Difficultés rencontrées dans l'installation

Started by AMUA, September 12, 2011, 05:21:11 AM

Previous topic - Next topic

AMUA

Bonjour tout le monde, :)


Je suis nouveau et un novice dans le domaine. Aussi je vous prie de m'accorder par avance votre indulgence.

J'envisage de mettre en place un forum smf ; pour ce faire, je suis la procédure décrite sur deux vidéos youtube

/watch?v=GO-PrsbdNHc

/watch?v=AaiNfdFR3rk&feature=related

But : installer un lieu d'échanges rassemblant des anciens d'un établissement académique passionné par l'Asie (tourisme, cultures, cuisines...).

Afin de ménager la possibilité d'installer un jour plus tard un portail à l'adresse

je souhaiterais que le forum soit localisé à

En consultant le web, j'apprends qu'il faut uploader les fichiers du forum, dans un dossier forum à mettre en place.

En passant par filezila, je crée donc un dossier forum sur le serveur distant. (je fais un glisser du dossier "forum" se trouvant sur mon pc)

Je l'ai d'abord placé ce dossier dans www : procédure infructueuse  :(

Je l'ai ensuite mis à l'extérieur de www : idem : cela ne marche toujours pas  :(

J'ai donc du mal m'y prendre.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, venir à mon aide et m'expliquer pas à pas ce que je dois faire pour créer ce dossier forum (comment ? où ? ) pour avoir

Je vous remercie infiniment.

Bonne semaine à tous !


bruno
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonjour,