Restrictions relatives aux nouveaux membres

Started by AMUA, December 03, 2011, 06:19:08 AM

Previous topic - Next topic

AMUA

Bonjour tout le monde et bon WE  :)


Nous souhaiterions, s'il vous plaît, mettre en place un système de restrictions s'adressant aux nouveaux inscrits sur notre site...

1) Est-il possible de le faire avec smf ?

2) Si oui, que proposez-vous comme restrictions ? La faculté d'effectuer des sondages et d'insérer des liens dans les messages quʼaprès une certaine ancienneté en nombre de messages publiés est-elle possible ?

Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

#1
Dans le système de groupe de membre, tu en as deux sortes : "Groupes permanents" et "Groupes posteurs".
La différence c'est que le "Groupe posteur" est attribué par rapport au nombre de message. Ici sur ce forum, je suis un Full Member alors que Maximus est un SMF Hero (our hero o/ ).

Partant de là, tu peux modifier les permissions par rapport à ces groupes en activant l'option : Admin -> Permissions -> Paramètres -> "Activer les permissions pour les groupes posteurs" puis gérer ces "groupes posteurs" comme les autres groupes. (Publier un sondage ça y est)

Pour les liens, il va falloir un mod, ce n'est pas une permission de base... EDIT: J'ai trouvé http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1855 je vais tester, il devrait marcher sur SMF 2.x selon l'auteur.

EDIT2 : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1095 c'est le même... Un beau doublon mais l'auteur au moins a été un peu plus actif. L'autre est à supprimer...

AMUA

Quote from: DeathSign on December 03, 2011, 07:49:50 AM
Dans le système de groupe de membre, tu en as deux sortes : "Groupes permanents" et "Groupes posteurs".
La différence c'est que le "Groupe posteur" est attribué par rapport au nombre de message. Ici sur ce forum, je suis un Full Member alors que Maximus est un SMF Hero (our hero o/ ).

Partant de là, tu peux modifier les permissions par rapport à ces groupes en activant l'option : Admin -> Permissions -> Paramètres -> "Activer les permissions pour les groupes posteurs" puis gérer ces "groupes posteurs" comme les autres groupes. (Publier un sondage ça y est)

Pour les liens, il va falloir un mod, ce n'est pas une permission de base... EDIT: J'ai trouvé http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1855 je vais tester, il devrait marcher sur SMF 2.x selon l'auteur.

Merci DeathSign : je vais voir çà !

:)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

#3
Le mod ne fonctionne pas sur SMF 2.x sans modifications. J'essaie de voir si je peux le mettre à jour et le proposer à l'auteur du mod.

N'essaye pas de l'installer même manuellement, il va entrer en conflit avec SMF Links ! (même nom de permission)

EDIT: Le mod fonctionne en 2.x moyennant quelques modifs. Je verrais plus tard pour te dire comment on fait.

AMUA

Quote from: DeathSign on December 03, 2011, 08:33:02 AM
Le mod ne fonctionne pas sur SMF 2.x sans modifications. J'essaie de voir si je peux le mettre à jour et le proposer à l'auteur du mod.

N'essaye pas de l'installer même manuellement, il va entrer en conflit avec SMF Links ! (même nom de permission)

EDIT: Le mod fonctionne en 2.x moyennant quelques modifs. Je verrais plus tard pour te dire comment on fait.

Entendu DeathSign !

Merci  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

#5
Je galère énormément à naviguer, poster et travailler (on dit contribuer ^^)... Déjà que ma connexion n'est pas terrible si le site est aussi perturbé... u_u'

Donc j'ai trouvé le même mod avec en fait le même code mais d'une autre personne http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1095
L'auteur a l'air plus actif (2800+ de posts vs 1 pour l'autre) même s'il n'a pas remis les pieds ici depuis mars...

Bref, j'ai mis à jour ce mod pour SMF 2.x, si ça vous intéresse http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=224019.msg3221472#msg3221472
La traduction Fr est incluse. (C'est le même que je t'ai envoyé AMUA ;))

On oublie l'autre qui sera très certainement supprimé d'ici peu.

Amicalement,
DeathSign

AMUA

Quote from: DeathSign on December 03, 2011, 12:16:41 PM
Je galère énormément à naviguer, poster et travailler (on dit contribuer ^^)... Déjà que ma connexion n'est pas terrible si le site est aussi perturbé... u_u'

Donc j'ai trouvé le même mod avec en fait le même code mais d'une autre personne http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1095
L'auteur a l'air plus actif (2800+ de posts vs 1 pour l'autre) même s'il n'a pas remis les pieds ici depuis mars...

Bref, j'ai mis à jour ce mod pour SMF 2.x, si ça vous intéresse http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=224019.msg3221469#msg3221469
La traduction Fr est incluse. (C'est le même que je t'ai envoyé AMUA ;))

On oublie l'autre qui sera très certainement supprimé d'ici peu.

Amicalement,
DeathSign

Merci beaucoup DeathSign !!!

Je vais revoir cela demain.

Bonne nuit  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

Bonsoir DeathSign,

Je reprends les manettes... Comme je suis complètement néophyte, je vais prendre le temps qu'il faut pour tout comprendre. En cas de blocage, je me permettrais de demander ici orientations.

Bonne soirée !!


:)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DeathSign

#10
Quote from: maximus23 on December 04, 2011, 04:16:38 PM
Bonsoir,

;)
Cher modérateur,

Vous venez d'effectuer un post complètement inutile.

Mouahahahah mais c'est pas drôle il a fallu que AMUA cite le passage :P

Dis moi pour le mod AMUA, apparemment les doublons de mods sont autorisés "une fois". Mais il semblerait que je vais hériter du second mod :o Si c'est le cas, préparez-vous à le voir rétrécir o/

AMUA

#11
Quote from: DeathSign on December 03, 2011, 07:49:50 AM
...tu peux modifier les permissions par rapport à ces groupes en activant l'option : Admin -> Permissions -> Paramètres -> "Activer les permissions pour les groupes posteurs" puis gérer ces "groupes posteurs" comme les autres groupes. (Publier un sondage ça y est)

...

Bonsoir DeathSign,  :)

J'ai installé AntiSpam...

J'ai fait Admin -> Membres -> Permissions -> Paramètres -> "Activer les permissions pour les groupes posteurs"

Mais je ne vois pas comment faire pour régler l'autorisation accordée à tout membre inscrit de faire des sondages et de poster des liens qu'après au moins X messages postés comme nous le souhaitons.

ce selon cette forme de stipulation : "Les nouveaux inscrits sur le site sont soumis à des restrictions ..... Les sondages et lʼinsertion de liens dans les messages ne sont possibles quʼaprès une certaine ancienneté se traduisant en nombre de messages publiés fixé à X".

Peux-tu, s'il te plaît, nous détailler la démarche à suivre ?

Merci beaucoup  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

Je passe la main, je ne suis pas bien aujourd'hui désolé...

AMUA

Quote from: DeathSign on December 07, 2011, 01:50:16 PM
Je passe la main, je ne suis pas bien aujourd'hui désolé...

Entendu DeathSign !

Repose toi bien  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que tu as installé comme mod là j'ai pas suivi :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

AMUA

#15
Quote from: maximus23 on December 07, 2011, 03:20:57 PM
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que tu as installé comme mod là j'ai pas suivi :)

Bonsoir Maximus23,

J'ai installé le mod antispam

J'essaie de trouver le moyen de mettre en oeuvre cette stipulation de la charte du forum "Les nouveaux inscrits sur le site sont soumis à des restrictions ..... Les sondages et lʼinsertion de liens dans les messages ne sont possibles quʼaprès une certaine ancienneté se traduisant en nombre de messages publiés fixé à 10".

:)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonsoir,

Je ne connais pas ce mod et je vois que c'est DeathSign qui l'a mis à jour donc on attendra un jour ou deux qu'il se rétablisse merci :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

AMUA

Quote from: maximus23 on December 07, 2011, 04:27:39 PM
Bonsoir,

Je ne connais pas ce mod et je vois que c'est DeathSign qui l'a mis à jour donc on attendra un jour ou deux qu'il se rétablisse merci :)

Entendu Maximus23 !

Bonne nuit  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

Boarf je t'avais donné un lien vers le mod mis à jour pour SMF 2.x pour te faciliter la tâche mais c'était pour toi uniquement...

Le mod est très simple, il rajoute simplement une permission qui autorise un groupe de membre à poster des liens ou pas.

Pour le reste, c'est dans les fonctions de base de SMF.

L'idée c'est d'utiliser le système de groupe posteur de SMF pour changer certaines permissions du membre selon un seuil défini de messages. Pour cela je t'ai fait activer la fonction qui permet d'affecter ou d'enlever des permissions par rapport à ces groupes posteurs car de base tu ne peux le faire que sur les groupes permanents.

Exemple concret d'application :
Quote"Les nouveaux inscrits sur le site sont soumis à des restrictions ..... Les sondages et lʼinsertion de liens dans les messages ne sont possibles quʼaprès une certaine ancienneté se traduisant en nombre de messages publiés fixé à 10".

Le fonctionnement des groupes posteurs appliqué à cet énoncé est le suivant :
Un membre qui arrive aura son compteur de messages à zéro. Il sera affecté au groupe posteur correspondant c'est-à-dire celui dont le nombre de messages requis sera à 0 (je vais nommer ce groupe Néophyte pour l'exemple). A partir de 10 messages il passera automatiquement dans un autre groupe posteurs (c'est la définition d'un groupe posteur), celui dont le nombre de message requis sera de 10 (je le nomme Membre Junior pour l'exemple).

Par dessus ça, on va ajuster les permissions pour ces deux groupes, ici "Néophyte" et "Membre Junior"
Les permissions du groupe Néophyte ne permettront pas :
- d'Effectuer de sondages
- de Poster des liens dans leurs messages
Alors que les les permissions pour "Membre Junior" permettront de faire ces deux choses.

Petite remarque sur l'état actuel du mod Antispam, à l'installation, la permission "Poster des liens" est créé pour chaque groupe de membre mais est désactivé par défaut. Il est donc important de l'activer pour chaque groupe de membre déjà existant.

AMUA

Merci beaucoup DeathSign !
Nous allons relire ce que tu as dit.

Bonne nuit  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Advertisement: