News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Cherche démarche pour ne pas me planter => c'est fait, c'est planté

Started by LeYoyo, October 30, 2011, 05:25:30 AM

Previous topic - Next topic

LeYoyo

Un truc m'échappe quand même...

Je n'ai pas absolument besoin de l'UTF8, mais tout est bien réglé en UTF8

que ce soit la base de donnée (voir le screenshot phpmyadmin) ou le forum.

Donc je confirme que l'UTF8 n'est pas un besoin mais je pensais (visiblement à tord) que tout était correctement réglé.

J'ai donc visiblement merdé quelque part :D

Je dois faire quoi alors pour remettre tout çà d'équerre ? virer le fichier de langue UTF8 ? mettre dans l'admin le français ISO-8859-1 ?  quid de la BDD ?

Ou bien est-ce qu'il est plus simple de lancer le script que tu indiques et mettre tout en UTF8 (besoin ou pas, si c'est plus simple...)
Sous SMF 2.0.8

DeathSign

C'est pas ici qu'il faut regarder sur PHPMyAdmin ;)

Ca c'est l'encodage par défaut de la base quand rien n'est spécifié.

Sélectionne ta base à gauche puis dans ta liste des tables tu as une colonne "Interclassement", dis moi ce qu'il y a dessus :)

LeYoyo

Oups, si je ne regarde pas au bon endroit, forcément çà va coincer :/

Voilà ce que j'ai dans al colonne interclassement : latin1_german2_ci
Sous SMF 2.0.8

Zuki.

Bonjour,

Dans Admin/Maintenance/Base de données tu n'aurais pas par hasard effectué : Convertir la base de données et les données en UTF-8

Le problème pourrait venir de là ?!

Dans la base de données essayes : utf8_general_ci



LeYoyo

Humm, si je l'ai fait, c'est par erreur, je n'ai pas souvenir d'avoir fait çà en tous cas. Il y a un moyen de savoir si çà a été fait ou pas ?

Dans la base de données essayes : utf8_general_ci  : je fais çà comment ?
Sous SMF 2.0.8

DeathSign

Donc ta base n'est pas en UTF-8 :) Je ne sais pas ce que Zuki cherche à faire ^^

Upload simplement les fichiers de langue "french" , puis sélectionne le dans le forum. Je repasserai plus tard sur le compte que tu m'as créé pour voir :)

LeYoyo

En fait, ils y sont les fichiers "french". Mais il y a les 2, les french et les french-utf8

Et dans la partie "langue" de la config du forum c'est pareil. J'ai les 2 "french". Le normal et l'utf8. Je dois supprimer l'utf8 par là ou plutôt les fichiers directement dans les divers répertoires ?
Sous SMF 2.0.8

Zuki.

Je remarque ceci DeathSign

Quote from: DeathSign on January 09, 2012, 04:40:44 PM
Sélectionne ta base à gauche puis dans ta liste des tables tu as une colonne "Interclassement", dis moi ce qu'il y a dessus :)

Quote from: LeYoyo on January 09, 2012, 11:53:15 PM
Voilà ce que j'ai dans al colonne interclassement : latin1_german2_ci

C'est bizarre du latin1_german2_ci... Ma DB à : interclassement : latin1_swedish_ci    (pas utf8_general_ci )

Il faut tester, il y a un message que j'ai lu ici; mais où ?!


maximus23

Bonjour,

Pour être certains que celà soit bien en iso ou utf8 vérifier dans le fichier settings.php que l'occurence utf8 s'y trouve ou pas :)

Pour les interclassements logiquement c'est latin1_general_ci ou utf8_general_ci :)

Certains mods on des interclassements qui leurs sont propre tel que ajax chat integration et sur des serveurs bien réglé celà pose problèmes et il faut tout corriger manuellement :)

Attention qu'il y a des champs qui sont formatés indépendemment de l'interclassement général alors on ne modifie pas comme celà :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DeathSign

J'ai réussi à reproduire ton problème LeYoyo !

Déjà, quand tu vas dans Admin->Langues->Paramètres et que tu sélectionnes French (pas french-utf8) et que tu décoches Permettre aux utilisateurs de choisir la langue , qu'est-ce que ça te donne par rapport à ton problème ?

Si tout se rétablit comme sur mon forum de test, tu n'as plus qu'à aller dans Admin->Langues->Modifier les langues, cliquez sur French-utf8 et utiliser le bouton Effacer.

Après qu'on ait du swedish, german or whatever, je ne crois pas que ça change grand chose du moment que ce n'est pas de l'utf-8. Je n'ai pas étudié les différences mais ça semble n'être qu'un détail.

Amicalement,
DeathSign


DeathSign


LeYoyo

de quoi ? lol

PS : çà semble fonctionner effectivement avec mon user de test.

Je peux donc virer le FRench utf-8 c'est bien çà ?
Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

Euh, comprends plus rien là. Je vais dans le panneau d'admin, le French UTF8 n'est plus visible dans les langues ???
Sous SMF 2.0.8

DeathSign

Je suis passé voir pour constater. French et ISO-8859-1, on voyait tous les messages.

Ma foi oui, à part si quelqu'un s'y oppose :o

Euuh pour la disparition... Je sais pas, s'il a été supprimé tu perds aussi les fichiers marqué utf-8 dans /Themes/default/languages

LeYoyo

Mais çà disparait juste parceque j'interdis l'utilisation d'autre chose que French ?

Il me reste 2 fichiers "utf8" dans defaut/language

Adk-Modifications.french-utf8.php
Modifications.french-utf8.php~
Sous SMF 2.0.8

DeathSign

Non ça ne disparaît pas comme ça...

Apparemment puisqu'il ne t'en reste plus que deux : l'un venant par défaut d'un mod et l'autre étant un fichier de "sauvegarde" Linux, c'est que french-utf-8 a bien été supprimé.

Qui, comment...  Je sais pas ^^

En revanche si tu as des mods qui ont pu apporter des modifications vers Modifications.french-utf8.php, il serait bien de les rapporter sur Modification.french.php. Pour cela liste les fichiers modifiés par tes mods pour voir.

Voilà, j'ai plus qu'à me resservir un n-ième verre de Whisky à ta santé o/

LeYoyo

Je vais regarder çà pour les mods. Et encore un très très grand MERCI !!!

Je vais m'atteler demain à régler la suite des problèmes, çà va m'occuper encore un peu :lol:
Sous SMF 2.0.8

DeathSign


LeYoyo

Sous SMF 2.0.8

Advertisement: