News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

nouvelle installation

Started by john013, June 14, 2011, 12:36:07 PM

Previous topic - Next topic

john013

Bonjour,
je suis tout nouveaux dans le dommaine et je n'ai que quelque notion en Xhtml/Css/PhP.
je viens d'installer simple machine forum en Fr et il a l'aire de bien tourner,
je voudrai installer le portal Tiny.
mon Problème:
j'ai bien installer le paquet
Portal1RC1_1.zip
  je le voie , je peut voir les différent fichier mais je n'ai pas la fonction appliquer le mod.
quelqun pourrai t'il m'aider? ai-je oubler de faire quelque-chose?

maximus23

#1
Bonjour,

Non la version 2.0 Gold venant de sortir il faut attendre quelques jours pour que les mods soient mis à jour pour cette nouvelle version :)

Edit : C'est la version TinyPortal1_RC2.zip qui est la bonne pour version 2.0 :)

 
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

john013

#2
Merci bien
c'était juste un souci de version
le problem est résolu.
Merci de ne pas fermer le post je risque d'avoir d'autre question au niveau de l'install
donc je reste dans le thème ;)
Edite c'est que la nouvelle version de TP1-rc2 et pour l'instant en anglais ou il faut un patch?

maximus23

Bonjour,

Il faut regarder sur le site de l'auteur mais la version de langue pour la RC1 de Tiny devrait être compatible :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

john013

bonsoir,
merci et dsl pour c peut-être idiot mais j'espère ne pas être le seul a me les poser
;)

maximus23

Bonsoir,

Pas d'inquiétudes pour cela il faut un début à tout et c'est le même pour tout le monde :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

john013

hello,
je vien de surfé mais je nai pas trouver de tuto à jour pour l'install du calendrier
je n'arrivent pas a installer .
quelqun pourrai me dire comment faire svp?

maximus23

Bonjour,

Install du calendrier là j'ai pas saisi ta demande :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

john013

Bonsoir,
je suis entrain de faire plusieurs install et donc j'ai regarder dans les divers tuto.
je chercher un agenda et j'ai vue que par défaut il y avait déjà un calendrier(agenda)
mais c'étais sur une ancienne version du forum et là sur cette version sa marche pas.
donc existe-t-il un calendrier ou agenda par defaut ou un paquet a installer pour en avoir un ?

john013

je reporte ma question sur la documentation "dit" ici:
je voudrai changer l' image de fond et les couleur des cadres ( avoir un theme personnaliser sans tous refaire si possible )

maximus23

Quote from: john013 on June 16, 2011, 02:46:03 PM
Bonsoir,
je suis entrain de faire plusieurs install et donc j'ai regarder dans les divers tuto.
je chercher un agenda et j'ai vue que par défaut il y avait déjà un calendrier(agenda)
mais c'étais sur une ancienne version du forum et là sur cette version sa marche pas.
donc existe-t-il un calendrier ou agenda par defaut ou un paquet a installer pour en avoir un ?
Bonsoir,

Il y a bien le calendrier/agenda qui est défini par défaut. Il suffit de créer une section évènement par exemple pour y notifier les choses correspondant aux dates que tu auras choisie. Il suffit alors pour cela d'aller dans le menu calendrier et de cliquer sur la date à laquelle correspond un évèment et là tu auras une fiche à remplir sous forme de message qui s'insrira dans la section évènement et qui correspondra à la date choisie.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Quote from: john013 on June 16, 2011, 03:21:33 PM
je reporte ma question sur la documentation "dit" ici:
je voudrai changer l' image de fond et les couleur des cadres ( avoir un theme personnaliser sans tous refaire si possible )

Bonsoir,

Dans la base de donnée des thèmes il en existe des centaines c'est déjà une chose :)

Pour tes modifications cela se situe en mode css et le fichier à modifier se trouve dans le thème courant /css/index.css :)

Les sections sont indiquées pour les modifications.

Pour une doc complète elle est en anglais et se trouve dans la section template du site :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

john013

Merci bien je vais regarder de plus pres.
petit question car je suis nul en anglais. je vais essayer de crée un bouton suplémentaire sur le site j'ai vue des tuto donc je vais teste, mais je voudrai insérer pour tester le calendrier de Google directement dans un cadre du forum via le bouton serai tu me dire si c possible a faire?

je connait le code de google pour inséré dans un bloc mais je c pas coment renvoyer le bouton du menu que je vais crée directement sur un cadre du forum?
Cordialement

maximus23

Bonsoir,

Pour cela tu dois ajouter ton bouton via le fichier subs.php pour le forum et alors tu crées une page avec le header footer etc... et là tu mettras le code désiré :)

Exemple de page :



<?php
$ssi_ban 
true;
require(
dirname(__FILE__) . '/SSI.php');
$context['page_title_html_safe'] = 'Calendrier Google';

template_header();

$context['linktree'] = array(  'href' => $scripturl,  );

echo
'
 <span class="clear upperframe"><span></span></span>
  <div class="roundframe"><div class="innerframe">'
;
echo
'
  <div class="cat_bar">
   <h3 class="catbg">Bonjour</h3>
  </div>
     <p>Ceci est un exemple de page. A vous de la personnaliser</p>'
;
echo

    </div></div>
       <span class="lowerframe"><span></span></span>'
;
echo
'

Mettre le code ici
 
 
'
;
template_footer();
?>


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

john013

Merci par contre pour la création du  bouton menu moi j'avais vue pour le faire de modifier le fichier index.template.php.
la méthode a changer?

maximus23

Bonsoir,

Index.template version 1 de Smf.

Sources/Subs.php version 2 de Smf.

Exemple : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=377240.msg2591917#msg2591917

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

john013

#16
merci je vais test
Edite: sa marche super merci.


john013

1 autre petites questions:
-je n'arrivent pas a installer le favicon alors que j"ai suivi le Tuto et j'ai même renommer l' Icon par défaut mais il la retrouvent tout de même .
la réference de mon Icon
16X16 1.12Ko
si tu a une idée?



maximus23

Bonsoir,

Il suffit de créer un favicon.ico et de le mettre dans le root du forum :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

john013

bonsoir
me revoilà ^^
que voulais vous dire par le root du forum ? la base du forum?
je viens de peaufinée pas mal de chose du forum mais le texte agrément a l'inscription du forum n'apparait avais vous une solution?

Advertisement: