News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Création d'un portail ?

Started by AMUA, November 23, 2011, 11:33:16 AM

Previous topic - Next topic

AMUA

Bonjour  :)

Nous souhaiterions mettre en place un portail (? nous ne savons pas si c'est le terme exact) comme celui de smf à cet url.

http://www.simplemachines.org/

Ceci nous permettrait de joindre sur une même façade notre communauté Facebook et l'espace d'échanges qu'est le forum. Cette façade permettra aussi l'inscription de quelques mots de présentation et d'accueil.

Deux boutons nous enverrait vers l'un et l'autre comme le montre la capture d'écran infra :




On fait comment s'il vous plaît ?

Merci  beaucoup :)

SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

Bonsoir AMUA,

Pour les portails (portal -en) tu peux faire ton choix ici : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?action=search;basic_search=portal

Perso, j'utilise SimplePortal 2.3.3 c'est de la fabrication "maison SMF" (avec support en français) : http://www.simpleportal.net/

Voilà, tu n'as plus qu'à faire ton choix.
Pour être aider, ici, ça marche bien aussi.  ;)

Cordialement,
Zuki.


belgium-gravure

Bonsoir

je suis avec simpleportal depuis mon début en smf et j'en suis ravit , très bon support

maximus23

Bonsoir,

Pour simpleportal nouvelle version et la traduction est disponible sur le site dans internationnal :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

Quote from: maximus23 on November 23, 2011, 12:56:55 PM
Bonsoir,

Pour simpleportal nouvelle version et la traduction est disponible sur le site dans internationnal :)


oufti , merci je l'avait oublier cette mise  à jour

AMUA

Merci à tous pour les infos !

A bientôt  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

Je reviens vers vous pour avoir quelques infos supplémentaires :

1) Me serait-il possible, s'il vous plaît, d'avoir deux ou trois bons liens de portails simpleportal afin de voir de plus près ?

2) Je vous montre infra un portail qui nous intéresse avec divers boutons : pensez-vous qu'avec simpleportal, on pourra "customizer" avec diverses couleurs dominantes (nos trois couleurs sont le jaune, l'orange et le bleu) et  installer deux boutons pointant l'un vers notre Facebook, l'autre vers notre forum, ainsi qu'un petit texte d'introduction du responsable ?

Merci infiniment  :)

SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

#7
Bonsoir AMUA,

Des exemples pour SimplePortal tu as déja : http://www.simpleportal.net/ , tu arrives sur leur portail et pour le forum tu cliques sur forum !
Si tu veux en voir un autre tu peux regarder "chez moi" :  h**p://f-t-z.fr/forum/accueil.php (Sans aucune prétention  ;)) [noactive]

Concernant l'habillage, il reprend automatiquement celui du forum. Pas de souci côté thème.

Sur mon portail tu trouves "Bonne navigation sur F T Z"(avec 2 icônes) tu cliques ça renvoi au forum mais on renvoie ou on veut.

Le petit texte tu vas le découvrir "Bienvenue sur Forum Train Zuki"...

Si tu as d'autres question : "Ya Ka !"  ;)
Bonne découverte 

Je suis allé voir AEM2 tu veux reproduire la même chose en gros ?



AMUA

Merci infiniment pour votre sélection de forums particulièrement bien faits !!

Je souhaite poser une question : pourra-t-on mettre en place un lien avec la mention facebook ? Voir première capture d'écran tout en haut du fil.

Merci de votre réponse !
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonsoir,

Il y a des mods et si tu veux un simple lien pas de soucis :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

AMUA

Quote from: maximus23 on November 25, 2011, 05:27:11 PM
Bonsoir,

Il y a des mods et si tu veux un simple lien pas de soucis :)

Bonsoir Maximus23 !

Merci pour la réponse  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

belgium-gravure

Bonsoir

Perso moi j'utilise le mod "Share This 3.0" sur plusieur forum et nickel aucun soucis

AMUA

Quote from: belgium-gravure on November 26, 2011, 12:04:09 PM
Bonsoir

Perso moi j'utilise le mod "Share This 3.0" sur plusieur forum et nickel aucun soucis

Merci Belgium-Gravure : peux-tu s'il te plaît nous montrer quelques fora avec ce mode ?
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

#14
Bonjour  :)

Nous souhaiterions tester plusieurs portaux ...

Est-il facile, s'il vous plaît, d'installer et de désinstaller un portal pour un novice ?

Merci  :)

SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonjour,

Le portail s'installe comme un mod donc pas de soucis de ce côté. Pour le langage idem c'est comme un mod donc pas de soucis non plus. Il faut simplement veiller à bien le configurer et tout cela se fait via l'admin dans la section Configuration du portail :)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

belgium-gravure

Quote from: AMUA on November 28, 2011, 08:18:45 AM
Quote from: belgium-gravure on November 26, 2011, 12:04:09 PM
Bonsoir

Perso moi j'utilise le mod "Share This 3.0" sur plusieur forum et nickel aucun soucis

Merci Belgium-Gravure : peux-tu s'il te plaît nous montrer quelques fora avec ce mode ?

oui biensurt

http://www.parlons-ensemble.eu
http://www.airsoft.arcan.info
http://www.medieval.arcan.info
et le dernier

http://forum.passion-plumes.com

AMUA

SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

Bonjour AMUA,

Pour info, SimplePortal a fait évoluer son portail en incluant un "Header" et un "Footer".

SimplePortal 2.3.4 (+ Version french2.3.4) : Toutes les  info ici : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=460535.0


AMUA

Quote from: Zuki. on November 29, 2011, 06:56:02 AM
Bonjour AMUA,

Pour info, SimplePortal a fait évoluer son portail en incluant un "Header" et un "Footer".

SimplePortal 2.3.4 (+ Version french2.3.4) : Toutes les  info ici : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=460535.0

Merci Zuki !
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Advertisement: