News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Restrictions relatives aux nouveaux membres

Started by AMUA, December 03, 2011, 06:19:08 AM

Previous topic - Next topic

AMUA

Quote from: DeathSign on December 08, 2011, 02:32:15 PM
Boarf je t'avais donné un lien vers le mod mis à jour pour SMF 2.x pour te faciliter la tâche mais c'était pour toi uniquement...

Le mod est très simple, il rajoute simplement une permission qui autorise un groupe de membre à poster des liens ou pas.

Pour le reste, c'est dans les fonctions de base de SMF.

L'idée c'est d'utiliser le système de groupe posteur de SMF pour changer certaines permissions du membre selon un seuil défini de messages. Pour cela je t'ai fait activer la fonction qui permet d'affecter ou d'enlever des permissions par rapport à ces groupes posteurs car de base tu ne peux le faire que sur les groupes permanents.

Exemple concret d'application :
Quote"Les nouveaux inscrits sur le site sont soumis à des restrictions ..... Les sondages et lʼinsertion de liens dans les messages ne sont possibles quʼaprès une certaine ancienneté se traduisant en nombre de messages publiés fixé à 10".

Le fonctionnement des groupes posteurs appliqué à cet énoncé est le suivant :
Un membre qui arrive aura son compteur de messages à zéro. Il sera affecté au groupe posteur correspondant c'est-à-dire celui dont le nombre de messages requis sera à 0 (je vais nommer ce groupe Néophyte pour l'exemple). A partir de 10 messages il passera automatiquement dans un autre groupe posteurs (c'est la définition d'un groupe posteur), celui dont le nombre de message requis sera de 10 (je le nomme Membre Junior pour l'exemple).

Par dessus ça, on va ajuster les permissions pour ces deux groupes, ici "Néophyte" et "Membre Junior"
Les permissions du groupe Néophyte ne permettront pas :
- d'Effectuer de sondages
- de Poster des liens dans leurs messages
Alors que les les permissions pour "Membre Junior" permettront de faire ces deux choses.

Petite remarque sur l'état actuel du mod Antispam, à l'installation, la permission "Poster des liens" est créé pour chaque groupe de membre mais est désactivé par défaut. Il est donc important de l'activer pour chaque groupe de membre déjà existant.

Bonsoir DeathSign,  :)

Nous sommes désolés, mais pourrais-tu, s'il te plaît, nous détailler pas à pas la procédure à suivre pour

- les sondages
- les liens

Sachant que nous avons 5 groupes posteurs

Newbie    
Jr. Member
Full Member
Sr. Member
Hero Member    

Et que pour passer de Newbie à Jr. Member, il faut 50 messages.

On est un peu perdus  :-\

Nous craignons de faire des bêtises.

Merci beaucoup et bon week end  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

#21
Quote from: AMUA on December 09, 2011, 04:40:57 PM
Merci beaucoup et bon week end  :)
Tu parles d'un bon week-end ! J'ai trop codé (même pas pour le plaisir) ça m'a mis un bon mal de crâne ! x) Heureusement qu'on ne nous impose pas le langage :)

Euuh bah c'est simple ^^ Tout se passe dans le panneau d'admin.

Dans Groupe de membres, tu cliques sur modifier pour Jr Member et tu descends le nombre de messages requis à 10 (libre à toi d'ajuster les autres groupes)

Dans Permissions, tu sélectionnes les permissions pour Membres inscrits et tu lui retires Ajouter des liens aux messages (mouarf pas terrible ma traduction, je corrigerai) Poster des sondages et Ajouter un sondage au sujet (Sujets personnels).
Puis tu fais l'opération contraire pour tous les autres groupes à l'exception de Invités et Neophyte bien sûr (attention un Modérateur Global peut ajouter un sondage à tous les sujets).

Ca devrait être bon, corrigez moi si je me trompe ;)

AMUA

Quote from: DeathSign on December 11, 2011, 04:04:05 PM
Quote from: AMUA on December 09, 2011, 04:40:57 PM
Merci beaucoup et bon week end  :)
Tu parles d'un bon week-end ! J'ai trop codé (même pas pour le plaisir) ça m'a mis un bon mal de crâne ! x) Heureusement qu'on ne nous impose pas le langage :)

Euuh bah c'est simple ^^ Tout se passe dans le panneau d'admin.

Dans Groupe de membres, tu cliques sur modifier pour Jr Member et tu descends le nombre de messages requis à 10 (libre à toi d'ajuster les autres groupes)

Dans Permissions, tu sélectionnes les permissions pour Membres inscrits et tu lui retires Ajouter des liens aux messages (mouarf pas terrible ma traduction, je corrigerai) Poster des sondages et Ajouter un sondage au sujet (Sujets personnels).
Puis tu fais l'opération contraire pour tous les autres groupes à l'exception de Invités et Neophyte bien sûr (attention un Modérateur Global peut ajouter un sondage à tous les sujets).

Ca devrait être bon, corrigez moi si je me trompe ;)

Entendu DeathSign ! On revoit çà !

Porte toi bien : les fêtes approchent  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

Quote from: DeathSign on December 11, 2011, 04:04:05 PM
Quote from: AMUA on December 09, 2011, 04:40:57 PM
Merci beaucoup et bon week end  :)
Tu parles d'un bon week-end ! J'ai trop codé (même pas pour le plaisir) ça m'a mis un bon mal de crâne ! x) Heureusement qu'on ne nous impose pas le langage :)

Euuh bah c'est simple ^^ Tout se passe dans le panneau d'admin.

Dans Groupe de membres, tu cliques sur modifier pour Jr Member et tu descends le nombre de messages requis à 10 (libre à toi d'ajuster les autres groupes)

Dans Permissions, tu sélectionnes les permissions pour Membres inscrits et tu lui retires Ajouter des liens aux messages (mouarf pas terrible ma traduction, je corrigerai) Poster des sondages et Ajouter un sondage au sujet (Sujets personnels).
Puis tu fais l'opération contraire pour tous les autres groupes à l'exception de Invités et Neophyte bien sûr (attention un Modérateur Global peut ajouter un sondage à tous les sujets).

Ca devrait être bon, corrigez moi si je me trompe ;)

Bonsoir DeathSign,

Dois-je choisir, comme tout s'emboîte, pour "Héritage des Permissions" : Héritier de Membres inscrits ?

Merci  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

Ah non il faut que tu ailles dans le menu Permissions et pas Groupe de membres !

AMUA

#25
Quote from: DeathSign on December 13, 2011, 05:43:18 PM
Ah non il faut que tu ailles dans le menu Permissions et pas Groupe de membres !

Noté DeathSign. Merci  :)

Nous avons créé les grades suivants :

A 1-9 messages (ni lien, ni sondage)
B 10-49
C 50-99
D 100-249
E 250-999

et avons ajouté une 6e catégorie

F à partir de 1000


Nous souhaiterions tester simplement les fonctionnalités de F, en particulier le passage du grade E à F.

On procède comment s'il te plaît ? (Créer 999 messages prendrait trop de temps)

Merci beaucoup  :)


SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonjour,

Tu crées un membre test et tu lui mets dans son profil 998 messages puis tu crées des messages tests et tu verras ce qu'il se passera :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

AMUA

Quote from: maximus23 on December 14, 2011, 04:47:06 AM
Bonjour,

Tu crées un membre test et tu lui mets dans son profil 998 messages puis tu crées des messages tests et tu verras ce qu'il se passera :)

Merci Maximus23  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

#28
Bonsoir,  :)

Par rapport à notre politique d'interdiction de liens dans les messages des nouveaux arrivants (< 10 posts), nous avons effectué un test en nous mettant dans la situation d'un nouveau qui tente de poster un lien.

Nous obtenons bien effet un blocage. Mais le message d'explication est illisible comme vous pouvez le constater sur la capture ci-dessous.

Est-il possible, s'il vous plaît, de corriger le texte ?

Merci  :)




SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

AMUA

Quote from: maximus23 on December 15, 2011, 12:22:33 AM
Bonjour,

Celà devrait être bon :)

Merci beaucoup Maximus23 !

Très bonne journée à toi  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Advertisement: