Difficultés rencontrées dans l'installation

Started by AMUA, September 12, 2011, 05:21:11 AM

Previous topic - Next topic

AMUA

Bonjour tout le monde, :)


Je suis nouveau et un novice dans le domaine. Aussi je vous prie de m'accorder par avance votre indulgence.

J'envisage de mettre en place un forum smf ; pour ce faire, je suis la procédure décrite sur deux vidéos youtube

/watch?v=GO-PrsbdNHc

/watch?v=AaiNfdFR3rk&feature=related

But : installer un lieu d'échanges rassemblant des anciens d'un établissement académique passionné par l'Asie (tourisme, cultures, cuisines...).

Afin de ménager la possibilité d'installer un jour plus tard un portail à l'adresse

je souhaiterais que le forum soit localisé à

En consultant le web, j'apprends qu'il faut uploader les fichiers du forum, dans un dossier forum à mettre en place.

En passant par filezila, je crée donc un dossier forum sur le serveur distant. (je fais un glisser du dossier "forum" se trouvant sur mon pc)

Je l'ai d'abord placé ce dossier dans www : procédure infructueuse  :(

Je l'ai ensuite mis à l'extérieur de www : idem : cela ne marche toujours pas  :(

J'ai donc du mal m'y prendre.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, venir à mon aide et m'expliquer pas à pas ce que je dois faire pour créer ce dossier forum (comment ? où ? ) pour avoir

Je vous remercie infiniment.

Bonne semaine à tous !


bruno
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonjour,

Pour installer le forum Smf il faut créer le dossier forum sur ton ftp. Puis il faut prendre les fichiers d'installation et les désarchiver pour les envoyer via ton logiciel Ftp dans ton répertoire forum. Puis avec ton navigateur web il faut lancer le fichier install et remplir les demandes de renseignement propre à l'installation. Quand cela sera fini alors tu auras accès au forum nouvellement installé.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

AMUA

#2
Merci beaucoup Maximus23

Hélas : Echec de l'installation



donne

une page qui dit

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster@w w w.amu-asie.org and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


Pourtant j'ai bien suivi la procédure que tu as décrite en créant un dossier forum dans www.

Je te prie de le vérifier sur la capture d'écran à partir du lien ci-dessous.



J'ai fait aussi des CHMOD en 777 comme décrits dans des tutoriels.

Je suis très surpris : Ai-je, s'il te plaît, oublié quelque chose ?

Merci beaucoup.
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonjour,

Apparemment je ne vois rien de mal fait :) Donc vérifier qu'il n'y ai pas un htaccess bloquant à la racine du serveur et vérifier les infos que tu rentres pour voir si elles sont bien exactes.

A l'installation passer en mode debug pour avoir un maximum d'infos sur les erreurs qui peuvent se produire à ce moment là :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

AMUA

Quote from: maximus23 on September 12, 2011, 06:44:49 AM
Bonjour,

Apparemment je ne vois rien de mal fait :) Donc vérifier qu'il n'y ai pas un htaccess bloquant à la racine du serveur et vérifier les infos que tu rentres pour voir si elles sont bien exactes.

A l'installation passer en mode debug pour avoir un maximum d'infos sur les erreurs qui peuvent se produire à ce moment là :)

Bonsoir Maximus23,

L'affaire est résolue : ouf !!!

Il a fallu tout recommencer.

Merci pour ton orientation.  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Advertisement: