News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

"plusieurs" forum

Started by Starsnem, January 28, 2012, 03:27:11 PM

Previous topic - Next topic

Starsnem

Bonjour,

une fois de plus je me tourne vers la communauté SMF ^^


Voila, une nouvelle idée et un nouveau problème se pose à moi !

Je suis donc en train de mettre en place un site et un forum pour une communauté de jeux.
Nous sommes donc présent sur plusieurs jeux !

Voila, est il possible, selon le lien, de voir des parties différentes ?

ex: Si on passe par la section Aion, on pourrais voir la partie Aion et la partie commune.
Si on va sur la section Guild Wars, on voie la partie Guild Wars et commune
ainsi de suite...

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ^^


merci d'avance à ceux qui passerons par là et qui consacrerons un peu de temps à mon problème.
merci

Garédo

#1
c'est faisable, mais c'est un gros travail  de développement.
parce que le but serait plutôt de ne pas afficher les sections selon le lien qui amène au forum.

Support de mes Mods et Themes graphique en français pour smf. C'est par ici ! 
Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon....

LeYoyo

Effectivement, le plus simple c'est d'avoir toutes les sections dans 1 même forum et de masquer les sections en fonction des groupes de membres. Chacun voit la partie commune et la partie dont il dépend
Sous SMF 2.0.8

nza2k

Pourrait-on avoir un lien du site en question ?

Est-ce que faire des liens vers les ancres des sections correspondantes ne suffirait pas ?
Aion, Guild Wars, etc., ça reste la même thématique. Pourquoi empêcher les lecteurs d'aller de l'un à l'autre ?
Avis sur les voyagistes dans le forum de Voyage-Net, propulsé par SMF depuis des années :)

Garédo

très bonne idée ça je trouve ;)

Support de mes Mods et Themes graphique en français pour smf. C'est par ici ! 
Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon....

Philw

bonjour à tous et toutes,

plutôt que de créer un nouveau sujet, je continue sur celui-ci car il se rapproche de ce que je veux faire.

Disons que je travaille avec divers "groupes" de personnes. J'ai créée autant de catégories qu'il y a de groupes.
Comment est-ce possible de montrer aux personnes loggées leur seule catégorie, correspondante à leur groupe.

Quand j'emploie le mot groupe, je ne veux pas parler de ce qui existe déjà à savoir les classement soit Admin, Mod etc... soit par nb de post, je veux parler de groupe de personnes que je pourrai ranger dans tel ou tel groupe, un peu à la façon Cercles de Google.
Euh...je sais pas si je me fais bien comprendre. ;)

Et j'aimerai autant que chaque personne ne voit que sa catégorie en se connectant au forum, c'est à dire que non seulement elle ne puisse accéder aux autre catégories, mais qu'en plus elle ne les voit pas du tout, qu'elle n'imagine même pas qu'il en existe d'autres !

Nul besoin de préciser que je suis un newbie en forum et que je viens d'installer SMF il y a une heure... donc je démarre juste... :(

amitiés
Phil

Zuki.



Philw

merci Zuki. pour le lien, j'avais lu ce sujet, mais je ne pensais pas que ça puisse marcher car
QuoteTu crées tout d'abord ta Catégorie  (juste à créer rien à régler)

Ensuite tu crées à l'intérieur ta ou tes section(s) voulue(s).
Pour la ou les section(s) tu sélectionnes dans : Groupes autorisés: les goupes autorisés à acceder (donc voir) la section.
ça parle donc de cacher des sections et non des catégories... Cela veut-il dire que j'aurai faire une seule catégorie puis créer des sections pour chaque "groupe" de personnes ? hummm...ça me fait perdre une ligne d'arborescence et m'oblige à faire des sous-sections ensuite.
Si toutefois j'arrive à gérer des groupes de personnes par rapport à leur pseudo, sinon, on en revient toujours au même problème de création et gestion de groupes au sens où je l'entends...

merci encore pour toute idée
amitiés
Phil

Zuki.

Précision

La catégorie ne se règle pas. C'est le titre, comme ici.

Ensuite, pour que ta catégorie existe (apparaisse) il faut lui mettre une ou des section(s) . Tu règles, ensuite, ces sections en fonction de tes envies.

Exemple : Section newbies que pour les newbies, section modérateurs que pour les modérateurs, etc...

Ça va ? Le mieux c'est de te lancer !



Philw

d'accord, je comprends mieux, les catégories sont donc fixes.

Donc il faut que je travaille à base de Sections. Ça me parait un peu plus contraignant, mais y a pas mort d'homme... ;)
Maintenant, reste à voir comment je vais pouvoir gérer mes groupes, car ce qui me fait peur, c'est
QuoteExemple : Section newbies que pour les newbies, section modérateurs que pour les modérateurs, etc...
tu parles encore des groupes existant dans la base du forum, or je ne peux pas utiliser ce système évidemment, mes groupes de personnes n'ont rien à voir avec leur nb de posts ou avec leur état (mod, admin, etc...).

Peut-être faut-il que je crée plusieurs forums ?!? :)

Merci
amitiés
Phil


LeYoyo

Tu crées autant de groupes que tu veux, et tes groupes peuvent être basés sur ce que tu veux (nb de messages, abonnement, ajout par demande + acceptation, ajout uniquement par admin...) bref, largement de quoi faire pour répondre à tes besoins :)
Sous SMF 2.0.8

Philw

Merci LeYoyo !

Pendant que tu répondais, j'ai trouvé ce dont tu parles ! génial, je crois que je vais y arriver.

Merci à tous les deux
amitiés
Phil

Zuki.

J'avais pris des groupes au hasard !  ;)


Starsnem

#13
Bonjour,

euh désolé de ne répondre que maintenant, je suis en déplacement pour le travail et j'ai vraiment pas eu le temps de me pencher sur sa ^^

Garédo, le but de ton premier post : c'est exactement sa ! ^^


Pour ma part, je connais le système d'autorisations, mais ce n'est pas ce que je veux faire ^^

j'aimerais que quelqu'un qui passe par le menu A, puisse voir des partie prédéfini
et qui passe par le menu B puisse voir d'autres parties prédéfini !

Pourquoi faire ceci ?
Pour que tout le monde ai accés a tout, sans rendre le tout indigeste !
Une personne passant par la partie Aion pourrais voir les post Aion, et un nouveau membres pourrais directement venir postuler dans la partie aion, sans se taper une liste de topic indigeste !


un peu comme ce site :
http://www.fureur.org/

Si vous passez par la partie commune, vous avez accés à tous le forum
si vous passez par la partie Aio, vous avez accés aux parties dédiées


en créant plusieurs index.php (index_aion.php ; index_gw2.php, ...), il n'est pas possible de cacher dans chacune des parties les sections que l'on ne veux pas voir ?
et après faire la redirection vers l'index que l'on souhaite ?



et une fois de plus désolé de ne répondre que maintenant  :-[

mais merci pour votre grand nombre de réponses !

Advertisement: