Mod CountryFlags v1.0.3 et compatibilité

Started by AMUA, October 06, 2011, 06:36:03 AM

Previous topic - Next topic

AMUA

Bonjour à toutes et tous,  :)

Notre forum unit des diplômés de pays très variés : Français, Japonais, Norvégiens...

Nous avons trouvé un mod susceptible d'être intéressant dans la mesure où il permet aux membres de signaler leur nationalité : il s'agit de CountryFlags v1.0.3

Lien : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=417

Nous lisons que la langue de ce mod est l'anglais.

Peut-on quand même, s'il vous plaît, le mettre sur notre forum qui est en français ?

A moins que vous ne connaissiez un mod plus intéressant ?

(on voudrait pouvoir signaler dans son profil sa nationalité et sa localisation en cours)

Merci de votre aide !!  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

ll_ll

Bonjour,

Je viens de l'installer et il est en français ;)
Modifié les forums c'est comme le tuning... faut savoir s'arrêter :)

AMUA

SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

Pardon, je lis

Installation
...
Simply install the package to install on the SMF Default Core Theme ONLY.

...



Est ce que  CountryFlags v1.0.3 est compatible avec le thème Gainda ?  :o

Merci de vos avis.
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

Objet : C'est pour comment installer ce mod.

Est-ce que la démarche suivante est la bonne, s'il vous plaît ?

1) je télécharge sur le bureau CountryFlags.zip

2) je lance FileZilla

3) je choisis  CountryFlags.zip (sans le dézipper) et je le dépose dans le dossier "Packages".

4) je vais à "parcourir les paquets" dans Admin du forum et je clique sur "Installer modifications".


J'attends votre confirmation.

Je suis complètement néophyte et je ne voudrais surtout pas faire d'erreur.

Merci par avance  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

ll_ll

Quote from: AMUA on October 06, 2011, 07:39:02 AM
Pardon, je lis

Installation
...
Simply install the package to install on the SMF Default Core Theme ONLY.

...



Est ce que  CountryFlags v1.0.3 est compatible avec le thème Gainda ?  :o

Merci de vos avis.
Oui c'est compatible mais lors de l'installation il faut cocher ton thème sinon obliger de mettre le dossier flags dans le dossier image de ton thème.

Quote from: AMUA on October 06, 2011, 09:49:43 AM
Objet : C'est pour comment installer ce mod.

Est-ce que la démarche suivante est la bonne, s'il vous plaît ?

1) je télécharge sur le bureau CountryFlags.zip

2) je lance FileZilla

3) je choisis  CountryFlags.zip (sans le dézipper) et je le dépose dans le dossier "Packages".

4) je vais à "parcourir les paquets" dans Admin du forum et je clique sur "Installer modifications".


J'attends votre confirmation.

Je suis complètement néophyte et je ne voudrais surtout pas faire d'erreur.

Merci par avance  :)
Le mieux est de passer par le gestionnaire des paquets dans l'onglet ADMIN.
Plus simple, tu télécharges le MOD sur ton ordi, puis via le gestionnaire tu transfères le ZIP.
Puis tu l'installes, tu coches ton thème et c'est fini :)
Modifié les forums c'est comme le tuning... faut savoir s'arrêter :)

AMUA

Quote from: ll_ll on October 06, 2011, 12:03:58 PM

...
via le gestionnaire tu transfères le ZIP...


Pardon, je le transfère dans le dossier "Packages" ? ou dans un autre ?

Désolé de poser des questions basiques  :-\
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

ll_ll

Quote from: ll_ll on October 06, 2011, 12:03:58 PM
Le mieux est de passer par le gestionnaire des paquets dans l'onglet ADMIN.
Plus simple, tu télécharges le MOD sur ton ordi, puis via le gestionnaire tu transfères le ZIP.
Puis tu l'installes, tu coches ton thème et c'est fini :)
C'est via l'onglet ADMIN de ton forum, pas la peine de passer via ton FTP
Modifié les forums c'est comme le tuning... faut savoir s'arrêter :)

ll_ll

#8
Sinon j'ai une question maximus

Quand un membre choisit un pays puis souhaite ne plus avoir de drapeau, sous l'avatar il y a ça :

Messages: 583
Pays: 00
Localisation: Enghien
Karma: 7


Sur le Display Template (ou le Subs je sais plus lol) il y a ça '00' => ' '
En retirant les 00 ça marche mais j'ai des messages d'erreur de type indéfini
Modifié les forums c'est comme le tuning... faut savoir s'arrêter :)

maximus23

Bonjour,

Logiquement tu as une image qui porte ce nom 00.png et qui intervient lorsque le champs est "vide" car en réalité il affiche une image vide :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ll_ll

Quote from: maximus23 on October 07, 2011, 04:37:49 AM
Bonjour,

Logiquement tu as une image qui porte ce nom 00.png et qui intervient lorsque le champs est "vide" car en réalité il affiche une image vide :)
ok mais ce n' est pas bizarre d' avoir une image vide, le mieux est de rien avoir. Car pays sans rien a côté je trouve ça bizarre
Modifié les forums c'est comme le tuning... faut savoir s'arrêter :)

maximus23

Bonjour,

Là c'est dans la conception du mod on pourra regarder à cela la semaine prochaine j'aurai un peu de temps :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Heidra

#12
En fait, de souvenir le fichier "00.png" n'est pas dans le zip d'origine, il te faut rajouter une image vide (un simple pixel transparent via Photoshop par exemple) que tu nommes "00.png" et que tu transfères dans le même dossier que les drapeaux, ou alors tu supprimes la ligne suivante =>
'00' => '',

Si tu mets un "00.png", tu peux renommer la ligne comme ceci :
'00' => 'Liste des pays',
Dans ton menu déroulant il y aura marqué "Liste des pays" au lieu d'aucun texte.


C'est ce que j'ai fait pour mon forum, j'ai modifié ce mod pour en faire 2 : un pour les clubs de foot (rangés par Pays), un pour les autres sports (rangés par nom de sport/pays). Le fait de mettre une image vide, ça me sert comme "séparation" pour marquer par exemple le nom du Pays puis y mettre les équipes en dessous.
Tu peux aller jeter un oeil sur mon forum, dispo sur mon profil.


Sinon attention, j'avais oublié de le mentionner mais le mod CountryFlag j'avais des drapeaux qui ne concordaient pas, mais maintenant je ne me rappelle plus desquels (ça a peut-être été modifié entre temps).

ll_ll

Oui mais non :)

Car le problème est qu'un quand un membre a choisi un drapeau, puis ne souhaite plus de drapeau avec ta méthode ce n'est plus possible.

La méthode est de changer

'00' =>''

en

'' => ''

Mais j'ai des erreurs de type indéfini
Modifié les forums c'est comme le tuning... faut savoir s'arrêter :)

Heidra

Si il ne souhaite plus de drapeau, il revient sur "Liste des pays" et il n'aura aucun drapeau qui s'affichera. C'est tout.

ll_ll

Quote from: Heidra on October 08, 2011, 06:30:28 AM
Si il ne souhaite plus de drapeau, il revient sur "Liste des pays" et il n'aura aucun drapeau qui s'affichera. C'est tout.
Oui mais ce n'est pas parlant.
Honnêtement si c'est moi, jamais je n'aurais pensé qu'il faut se mettre sur "Liste des drapeaux" pour ne pas avoir de drapeau
Modifié les forums c'est comme le tuning... faut savoir s'arrêter :)

Heidra

Dans ce cas mettre une ligne "Ne pas afficher de drapeau" juste en dessous de "Liste des pays".

AMUA

Qu'il me soit permis de revenir dans la discussion.

Je n'ai absolument aucune connaissance dans la programmation etc...

Mes questions de novices sont :

- sachant, en suivant vos échanges, que CountryFlags connait quelques bugs (à moins de me tromper), me conseillez-vous d'installer ce mod ou pas ?

- si oui, et si je ne suis pas satisfait par lui est-il facile de le supprimer ?

Merci beaucoup et bon week end à tous  :) :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

ll_ll

Quote from: Heidra on October 08, 2011, 01:33:25 PM
Dans ce cas mettre une ligne "Ne pas afficher de drapeau" juste en dessous de "Liste des pays".
JE n'avais pas tilté mais dans ce cas il y a écrit "Pays : Ne pas afficher de drapeau" sous l'avatar.

Moi je veux que la ligne "Pays" soit supprimée proprement.

Merci en tout cas pour ta contribution.

Quote from: AMUA on October 08, 2011, 03:32:40 PM
Qu'il me soit permis de revenir dans la discussion.

Je n'ai absolument aucune connaissance dans la programmation etc...

Mes questions de novices sont :

- sachant, en suivant vos échanges, que CountryFlags connait quelques bugs (à moins de me tromper), me conseillez-vous d'installer ce mod ou pas ?

- si oui, et si je ne suis pas satisfait par lui est-il facile de le supprimer ?

Merci beaucoup et bon week end à tous  :) :)
Non c'est juste que je suis tatillon ;D il fonctionne très bien :)
Modifié les forums c'est comme le tuning... faut savoir s'arrêter :)

Heidra

@ AMUA : Si tu fais ça de manière automatique avec le zip (par le Gestionnaire de paquets) alors tu le supprimes comme tu l'installes, c'est à dire très facilement.

Je viens de regarder, et son mod a toujours des erreurs, j'ai pas tout vérifié mais par exemple pour la Serbie, c'est marqué "Serbia and Montenegro" et le drapeau (l'ancien donc) s'affiche avec l'image "cs.png". Or maintenant ce sont 2 pays à part, et dans le zip il y a bien les drapeaux de ces pays "rs.png" pour la Serbie, et "me.png" pour le Monténégro (mais ils ne sont pas attribués). J'ai juste eu à modifier et rajouter ça dans mon fichier Subs.

Sinon, quand j'aurai un moment de motivation, je m'y mettrai pour changer les noms en français et modifier les noms qui ne concordent pas. A moins que la traduction FR existe déjà et que je ne l'ai pas vue ?


@ ll_ll
Tu parles sur le profil, à gauche du drapeau ?

Advertisement: