News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Migration forum igamer.fr vers version 2.0

Started by belgium-gravure, July 28, 2011, 04:21:11 AM

Previous topic - Next topic

belgium-gravure

Bonjour

j'ai voulu faire la migration du forum igamer.fr de la verison 1.1.14 vers la version 2.0 final

Mais a quatre reprise la migration(upgrade) se bloque avec un méssage d'érreur (voir screen en annex en attaché ).

j'ai tenté la tentative 4 fois

j'ai dés lors pas grave

je refait une dernière sauvegarde sql , je mets le forum en maintenance afin d'évité tous  nouveau post et insciption.

je fait une copie ftp égallement

je transfère le tous sur mon ftp de test pour ec forum (http://www.i-gamer.eu)

La tous s'éffectue sans soucis comme dans mes premire test

je me dit ok je vait tranféré cette migartion réussis sur le ftp du forum original(i-gamer.fr) , puis j'ai terminé le tous avec un passage de repair.setting

Mais celui ci une fois cliqué sur le boutton saving , afin de remettre tous en ordre , termine son chargement sur une page blanche
quand j'éssaye d'allez le forum , rien n'est remis en ordre et quand je recharge repair.setting aucune modification n'a été fait

Pensez vous que ça vient de l'hébergement du proprio de i-gamer.fr?(pour moi oui)

Mais alors c'est qui bloque et que pouvons nous faire?


Merci d'avance


maximus23

Bonjour,

Si tout en mode local se passe sans problèmes et que tu as bien tout remis bdd/ftp sur l'hébergement par après alors il y a un soucis côté serveur sql de l'hébergeur. A part lui envoyer un mail pour voir tu ne sais rien faire de plus :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

Ok
Mais pourquoi ça fait ça qu'avec la version 2.0

si je fait un restauration avec une version 1.1.14 aucun soucis avec repair setting?

maximus23

Bonjour,

Versions obsolètes des serveurs à vérifier :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

ok

merci

j'ai envoyé l'info au proprio du forum , moi coté serveur je connait rien lol

leur hebergeur : http://www.phpnux.com/

maximus23

Bonjour,

D'après ce qu'il mette en pub cela devrait être bon. Il suffit que tu fasses un phpinfo pour voir si cela est correct :)

Quand tu as fait le phpinfo tu effaces car cela produit des données sensibles :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...


maximus23

Bonjour,

Tu crées un fichier nommé phpinfo.php

Tu mets ceci dedans :


<?php
phpinfo
();
 
?>



et tu l'exécutes via ton navigateur.

Quand tu as vérifié tu l'effaces :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

ok merci

le support mon répondu ça ?

Quote
A quel option ou module php fait appel votre mise à jour ? Car je pense plutôt que ce n'est qu'un problème au niveau de la configuration des fichiers de votre site car sur le serveur tout est bon et il n'y a aucun problème.

Cordialement,

Je reste entièrement disponible pour tout complément d'information.

belgium-gravure

voilas c'ets fait
Mais moi en serveur je connait rien lol

j'ai fait un screen mais vait pas le mettre public ici

belgium-gravure

#10
Il vienne de me renvoyé ceci

Quote
J'avais bien compris mais il ne fait pas appel à des extensions ou modules particuliers ? Qui pourrait expliquer l'erreur.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.simplemachines.org/community/index.php%3Ftopic%3D268631.0&ei=sm0xTovUNMmJhQfb1rHpCg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCwQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Derror%2Bretrieving%2Binformation%2Bon%2Bstep:updating%2Bindexes%2Bon%2522messages%2522....%26hl%3Dfr%26prmd%3Divnsfd

Essayez de supprimer les fichiers de langues comme il disent sur ce forum.

Cordialement,



Quote
Cher Client,

J'ai juste lu le forum et je ne fais que répéter ceux qu'il disent donc sa doit être cela peut être. Essayez de voir sur des forums car cela semble être une erreur à votre niveau désolé.

Cordialement,

Restant à votre disposition pour d'autres informations.

maximus23

Bonjour,

Comme tu as fait en faisant cela sur un autre serveur et en remettant les fichiers et la bdd cela ne doit poser aucuns problèmes. C'est comme si tu remettais un backup :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

Bhe je vait éssaye d'etre bien explicite  :P

Pour la migartion direct:
j'ai placé les dossier themes-source-packtage dans un dossié créer (verison 1.1.14)
puis j'ai placé la largue update sur le ftp

puis http://www.i-gamer.fr/forum/upgrade.php

transfert sur ftp test pour migration:

j'ai fait backup ftp du forum  du serveur (i-gamer.fr)vers mon pc

puis sauvegarde sql avec  mysqldumper , puis transférer sur mon pc

puis j'ai tous renvoyé de mon pc vers le ftp qui me sert de test (i-gamer.eu)

j'ai restauré la bande sql de igamer.fr avec msqldumper sur i-gamer.eu

puis j'ai passé repair-setting

puis j'ai éffectué la migration 1.1.14 vers 2.0 final

installé les themes supplémentaire que le proprio du forum veut + les mod et les divers réglages au forum (sécurité et cie)

Puis j'ai fait backup et transfert comme au début avec la version 1.1.14 , mais cette fois ci avec la verison 2.0 fini

Mais la repair-setting bloque



maximus23

Bonjour,

Oui vérifie que le fichier settings.php et settings.bak.php soit en 777 sinon il ne fonctionnera pas :)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

j'ai réessayé un upgrade et toujours meme soucis

je vait éssayé de refaire comme pour un backup on vera bien

maximus23

Bonjour,

Tu le fais en local et quand il est bon tu le considères comme étant un backup puis tu remets le tout sur l'espace web tu modifies avec le repair settings en mettant les settings en 777 comme indiqué ci-dessus. Cela devrait aller ...

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

he bhe
je sait pas ce qui c'ets passé hier lol

j'ai refait un test de migration avec mon espace test et maintennat j'ai le meme méssage d'érreur

Donc c'est pas l'hebergeur du prorio


Error!

Error retrieving information on step: Updating indexes on "messages"...


idée?

maximus23

Bonjour,

Quand tu fais ton upgrade mets toi en mode debug qu'on ai plus d'infos :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

#18
Bhe c'était coché

tu employe quoii pour travailliez en local?

maximus23

Bonjour,

Sur ton serveur test il faudrait que tu partes d'une bdd saine car à force de faire des upgrades il pourrait y avoir une altération au niveau de la base.

Si tu n'en sors pas tu te remets en 1.14 et tu me fais une entrée admin et tu me cales sur le thème par défaut. Puis tu fais un backup de la bdd et tu me mets le lien en pm + les infos admin. Je regarderai celà à mon aise de la nuit dès que j'ai un moment sur mon serveur local :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

ok

Mais a chaque tentative d eupgrade , je repart avec du neuf  :'((je te dit pas les heures via ftp lol)

maximus23

Bonsoir,

Je sais ce qu'il en est j'ai eu des forums avec des problèmes de structure et là aussi j'ai passé des heures à tout démêler :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

tu employe quoi pour travailliez en local ?
car marre des heurres passé via ftp

belgium-gravure

Tous les info son envoyé en mp  ;)

Ps : sur le ftp
il y a deux dossier

........ 1.1.14 , copie du forum en cours sur ce ftp(verison 1.1.14)

.........upgrade 2.0 (tous le dossier complet pour upgrade)

Merci pour tous

maximus23

Bonjour,

Voir si tu n'aurais pas un problème de ligne fais un reset de ton modem pour voir :)

Il faut dire que la connection n'est pas très stable niveau serveur :)

Réglé :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...


belgium-gravure

Mais j'ai remarqué aussi une fonde de la base sql

version 1.1.14 : 17mb
après nétoyage de post fantome : 14,7mb

en version 2.0 final : 11.7mb

maximus23

Bonjour,

C'est tout les posts orphelins etc.. qui ont été nettoyés :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: