Aider moi SVP - Les lettres accentuées ne s'affichent plus sur mon forum

Started by ininfo, December 25, 2011, 03:55:50 AM

Previous topic - Next topic

ininfo

Bonjour,
J'ai un problème sur mon forum : http://forum.tanawiati.net
Les lettres accentuées ne s'affichent pas et elles se remplacent par un "?" "�".
Merci de me donner une solution.

Cordialement
Y.N.
Formation illustrée Word, Excel, Access et PowerPoint 2007 et 2010 (articles et vidéos )

alani

Bonjour.
Je ne sais pas si cela peut étre la bonne solution mais, tout en haut de ta page, là où tu entre tes adresses Internet, à droite tu as en ikon qui ressemble à un petit papier A4 déchiré au milieu, met ta flêche dessus pour lire, clique dessus et reguarde après, si cela ne marche pas mieux, reclique dessus pour marche arrière
Pour moi, cela m'a résolut beaucoups de choses.
Chaque touche sur la pédale de frein est un premier signe de peur!
Mon forum: www.bimmerpower.org Pour les amateurs de BMW.

Zuki.

Bonjour ininfo,

Tu vas dans admin/configuration/langue et tu choisis : French UTF-8. Ça devrait être mieux ! ;)

Si tu n'as pas French UTF-8, il faut l'installer : http://download.simplemachines.org/?smflanguages;lang=french


ininfo

Merci bien pour l'aide
j'ai essayé les deux solutions mais elles ne marchent pas.

.

Formation illustrée Word, Excel, Access et PowerPoint 2007 et 2010 (articles et vidéos )

Zuki.

Re coucou,

Si tu utilises IE comme navigateur, vérifies que tu es en "codage" UTF8


Zuki.

Re coucou,

Oublies la bêtise que j'ai dit précédemment (IE...).

Tu as un problème avec un des fichiers de traduction. Je pense à index.french-utf8.php. (Dates, Invité, etc...)

Peut-être que de le remplacer serait une idée.


maximus23

Bonjour,

Si il n'y a pas trop de mods installés l'déal serait de remettre les fichiers de langue originaux.

Pour savoir si le forum est en Utf8 ou Iso voir dans le fichier settings.php il doit y avoir cette occurence si le forum est en Utf8 :


$db_character_set = 'utf8';



Si cette ligne n'y est pas le forum est en Iso :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GravuTrad

Auquel cas il faut que les fichiers de langues uploadés mais aussi le réglage choisi en admin correspondent.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

ininfo

Formation illustrée Word, Excel, Access et PowerPoint 2007 et 2010 (articles et vidéos )

GravuTrad

A part pour certains fichiers de langue rajoutés pour tes mods apparemment. (voir pied de page par exemple)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

ininfo

Formation illustrée Word, Excel, Access et PowerPoint 2007 et 2010 (articles et vidéos )

GravuTrad

On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

ininfo

Bonjour,
J'ai seulement fait comme vous m'avez dis
J'ai installer "French UTF-8" et j'ai ajouter remplacer  fichier index.french-utf8.php par un nouveau.

Cordialement
Y.N.
Formation illustrée Word, Excel, Access et PowerPoint 2007 et 2010 (articles et vidéos )

Zuki.



ininfo

Bonjour
Mais il reste une seule  :) "?" en bas du forum.

Cordialement
Y.N.
Formation illustrée Word, Excel, Access et PowerPoint 2007 et 2010 (articles et vidéos )

maximus23

Bonjour,

Là apparemment c'est une ligne de texte que tu as rajouté dans le fichier index.template.php :)

Tu utilises quoi comme éditeur ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ininfo

Bonjour
J'ai utiliser FrontPage de Microsoft.
et j'ai insérer un code en langage HTML

Cordialement
Y.N.
Formation illustrée Word, Excel, Access et PowerPoint 2007 et 2010 (articles et vidéos )

maximus23

Bonjour,

Pour faire de l'édition sans altération des fichiers utiliser Notepad++ c'est le meilleur :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ininfo

Bonjour,
Petite question !
Quel est le fichier qui contient "PHP" le message car je veut ajouter des codes php !

Cordialement
Y.N.
Formation illustrée Word, Excel, Access et PowerPoint 2007 et 2010 (articles et vidéos )

GravuTrad

ta phrase m'inquiète... ;D

Tu es sûr que tu veux mettre des codes php? si oui lesquels et pourquoi?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

ininfo

Bonjour,
Oui je suis sur, j'ai déjà fait ça avec l'ancien version mais pour cette version les noms de fichiers changent.
Pour le code je veut insérer une fonction qui calcule et affiche la durée de connexion d'un visiteur sur la page, et aussi des code HTML Adsense et les bouton (+one Like Twetter, ... )  par exemple au milieu d'un message.

Merci

Cordialement
Y.N.
Formation illustrée Word, Excel, Access et PowerPoint 2007 et 2010 (articles et vidéos )

Zuki.

Bonjour,

Quote from: ininfo on December 26, 2011, 06:33:02 AM
Quel est le fichier qui contient "PHP" le message car je veut ajouter des codes php !

Le codage pour ta phrase "� tous les droits r�serv�s " se trouve dans index.template.php , partie "footer".

Pour la partie de fonction, que tu veux insérer, je te conseille d'aller voir dans les Mod, tu devrais trouver ton bonheur : http://custom.simplemachines.org/mods/


GravuTrad

C'est exactement ce que j'allais dire.

Par contre pour le code du pied page, je pense que c'est plus un mod que tu as déja qui se sert d'un fichier langue particulier pour lui et où il faut en changer le codage (d'ansi à utf8 par ex)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Zuki.



ininfo

Bonjour,
J'ai essayer d'installer les mods mais j'ai pas réussir !
Je transférer les mods dans le répertoire Package et j'ai met 777 sur les droits mais l'installation ne déroule pas et le message d'erreur c'est "impossible de modifier le fichier ..."
Alors comment résoudre le problème ?
Formation illustrée Word, Excel, Access et PowerPoint 2007 et 2010 (articles et vidéos )

GravuTrad

Ma réponse n'était pas sur un mod à installer, mais un mod que tu as déja...tu as quoi comme mods?
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

Zuki.

Comme GravuTrad,

Ce que j'ai voulu te dire c'est de vérifier tes Mod (Mod=Modification) ; en exemple je t'ai donné une page de Mod "copyrigth", qui pourrait peut-être corresponde à un Mod installé sur ton forum.

Si tu n'es pas sûr de toi, réponds à GravuTrad :
Quote from: GravuTrad on December 27, 2011, 08:23:15 PM...tu as quoi comme mods?


ininfo

Bonjour,
J'ai essayé d'installer des mod..s pour insérer un code des boutons de partage (FB, G+, Tw, ... ) ainsi que mode pour ajouter des vidéos youtube mais ils ne fonctionnent pas.

Merci!
Formation illustrée Word, Excel, Access et PowerPoint 2007 et 2010 (articles et vidéos )

maximus23

Bonjour,

Mets nous le lien  vers le mod que tu veux installer que l'on voit si tu ne dois pas faire une émulation :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GravuTrad

Mets nous surtout une copie de la liste des mods qu'il y a dans le gestionnaire de paquets pour régler le problème de base restant du mauvais codage du footer bizarre que tu as.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

ininfo

Bonjour,
Les Mods à installer :
-  Aeva ~ Auto-Embed Video & Audio
- Show your social networks
- YouTube BBCode

Le message d'erreur est le suivant :

Merci pour votre aide
Formation illustrée Word, Excel, Access et PowerPoint 2007 et 2010 (articles et vidéos )

Zuki.

Bonjour,

Si tu réponds à la question de
Quote from: GravuTrad on December 28, 2011, 06:29:10 PM
Mets nous surtout une copie de la liste des mods qu'il y a dans le gestionnaire de paquets pour régler le problème de base restant du mauvais codage du footer bizarre que tu as.

Ce n'est pas la réponse qu'il attend !  ;)

On te demande de nous mettre la liste de tes Mod (modifications)
Pour cela tu vas dans Admin/Contrôles/Gestionnaire de paquets/Parcourir les Paquets => mettre la liste : Paquets de modifications





GravuTrad

En effet, pourquoi tenter de répondre à un autre problème si toi même tu ne finis pas les premiers problèmes que tu as soulevés...des questions sans fin ça peut durer longtemps...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

ininfo

Bonjour,

Voici la liste des mod
1.   Share This Topic    3.0   [ Lister les fichiers ] [ Effacer ]
2.   Aeva ~ Auto-Embed Video & Audio    7.2   [ Installer modification ] [ Lister les fichiers ] [ Effacer ]
3.   Show your social networks    3.0   [ Lister les fichiers ] [ Effacer ]
4.   SMF 1.0.20 / 1.1.12 Update    1.0   [ Lister les fichiers ] [ Effacer ]
5.   YouTube BBCode    2.6   [ Installer modification ] [ Lister les fichiers ] [ Effacer ]
6.   FB & Twitter Sharer Mod 2.0    2.0   [ Lister les fichiers ] [ Effacer ]
7.   SMF 1.0.20 / 1.1.12 Update    1.0   [ Lister les fichiers ] [ Effacer ]
8.   SMF 1.0.20 / 1.1.12 Update    1.0   [ Lister les fichiers ] [ Effacer ]
9.   Profile Fields & Icons Mod    1.0   [ Installer modification ] [ Lister les fichiers ] [ Effacer ]
10.   Aeva Media    1.4w   [ Installer modification ] [ Lister les fichiers ] [ Effacer ]
11.   Add GooglePlus to Posts    1.0     [ Désinstaller ] [ Lister les fichiers ] [ Effacer ]


à MR GravuTrad
J'ai pas reçu la bonne réponse pour ma première question !!
Et les membres me demande d'installer des mods au lieux de modifier manuellement les fichiers .php.
Formation illustrée Word, Excel, Access et PowerPoint 2007 et 2010 (articles et vidéos )

Advertisement: