News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Problèmes de taille des lettres en modération

Started by AMUA, January 15, 2012, 11:20:52 AM

Previous topic - Next topic

AMUA

Bonsoir tout le monde  :)

Les caractères du tableau de bord du centre sont curieusement trop grands  ???

C'est le cas de :

Infos du profil >Résumé

Infos du profil > Statistiques

Infos du profil > Voir les contributions > Messages

Infos du profil > Voir les contributions > Sujets

Infos du profil > Voir les contributions > Fichiers joints

Actions > Envoyer un avertissement

Veuillez les comparer sur les captures infra avec "Info du profil" et "Actions" dans la barre des menus qui ont la dimension souhaitée.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire comment procéder pour diminuer leur taille et les ajuster à "Info du profil" et "Actions" ?

Merci  :)

Deux exemples :

Capture de "Envoyer un avertissement"



Capture de "Résumé"



SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

Bonjour

Tous les titres des barres se trouvent dans index.css

Dans cette partie : /* Styles for rounded headers.*/

h3.catbg, h3.catbg2, h3.titlebg, h4.titlebg, h4.catbg
{
   overflow: hidden;
   height: 31px;
   line-height: 31px;
   font-size: 1.2em;
   font-weight: bold;
}

- il faut modifier font-size (1.2em d'origine) attention ça joue sur tout le forum.





AMUA

Quote from: Zuki. on January 15, 2012, 11:44:50 AM
Bonjour

Tous les titres des barres se trouvent dans index.css

Dans cette partie : /* Styles for rounded headers.*/

h3.catbg, h3.catbg2, h3.titlebg, h4.titlebg, h4.catbg
{
   overflow: hidden;
   height: 31px;
   line-height: 31px;
   font-size: 1.2em;
   font-weight: bold;
}


- il faut modifier font-size (1.2em d'origine) attention ça joue sur tout le forum.

Bonsoir Zuki,

Merci de ta réponse !

Je souhaiterais diminuer la taille des lettres qui se trouvent dans le cadre vert de la capture infra afin de les harmoniser avec les titres des barres (dont les dimensions nous sont parfaites) qui sont entourés en bleu...

Capture



Tes recommandations correspondent, s'il te plaît, bien à cet objectif ? Je ne voudrais pas tout dérégler  :-\

Je précise que c'est dans modération qu'on a cette bizarrerie et pas ailleurs.

Merci  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

#3
Ah, c'est juste dans modération !

Alors là bizarre. Touche pas à l'index.css , alors ! ;)


Tu n'avais pas déjà modifier les titres dans les barres de titre, un truc comme ça ?


AMUA

Quote from: Zuki. on January 15, 2012, 12:03:12 PM
Ah, c'est juste dans modération !

Alors là bizarre. Touche pas à l'index.css , alors ! ;)


Tu n'avais pas déjà modifier les titres dans les barres de titre, un truc comme ça ?

Merci Zuki !!!!!!!!!!
Je stoppe les opérations  :)

Ta question : je n'ai rien touché : c'est venu comme çà curieusement  :o
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

J'allais te le dire !  ;)

J'ai pris ta page d'accueil, c'est la même taille !  8)

Quand tu bosses sur ton forum, il faut régulièrement vider le cache du navigateur (quel qu'il soit).


AMUA

Quote from: Zuki. on January 15, 2012, 12:13:59 PM
...

J'ai pris ta page d'accueil, c'est la même taille !  8)
...

??? tu as fait comment ?

Je viens de vider le cache et c'est pareil : des lettres trop grandes  :-\
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.



AMUA

Quote from: Zuki. on January 15, 2012, 12:26:29 PM
Code source de la page  !

Actualise ta page.

Entendu !  ;)

J'ai actualisé la page après avoir vidé le cache (sur firefox) : le problème persiste...

J'ai alors ouvert avec Opéra et c'est IMPECCABLE : les caractères sont à leur taille correcte !!!!  :D :D

Merci Zuki pour l'orientation :)

Que se passe-t-il s'il te plaît avec mon firefox ? Un bug ?  ???
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

Non pas forcément.
Mise à jour peut-être. (je suis en FF 9.0.1)

Regarde avec IE ça sera encore différent !


AMUA

Quote from: Zuki. on January 15, 2012, 12:39:36 PM
Non pas forcément.
Mise à jour peut-être. (je suis en FF 9.0.1)

Regarde avec IE ça sera encore différent !

Noté ;)

Merci et bonne soirée à toi :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

Quote from: Zuki. on January 15, 2012, 12:39:36 PM
Non pas forcément.
Mise à jour peut-être. (je suis en FF 9.0.1)

Regarde avec IE ça sera encore différent !

Je suis en FF 9.0.1 aussi...

J'ai regardé avec IE (9)... et c'est complètement curieux : en modération tout est déstructuré !  :o

J'ai vérifié sur deux appareils, l'un en win7, l'autre en xp.

Il n'y a qu'avec opéra que cela semble correct.

Que se passe-t-il s'il te plaît ?


Capture sous IE9 :



SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

Ah ça c'est les codages pour le web avec les gars à Bill.
Je n'utilise pas IE9, je croyais qu'ils étaient enfin venus au codage correct chez Microsoft.

Là je ne maitrise pas : W3C , HTML5 et toute la famille... :o  :'(

Avec IE8 ça passe pas trop mal à tester.



AMUA

Quote from: Zuki. on January 15, 2012, 02:30:05 PM
Ah ça c'est les codages pour le web avec les gars à Bill.
Je n'utilise pas IE9, je croyais qu'ils étaient enfin venus au codage correct chez Microsoft.

Là je ne maitrise pas : W3C , HTML5 et toute la famille... :o  :'(

Avec IE8 ça passe pas trop mal à tester.

Entendu Zuki !

Il faudra donc mettre en garde les modos et le cas échéant, leur suggérer d'employer opéra..

Très bonne soirée  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

#14
Ca fait parti des problèmes courants en développement web qui nous prennent tous la tête.

Il ne s'agit pas de bugs mais de différences d'implémentations des standards, ce qui mène à des comportements qui leur sont propres. Vos navigateurs n'utilisent pas toujours le même moteur de rendu. Pour citer les navigateurs les plus répandus : Firefox, Google Chrome, IE, Opera, et bien... Chacun utilise un moteur différent et c'est la raison pour laquelle, un intégrateur qui fait bien son travail doit faire valider ses pages sur le plus de navigateurs possibles. Dans les détails, il y a des changements à chaque version qui peuvent affecter plus ou moins fortement le résultat de la page... Heureusement plus on va, moins ces différences sont marquées :)

Firefox étant un navigateur très répandu, impossible d'en faire l'impasse. Ne leur conseille pas de switcher pour juste un problème sur ton site ^^

Je vais m'y coller après avoir mangé un morceau...

EDIT: Bon bah j'ai pas la même chose chez moi, tout est bien dimensionné... xD

Zuki.

Un petit coup de "maintenance" ferait du bien !

Ça risque rien et ça nettoie !   ;)


AMUA

Quote from: DeathSign on January 16, 2012, 07:53:02 AM
Ca fait parti des problèmes courants en développement web qui nous prennent tous la tête.

Il ne s'agit pas de bugs mais de différences d'implémentations des standards, ce qui mène à des comportements qui leur sont propres. Vos navigateurs n'utilisent pas toujours le même moteur de rendu. Pour citer les navigateurs les plus répandus : Firefox, Google Chrome, IE, Opera, et bien... Chacun utilise un moteur différent et c'est la raison pour laquelle, un intégrateur qui fait bien son travail doit faire valider ses pages sur le plus de navigateurs possibles. Dans les détails, il y a des changements à chaque version qui peuvent affecter plus ou moins fortement le résultat de la page... Heureusement plus on va, moins ces différences sont marquées :)

Firefox étant un navigateur très répandu, impossible d'en faire l'impasse. Ne leur conseille pas de switcher pour juste un problème sur ton site ^^

Je vais m'y coller après avoir mangé un morceau...

EDIT: Bon bah j'ai pas la même chose chez moi, tout est bien dimensionné... xD

Bien noté ! Merci DeathSign !!  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

Quote from: Zuki. on January 16, 2012, 09:55:34 AM
Un petit coup de "maintenance" ferait du bien !

Ça risque rien et ça nettoie !   ;)

Que conseilles-tu Zuki d'effectuer comme geste de maintenance ? Et sur quelle fréquence ?

Merci  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

Ca voulait dire si je pouvais avoir un accès pour voir et te proposer les modifs ou quoi. Sinon laisse tomber

AMUA

#19
Quote from: DeathSign on January 16, 2012, 11:22:05 AM
Ca voulait dire si je pouvais avoir un accès pour voir et te proposer les modifs ou quoi. Sinon laisse tomber

Oops pardon DeathSign , je n'avais pas compris !

Je t'envoie dans quelques instants par MP le lien du forum... Je dois effectuer quelques réglages préalables : il est sous maintenance là.

As-tu besoin aussi des paramètres pour accéder au serveur distant (codes ftp) ?

Merci  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Advertisement: