News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Google Member Map sur SMF 1.1.13 (en trad en fr)

Started by Nassoub, September 03, 2011, 06:15:21 AM

Previous topic - Next topic

Nassoub

Salut à tous ! J'aimerais installer ce mod : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1010 pour mon forum SMF 1.1.13

Seulement, voilà, ce mod est complètement en Anglais, du coup j'aurais aimé le traduire en français pour mon forum (non utf-8). Apparemment le fichier modification11.xml contenu dans l'archive va écrire plusieurs scripts PHP dans les fichiers anglais (par défaut):

<file name="$themedir/languages/Who.english.php">

Par exemple qui contient plusieurs variables avec les contenus du mod à afficher en Anglais. J'aurais aimé savoir, pour la traduction en français que je compte effecteur, s'il était suffisant de modifier le fichier cible en indiquant le fichier fr : Who.french.php et en modifiant en plus le contenu des variables dans le xml par du texte en français, pour avoir un mod complètement en français sans risque de conflit. Bien sûr, en faisant à nouveau la manip sur l'intégralité.

Je ne connais pas trop le mode de fonctionnement de SMF, et j'ai peur de faire planter complètement le forum avec un conflit BDD ou autre. :/

Voilà, si quelqu'un connaît la bonne solution propre pour traduire ce mod (un mod en général, j'imagine qu'ils sont tous bâtis sur ce système xml) je lui serai très reconnaissant de m'indiquer la bonne méthode =D

A plus !

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nassoub

Ah, merci maximus :)

./Themes/default/languages/ModSettings.french.php  Échec du test

J'ai cette erreur lorsque je tente d'installer le mod, c'est un conflit avec un autre mod qui a déjà été installé à votre avis ?


1.   Pretty URLs   1.0RC   [ Désinstaller ]
2.   mp3 Flash Player BBC Tag (XHTML Compliant)   1.0   [ Désinstaller ]
3.   Spoiler Tag   0.6b   [ Désinstaller ]
4.   SMF 1.0.19 / 1.1.11 Update   1.0   [ Désinstaller ]
5.   Stop Spammer   2.3   [ Désinstaller ]
6.   SMF 1.0.20 / 1.1.12 Update   1.0   [ Désinstaller ]
7.   SMF 1.0.21 / 1.1.13 Update   1.0   [ Désinstaller ]
8.   Google Member Map   2.0.7   [ Désinstaller ]


Voilà la liste des mods, merci!

maximus23

Bonjour,

Comment as-tu cette erreur il n'y a pas de traduction fr dans le mod ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nassoub

Malheureusement non :/

J'ai re-télécharger le mod Anglais tel qu'il se trouve dans sa page de téléchargement officiel : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1010

J'ai ensuite ouvert le fichier modifications11.xml dans notepad++ et j'ai remplacé les codes qu'il faut par ce qui a été proposé par wolf-x et GravuTrad. ;) Et bien sûr, j'ai rezippé juste derrière avant d'envoyer sur le forum via la fonction paquets :)

maximus23

Bonjour,

Le mod doit être installé en anglais tel qu'il est. Après on prend la traduction qui est mise on édite les fichiers concernés et on l'ajoute manuellement :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: