News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Pièces jointes en index.php depuis firefox

Started by KoMa, November 21, 2011, 08:57:37 AM

Previous topic - Next topic

KoMa

Bonjour à tous,

voila je viens vers vous avec l'espérance qu'on pourra m'aider car j'ai actuellement un gros soucis avec mon forum, plus particulièrement le téléchargement des pièces jointes.

Pour faire simple, quand je clique sur une pièce jointe, le fichier qu'il veut télécharger se nomme index.php.

Donc j'ai effectuer quand même quelques test pour voir d'où cela pourrait venir :

- Si je télécharger ma pièce jointe en index.php et qu'une fois téléchargée je la renomme avec la bonne extension il y a aucun soucis le fichier fonctionne parfaitement.
- Aussi je viens de m'apercevoir que cela le fait avec firefox 8, j'ai tester sous chrome 15 et IE 9 ça fonctionne correctement.

Ma conclusion est que dans la logique le problème ne viendrait pas de mon forum mais plutôt de mon navigateur. Hors j'ai tester avec firefox d'un autre poste et c'est pareil. Maintenant je n'ai pas trouver de personne qui ont déjà rencontré ce soucis c'est pour ça que je suis la.

Pour information je suis sous un serveur dédié et mon forum smf est en version 2.0.1.

merci d'avance :)


Edit : voici la solution :

- Ouvrir le fichier Display.php qui se trouve dans le dossier Sources.
- rechercher dans Display.php if ($context['browser']['is_firefox'])
- Juste en dessous remplacer :
header('Content-Disposition: ' . $disposition . '; filename*="UTF-8\'\'' . preg_replace('~&#(\d{3,8});~e', '$fixchar(\'$1\')', $utf8name) . '"');

par :
header('Content-Disposition: ' . $disposition . '; filename="' . preg_replace('~&#(\d{3,8});~e', '$fixchar(\'$1\')', $utf8name) . '"');

myloux


maximus23

Bonjour,

Le problème s'est déjà produit à maintes reprises et sur plusieurs forums dont ici. Il s'agit bien d'un bug au niveau du navigateur qui est apparut mais je n'ai pas plus d'infos à ce sujet pour le moment :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

KoMa

Bon déjà cela me rassure que je ne suis pas un cas isolé :)

Sinon je vais continuer à chercher de mon côté si je trouve la solution je la posterais ici en tout cas merci à tout ceux qui participeront à ce post :)

maximus23

Bonjour,

la seule solution trouvée pour le moment est de renommer le fichier avec le nom indiqué en pièce jointe :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

KoMa

oui effectivement c'est ce que j'avais mis au premier poste.

Sinon je viens de faire un test avec firefox 7 et ça fonctionne très bien donc c'est bien la version 8 qui pose ce soucis, maintenant au moin on sais d'ou vient le problème

DeathSign

Quote from: maximus23 on November 21, 2011, 09:27:55 AM
Le problème s'est déjà produit à maintes reprises et sur plusieurs forums dont ici. Il s'agit bien d'un bug au niveau du navigateur qui est apparut mais je n'ai pas plus d'infos à ce sujet pour le moment :)
Ouep, le bug a bien été reconnu avec Firefox 8 : http://dev.simplemachines.org/mantis/view.php?id=4825 (fix à tester, je vois qu'il est en Feedback ;))

Pour suivre la discussion associée il a aussi ce gros topic (toujours en anglais) : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=454734.0

Amicalement,
DeathSign


myloux

Pour ceux qui ne connaisse rien en anglais sa serai bien de le dire ici car moi sur le post suggérer je comprend rien.

DeathSign

Quote from: myloux on November 21, 2011, 01:06:45 PM
Pour ceux qui ne connaisse rien en anglais sa serai bien de le dire ici car moi sur le post suggérer je comprend rien.
Dire quoi ? =) J'ai dis ce qu'il y avait à dire, c'est-à-dire qu'il y a un patch si tu préfères sur le premier lien pour tenter de réparer le bug mais ce n'est pas un patch définitif (Etat = Feedback -> Attente de retours de votre part).

Et que pour ceux que ça intéresse, des gens discutent par rapport au bug sur le second lien où ils essayent de trouver une solution.

myloux

Je ne trouve pas se fichier Attachment.php
bizarre.

maximus23

Bonsoir,

Tu devrais attendre un peu avant de te lancer dans tout ces tests. Je ne vois rien de confirmé à 100% ce ne sont que des tentatives de rustines pour le moment.

C'est dans Display.php et il y a aussi un patch via manager :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

myloux

Quote from: maximus23 on November 21, 2011, 02:32:05 PM
Bonsoir,

Tu devrais attendre un peu avant de te lancer dans tout ces tests. Je ne vois rien de confirmé à 100% ce ne sont que des tentatives de rustines pour le moment.

C'est dans Display.php et il y a aussi un patch via manager :)

Ces noté :)

KoMa

hello tout le monde, juste pour vous dire que le problème est résolu et pour tous ceux que ça intéresse voici la manipe à faire :

(Pour info j'ai tester sous firefox 8 évidemment mais également dans d'ancienne version de firefox)


voici la solution :

- Ouvrir le fichier Display.php qui se trouve dans le dossier Sources.
- rechercher dans Display.php if ($context['browser']['is_firefox'])
- Juste en dessous remplacer :
header('Content-Disposition: ' . $disposition . '; filename*="UTF-8\'\'' . preg_replace('~&#(\d{3,8});~e', '$fixchar(\'$1\')', $utf8name) . '"');

par :
header('Content-Disposition: ' . $disposition . '; filename="' . preg_replace('~&#(\d{3,8});~e', '$fixchar(\'$1\')', $utf8name) . '"');

maximus23

Bonjour,

Attention que cela ne fonctionne pas avec certains noms contenant des espacements. :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

KoMa


myloux

Quote from: KoMa on November 22, 2011, 07:31:13 AM
Je ferais le test on verra bien :)

En tout ca je vais attendre moi je fait confiance a max

KoMa

Quote from: maximus23 on November 22, 2011, 07:25:34 AM
Bonjour,

Attention que cela ne fonctionne pas avec certains noms contenant des espacements. :)
j'ai fait des test avec des pièces jointes avec caractères spéciaux, espacement, et tout fonctionne.
Tu as un cas particuliers qui pourrait posé problème ?

maximus23

Bonsoir,

Je ne fais que relater les différents intervenant qui ont testé pas mal de choses. Mais bon si tu sais dèjà dépanner tes utilisateurs à 90% c'est déjà pas mal en attendant d'avoir un patch officiel de la Team :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

KoMa

Oui je pense que ça dépanne déjà puis ça concerne que Firefox. En espérant que le Fix sorte avant Firefox 9 on sais jamais lol

Zuki.

Pour info

Le bug effectivement disparait pour les pièces jointes dans les messages.

Mais on le retrouve dans AevaMedia, lors du téléchargement d'une photo c'est index.php qui apparait.

Si vous voulez bien remonter l'info les modos, merci ! ;)




maximus23

Bonsoir,

Oui on sait que celà n'est pas encore au point pas des soucis :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

Bonjour à tous,

Question : peut-on considérer le patch décrit ici comme modif officiel ?

Bonne journée.


maximus23

Bonjour,

Tu verras leur réponse puisque tu as mis un mot pour celà :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

#24
Bonjour tout le monde,

Voici la solution pour éviter le bug de Firefox 8.0:

Pour le forum le patch ici  : http://www.simplemachines.org/community/index.php?action=dlattach;topic=454734.0;attach=191121

( sous FF8.0 - téléchargé le fichier index.php (logique puisque ça bug!) sur votre PC changer le nom en : fix-firefox-8-download-problems.zip et appliqué le patch depuis votre SMF/Paquets.


Pour AevaMedia 1.4w : Il faut le faire en manuel.

Ouvrir Sources/Aeva-Gallery.php Aller vers la ligne 2270 (environ)
Chercher : // Stupid Safari doesn't support UTF-8 filenames...

Quote from: Trouverif ($context['browser']['is_firefox'])
         header($att . '="' . $filename . '"');

Quote from: Changer enif ($context['browser']['is_firefox'])
header($att . '*=UTF-8\'\'' . rawurlencode($filename));

D'après les testes effectués seul ce fichier est à modifier.

Mais vous avez aussi la même chose dans Sources/Aeva-Gallery2.php vers la ligne 2704 (environ) => // Stupid Safari doesn't support UTF-8 filenames...
Même procédure...

Personnelement j'ai effectué la modif, au cas où !!!  ;) - Je rappelle, apparemment, elle n'est pas obligatoire; à voir dans l'avenir...


Au boulot...
Amitiés,
Zuki.





pilami

merci KoMa !

j'avais le meme soucis .. c'est réparé maintenant ;)

Advertisement: