Cherche démarche pour ne pas me planter => c'est fait, c'est planté

Started by LeYoyo, October 30, 2011, 05:25:30 AM

Previous topic - Next topic

Zuki.

Plusieurs possibilités:

Les avatars ont une URL perso exemple : h**p://imageshack.us/photo/my-images/31/avatarzuki.jpg
Là c'est à eux de compléter leur profil.

Les avatars ont une URL du style : h**p://avatars.simplemachinesweb.com/smf/avatar_308962_1318850076.jpg
Là ils sont dans le serveur (de SMF dans le cas présent)

Les avatars ont une URL du style : h**p://tonweb.truc/forum/avatars_perso/avatar_1_1315600423.jpg
Là ils sont dans le serveur (FTP) dans un dossier créé (ici) avatars_perso

Ils peuvent aussi être dans le dossier avatars de ton SMF (voir par le FTP)

C'est tout ce qui me vient à l'idée pour l'instant.

Si tu as une "save" de ton ancien FTP (c'est bien de faire des saves) regarde dedans mais aussi dans ton ancienne base de données (qui a été sauvegardée bien sûr !  ;)  )dans _members tu devrais avoir les infos.

Bonne chance !  :-X



belgium-gravure

Quote from: LeYoyo on January 07, 2012, 02:22:33 PM
Pas trouvé, mais merci quand même ;)

J'ai donc attaqué la traduction :D


J'ai juste une souci malgré tout, les membres ont perdus leurs avatars dans la migration...  Une idée du problème ?
il faut allez dans admin / forum / Fichiers joints et avatars /Paramètres des Avatars

et la tu vérifie si les chemin de dossier sont corect dans : Avatars stockés sur le serveur  et Avatars transférables

tu aura a chaque fois : Répertoire de stockage et URL des avatars 

LeYoyo

Merci beaucoup pour la traduction !!

Je regarde pour les avatars :)
Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

Bon, j'ai laissé tombé les avatars, les membres les referont :D

J'ai d'autres soucis pour l'instant :/
- Impossible d'avoir une favicon avec adkportal
- J'ai de gros soucis de langues:
-- Certains membres doivent mettre le forum en anglais pour voir le contenu des messages !
-- D'autres ont dans le profil (Résumé) "French" et dans détail "English".

J'avoue que je suis en train de devenir un peu chèvre là. Je pensais que çà allait se passer comme sur des roulettes, et je passe des heures et des heures à essayer de corriger des trucs (sans parler d'un bon nombre de mods qui ne marchent plus ou qu'il faut installer à la main alors qu'en 1.1.16 çà marchait sans soucis)

Sous SMF 2.0.8

maximus23

Bonjour,

Si tu as suivi les instructions d'upgrade correctement tu ne devrais avoir aucuns problèmes sur ton site :)

Tu es certain d'avoir bien mis tes dossiers upgrades correctement sans les mélanger à la version 1 ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

oui vu que je partais sur une install "vierge" (vierge dans le sens copie des fichiers du serveur en 1.1.16 et n'ayant jamais vu la v2 et ou ensuite j'ai copié les fichiers de la v2 + lancement de upgrade.php)

Ce que je trouve bizarre à la base, c'est que des utilisateurs ont un autre langue affichée selon la page du profil que l'on affiche. Et puis pour quelle raison en passant de l'anglais au français le contenu des messages disparait ?
Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

Voilà ce que j'ai par exemple dans l'affichage des profils

On voit que c'est quelques fois en français, quelques fois en anglais (après avoir basculé 1x le choix, après les 2 pages coincident)

Et on voit que lorsque l'utilisateur est en Français, les messages sont "vides". S'il passe en anglais, le contenu est à nouveau visible
Sous SMF 2.0.8

Zuki.

Bonjour,

Pour "image langue 1" rien d'anormal => langue choisie "french" (tu n'auras pas écrit "français" - par défaut le choix des langues est en anglais).

Pour "image langue 2" rien d'anormal => C'est une liste déroulante faire le choix "french".



LeYoyo

ok que ce soit normal alors le fait qu'il y ai "English" par défaut sur l'image 2.

Mais pourquoi çà s'affiche mal en français (contenu des messages vide), et bien quand c'est l'anglais qui est sélectionné ?
Sous SMF 2.0.8

Zuki.

Pour l'image 2, je te disais que c'est une liste déroulante.

C'est à toi et aux membres de choisir leur langue (dans leur profil). "English" par défaut, il faut ensuite sélectionner sa langue dans la liste déroulante.
Suis-je clair ?


DeathSign

Ton journal d'erreur devrait parler pour tes problèmes de messages. Ca pourrait venir d'un problème avec un éventuel mod, c'est ce que je pense.

LeYoyo

Zuki. oui, tu as été très clair, et j'ai bien compris çà. Seulement quand les utilisateurs (enfin 1 au moins) sélectionne "French", le contenu des messages disparait. En sélectionnant "English", le contenu des messages apparait mais le forum se retrouve en anglais (logique)

DeathSign, seuls 5 mod installés :
- adk portal
- Add Domaintools to TrackIP
- Restrict Email Providers on Registration
- Aeva Media
- Stop Spammer

J'ai uploadé 2 autres mods que j'utilisais en v1.1.16 (Stars And Badges, AddThis) mais qui posent problème à l'install donc pour l'instant je n'y touche pas, j'ai déjà assez de soucis à régler comme çà :D

Rien de particulier dans le log d'erreurs (parmis les 10aines et 10aines de messages de tentatives de connexion d'invités bannis, pas toujours facile de trouver les vraies erreurs)
Sous SMF 2.0.8

Zuki.

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as vérifié, mais au cas où !

Admin/Configuration/Langues/Paramètres

Langue par défaut du forum => French (UTF-8)

Permettre aux utilisateurs de choisir la langue tester avec : COCHER - DECOCHER


DeathSign

Hmm d'accord pour les mods, rien de bien particulier qui agirait sur les messages... Je ne vois pas le lien entre la langue choisie et le fait que des messages peuvent s'afficher ou pas ???

Je vais m'enregistrer pour voir x)

EDIT: Ah le vilain il veut pas de mon adresse Gmail :o Bon bah tant pis x)

LeYoyo

je viens de créer un compte pour faire des tests, j'essaie de voir ce que çà donne. Je peux te créer un compte si tu veux :)
Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

Bon, connexion OK, en français par défaut, pour l'instant tout va bien, je vois tous les messages
Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

Je passe en French, et c'est la galère.

Messages vides (pas tous), caractères accentués bizarres etc...
Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

Je repasse en anglais, et hop, les messages réapparaissent.

Une chose très bizarre d'ailleurs. On a un message écrit dans 2 langues (français et anglais) Quand je suis en français sans avoir modifié la langue (donc langue par défaut) je vois tout le message. Quand je passe en "french", je ne vois plus que les messages dans 1 seule langue. Donc la moitié du message reste visible. Un truc de fou...

gmail est bloqué, assez de pb de spam comme çà :D  je te crée un compte et te donnes les identifiants en mp ;)
Sous SMF 2.0.8

Zuki.

Pour info
L'encodage est en ISO : charset=ISO-8859-1

DeathSign, il n'y a pas truc à réglé au niveau du serveur ? Il me semble avoir déjà lu un message là-dessus.



DeathSign

Ayé je suis passé voir  8)

Ca serait bien un problème d'encodage des caractères. Voilà ce que j'ai remarqué :
- Apparemment c'est du French-UTF8 que tu as installé, c'est ce que je sélectionne quand je passe en Fr sur ton forum.
-> La remarque de Zuki : on a de l'ISO-8859-1 pour l'anglais, détail qui m'avait frappé aussi
- Quand on est en français sur ton forum : Les caractères accentués apparaissent mal, mais dans les messages, ce sont exactement ceux qui contiennent des caractères accentués qui n'apparaissent pas !

Si tu pouvais nous éclaircir sur ce que tu as voulu faire au niveau des encodages de caractères :)

EDIT (pendant que mon mon repas cuit, je vais préciser) :

Apparemment (à vérifier) ta base de donnée ne serait pas en UTF-8 puisque tout fonctionne très bien en anglais ISO-8859-1.

Alors deux choix :
- Si tu n'as pas besoin de passer en UTF-8, installe dans ce cas les fichiers de langues intitulés simplement "french"
- Si tu veux passer en UTF-8, tu peux garder tes fichiers de langues "french-utf8" mais assure toi aussi de convertir la base de données (Admin -> Maintenance du forum -> Base de données -> Convertir la base de données et les données en UTF-8)

Advertisement: