News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Problèmes de taille des lettres en modération

Started by AMUA, January 15, 2012, 11:20:52 AM

Previous topic - Next topic

AMUA

Je me dois de rappeler que pour corriger des fautes de caractères, nous avons procédé à une opération consistant à mettre le dossier ModerationCenter.french-utf8.php issu d'un package (zip) SMF 2.0.2 french-utf8 à côté de celui qui était présent à l'origine renommé ModerationCenter.french-utf8-renomme.php


Ces deux dossiers sont toujours présents sur le site distant.



Capture :




Merci  :)




SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

Tu vas dans Admin/Maintenance/Taches programmées

Tu vérifies déjà que tout est coché (sauf Maintenance des comptes payants, si tu n'en a pas) - Tu as aussi la fréquence de travail.

Mais comme tu bosses pas mal sur ton forum tu as aussi "Lancer maintenant" qui te permet d'effectuer les taches instantanément.

Autre solution : Admin/Maintenance/Maintenance du forum/Routinières => là c'est du manuel !

et aussi Admin/Maintenance/Maintenance du forum/Base de données => là pareil, c'est du manuel !
(PAS TOUCHE à Convertir la base de données et les données en UTF-8)



AMUA

#22
Quote from: Zuki. on January 16, 2012, 12:09:16 PM
Tu vas dans Admin/Maintenance/Taches programmées

Tu vérifies déjà que tout est coché (sauf Maintenance des comptes payants, si tu n'en a pas) - Tu as aussi la fréquence de travail.

Mais comme tu bosses pas mal sur ton forum tu as aussi "Lancer maintenant" qui te permet d'effectuer les taches instantanément.

Autre solution : Admin/Maintenance/Maintenance du forum/Routinières => là c'est du manuel !

et aussi Admin/Maintenance/Maintenance du forum/Base de données => là pareil, c'est du manuel !
(PAS TOUCHE à Convertir la base de données et les données en UTF-8)

Entendu Zuki !!! Merci  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonjour,

Moi ici FF 9 Opera et IE 8 pas de soucis :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

AMUA

SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

J'ai effectivement pu constater les caractères surdimensionnés.

Les fichiers de style et tout ont l'air correct. Ce que je ne comprends pas c'est que Firefox bug complètement avec les pages concernant le profil. J'ai constaté des caractères invisibles lors de mes tests qui pourraient bien être à l'origine du problème mais impossible de les traquer...

Si tu pouvais m'autoriser à switcher de thèmes, peut-être que je pourrais vérifier avec le thème par défaut.

AMUA

Quote from: DeathSign on January 16, 2012, 03:44:56 PM
J'ai effectivement pu constater les caractères surdimensionnés.

Les fichiers de style et tout ont l'air correct. Ce que je ne comprends pas c'est que Firefox bug complètement avec les pages concernant le profil. J'ai constaté des caractères invisibles lors de mes tests qui pourraient bien être à l'origine du problème mais impossible de les traquer...

Si tu pouvais m'autoriser à switcher de thèmes, peut-être que je pourrais vérifier avec le thème par défaut.

Entendu DeathSign !
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

Le verdict est tombé, ce n'est pas lié au thème car on a le même problème sur le thème par défaut.

Je crois encore une fois être tombé sur un cas difficile  :laugh:

AMUA

Quote from: DeathSign on January 16, 2012, 05:50:11 PM
Le verdict est tombé, ce n'est pas lié au thème car on a le même problème sur le thème par défaut.

Je crois encore une fois être tombé sur un cas difficile  :laugh:

Entendu DeathSign !  :D
Repose toi bien.
A demain !

Bonne nuit  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

#29
Quote from: DeathSign on January 16, 2012, 03:44:56 PM
J'ai effectivement pu constater les caractères surdimensionnés.

Les fichiers de style et tout ont l'air correct. Ce que je ne comprends pas c'est que Firefox bug complètement avec les pages concernant le profil.
...

Bonjour DeathSign,

Cela bug aussi en firefox pour la pages suivante quand on est en modération :

Actions > Envoyer un avertissement

Opera: pas de problème chez moi.

Je ne comprends plus rien...

???
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

PS : il y a deux ou trois jours, nous avons effectué une correction sur le "è" d'un texte prédéfini d'avertissement de la modération...
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

Bonjour AMUA,

Rien à voir, c'était une modif du texte pour les mails.

Par contre, de mémoire, il me semble que tu a modifié la dimension de la police de tes titres dans les barres (jaunes). Non ?
Si c'est le cas regarder dans cette direction.


AMUA

#32
Quote from: Zuki. on January 17, 2012, 04:36:26 AM
Bonjour AMUA,

Rien à voir, c'était une modif du texte pour les mails.

Par contre, de mémoire, il me semble que tu a modifié la dimension de la police de tes titres dans les barres (jaunes). Non ?
Si c'est le cas regarder dans cette direction.

Merci Zuki !

Oui, les dimensions ont été diminuées il y a déjà plusieurs mois et nous n'avions constaté aucun problème. Ce problème, au niveau du profil des membres et "actions" du modérateur, est apparu à nos yeux il y a quelques jours.

De plus, sous Opéra, nous ne constatons aucun dysfonctionnement.

Sous IE9, c'est par contre la catastrophe totale : capture infra :
::)

SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

DeathSign

#33
Problème résolu, le principal sujet du topic du moins.

J'avais vérifié les fichiers dans Sources, les templates mais pas les fichiers de langue ! Arf !

Le problème vient du fait que le fichier de langue du profil était encodé en UTF-8 (avec BOM) alors qu'il faut choisir UTF-8 sans BOM. Cette erreur a rendu fou FF :)
Je ne sais pas ce que tu as cherché à faire à ce pauvre fichier, c'était le dernier modifié et en comparant je n'ai constaté aucune différence avec l'original.  ???

Voilà voilà pour le moment.

EDIT: J'ai trouvé le même problème sur Modifications-french-utf8.php. Ce qui expliquait toujours la présence de ces caractères invisibles ! C'est réglé, tu es ok sur ce point :)

Reteste sur IE à l'occasion

AMUA

Quote from: DeathSign on January 17, 2012, 07:09:59 AM
Problème résolu, le principal sujet du topic du moins.

J'avais vérifié les fichiers dans Sources, les templates mais pas les fichiers de langue ! Arf !

Le problème vient du fait que le fichier de langue du profil était encodé en UTF-8 (avec BOM) alors qu'il faut choisir UTF-8 sans BOM. Cette erreur a rendu fou FF :)
Je ne sais pas ce que tu as cherché à faire à ce pauvre fichier, c'était le dernier modifié et en comparant je n'ai constaté aucune différence avec l'original.  ???

Voilà voilà pour le moment.

EDIT: J'ai trouvé le même problème sur Modifications-french-utf8.php. Ce qui expliquait toujours la présence de ces caractères invisibles ! C'est réglé, tu es ok sur ce point :)

Reteste sur IE à l'occasion

Bonjour DeathSign,

MERCI INFINIMENT : nous avons vu : tout est revenu dans l'ordre !!!  :D

Nous sommes assez étonnés : nous n'avons touché à rien... du moins volontairement.

Sur le site distal, devrait-on supprimer ModerationCenter.french-utf8-renomme.php qui semble être redondant avec ModerationCenter.french-utf8.php? (pour tenter de corriger des fautes de caractères, nous avons procédé à une opération consistant à mettre le dossier ModerationCenter.french-utf8.php issu d'un package (zip) SMF 2.0.2 french-utf8 à côté de celui qui était présent à l'origine et renommé ModerationCenter.french-utf8-renomme.php)

Encore merci beaucoup !!!  :) :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonjour,

Oui tu effaces ce fichier il ne sert plus à rien :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

AMUA

Quote from: maximus23 on January 17, 2012, 09:12:56 AM
Bonjour,

Oui tu effaces ce fichier il ne sert plus à rien :)

Bonjour Maximus23,

C'est fait !

Bonne journée :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Advertisement: