gérer est : Admin -> Members -> Registration -> Settings, mais je n'ai pas ce chemin, je passe par inscription -> paramètres, mais là rien... où puis-je administrer ce mod ?

fannydoll2000

non ça y'est c'est bon, j'avais pas activé... suis fatiguée moi...

maximus23

Bonjour,

Tu as bien reporté tes strings de langues En vers Fr ? Sinon tu ne verras pas le mod.

N'oublie pas de l'activer aussi :)

Sinon voir ici aussi : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=437181.msg3069462#msg3069462

Edit : message croisé pas grave  :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fannydoll2000

oui, tout fonctionne nickel, espérons que ça bloque bien les robots. Merci encore, bonne nuit, je marque le topic résolu

ll_ll

Bonjour,

Malheureusement juste ce MOD ne permet pas de bloquer les BOT efficacement et j'en fais généralement l'expérience.
Il faut obligatoire le MOD de restriction via les Email et encore faut il le mettre généralement à jour (blackliste).
Modifié les forums c'est comme le tuning... faut savoir s'arrêter :)

maximus23

Bonjour,

Si il permet de bloquer les bots avec au moins trois questions de mises. Je vois mal les bots répondre d'eux même à des questions pertinentes :) Avec la mise à jour vers la 1.1.14 il y a aussi une grosse correction de sécurité qui permettait de faire du spam sur les noms utilisateurs et cela est résolu avec cette version 1.1.14 :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ll_ll

Quote from: maximus23 on June 14, 2011, 01:12:47 PM
Bonjour,

Si il permet de bloquer les bots avec au moins trois questions de mises. Je vois mal les bots répondre d'eux même à des questions pertinentes :) Avec la mise à jour vers la 1.1.14 il y a aussi une grosse correction de sécurité qui permettait de faire du spam sur les noms utilisateurs et cela est résolu avec cette version 1.1.14 :)
Bah chez moi ils sont passés même avec 3 questions...
Étonnant !!!

Sur un forum je n'ai pas le MOD de restrictions mais celui des questions... les BOTS passent environ 2/3 par jours
Sur un autre forum il y a les 2 MOD et les BOTS sont passés mais 2 depuis 3/4 mois
Modifié les forums c'est comme le tuning... faut savoir s'arrêter :)

maximus23

Bonsoir,

Alors c'est que tu as eu une connexion manuelle et que tes réponses ont étés enregistrée dans un listing brute force :)

Change tes questions et évite les nombres :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ll_ll

Aucunes des réponses est un nombre ;)

Je dois changer mes questions tous les combien ? Ce que je fais c'est que je garde les questions mais je change l'ordre ...
Modifié les forums c'est comme le tuning... faut savoir s'arrêter :)

maximus23

Bonjour,

Le fait de changer l'odre n'est pas efficace car il reconnaît les strings qui sont définits et peux alors y répondre automatiquement.

Moi je change au moins une fois tout les mois et je n'ai pas de problèmes sur tout mes sites actifs :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ll_ll

Ok faut au moins ça pour ça fonctionne bien 8)
Modifié les forums c'est comme le tuning... faut savoir s'arrêter :)

fannydoll2000

pour l'instant en ce qui me concerne, super efficace. J'ai mis 4 questions auxquelles les bots ne peuvent pas répondre, et si jamais ils trouvaient, je changerais, mais je ne vois pas comment ils pourraient deviner les réponses... et pourquoi ils s'acharneraient sur mon forum à trouver absolument la parade alors qu'il y a d'autres forums plus faciles à spammer.  Ça n'a pas bloqué les inscriptions pour autant des vrais membres, donc pour l'instant, super contente, merci encore !

Advertisement: