News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Blocage du forum par Free

Started by papy 69, February 17, 2012, 05:37:24 PM

Previous topic - Next topic

papy 69

Bonjour à tous,
il nous arrive un drôle de truc, subitement Free ne permettait plus l'accès à mon forum
www.pecheetbateaux.com
après contact Free nous répond que ce blocage intervient parceque :

Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.

et nous dit qu'il s'agit d'un avertissement, et :
Nous avons détruit une de vos tables mysql.

je n'y comprends rien, pouvez-vous m'éclairer et me dire quoi modifier pour que le bloacage ne se reproduise plus.
Merci beaucoup.

Papy 69
www.pecheetbateaux.com

Grosraisin

Part de chez free xD
C'est un hébergeur plus que moyen. Redheberg est 1000*mieux que free malgré ses soucis récemment. (qui sont résolut)



Sinon tu a du mettre uns scripte de pub qui fait des stats un truc du genre je pense.

SMF / Le Partage et l'Entraide
SMF / Sharing and Caring


Mes modifications de Mods / Templates



maximus23

Bonjour,

Il faut mettre hors service les statistiques de Smf. J'espère que tu as un bon backup bdd car ils ont apparamment effacé une table chose vraiment débile de leur part ...

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Garédo

a oui quand même !

t'a un script qui foire on t'efface les table de la bdd oO
sacré sans du service client chez free.

en fait je pense qu'ils t'on carement suspendu le service de page perso.
puisqu'on peut meme pas afficher l'accueil de ton site

Support de mes Mods et Themes graphique en français pour smf. C'est par ici ! 
Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon....

papy 69

Merci à vous, nous allons voir si nous pouvons récupérer tout çà, je vous tiendrais informés  ;)
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

papy 69

Quote from: Grosraisin on February 17, 2012, 07:00:32 PM
Part de chez free xD

Que me conseillez-vous ? à part Redheberg bien sûr !  ;)
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

Zuki.

Bonjour Papy,

Gratuit ou payant, that is the question, con !   ;D

Perso, je suis chez HostPapa :127,02 € TTC pour 3 ans (pour la France) - Hébergement Web illimité - Transfert de données illimité - Nombre illimité de domaines - Ouverture de compte gratuite (.
(Evites OVH, ils sont pénibles, voir dans le forum SMF)

Tu peux lire ce sujet on parle d'hébergement : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=464024.msg3240159#msg3240159

Pour ce qui est du gratuit, je ne connais pas, mais c'est souvent limité, logique !  ;)


Grosraisin

#7
Redheberg est gratuit et propose aussi une offre payante. Le staff est réactif au problème que sa soit pour les offres gratuite et payante. Et leurs serveurs sont performant. Se sont des bénévoles.

Quote
0,00
€/mois
    1 Sous-Domaine
    200 MB d'espace disque
    Bande Passante 5 GB / Mois
    1 bases de données MySQL
    1 comptes FTP
    1 adresses eMail
    Sans Pub Obligatoire !!!


1.00
€/mois
    5 Sous-Domaines
    5 GB d'espace disque
    Bande Passante 25 GB / Mois
    5 bases de données MySQL
    1 comptes FTP
    10 adresses eMail
    et bien plus encore



1,90
€/mois
    1 Nom de domaine
    25 GB d'espace disque
    Bande Passante 100 GB / Mois
    10 bases de données MySQL
    10 comptes FTP
    100 adresses eMail
    et bien plus encore

SMF / Le Partage et l'Entraide
SMF / Sharing and Caring


Mes modifications de Mods / Templates



fonfonsd


papy 69

Merci à vous, nous allons étudier tout çà.
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

fonfonsd

je me porte garant pour ironie j'y suis depuis 5 ans et vraiment bien, moi j'ai pris un forfait pro a 49 euros par an qui est vraiment bien

papy 69

Encore merci.
Le forum a pu être rétabli par mon co-administrateur, mais maintenant lorsque nous voulons supprimer un compte ou bannir un robot voilà le message d'erreur :
Erreur de base de données: Table 'pecheetbateaux.smf_log_errors' doesn't exist
Fichier: /mnt/142/sdb/0/e/pecheetbateaux/forum/Sources/Subs-Members.php
Ligne: 214


???
Bon, d'accord la nuit porte conseil, mais là  :-[ :-[ >:( :o
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

maximus23

Bonjour,

C'est la table que free t'a effacé .... Comme cette table n'est pas critique si tu n'as pas un backup tu peux la recréer via phpmyadmin en remettant la table d'origine Smf :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

GravuTrad

Vérifie bien que ta base de données ne dépasse pas la taille autorisée par free. Sinon c'est le couperet habituel chez eux...

(vaut mieux éviter d'activer certains logs et statistiques smf dans l'admin...)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

papy 69

Merci et bon dimanche.
Si je n'arrive pas à recréer, je vous demanderais de m'expliquer la procédure en détail (souvenez-vous, je suis nul de chez nul  :-[ )
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

papy 69


Quote from: maximus23 on February 18, 2012, 07:25:38 PM
Bonjour,

C'est la table que free t'a effacé .... Comme cette table n'est pas critique si tu n'as pas un backup tu peux la recréer via phpmyadmin en remettant la table d'origine Smf :)
Quote from: GravuTrad on February 18, 2012, 08:42:17 PM
Vérifie bien que ta base de données ne dépasse pas la taille autorisée par free. Sinon c'est le couperet habituel chez eux...

(vaut mieux éviter d'activer certains logs et statistiques smf dans l'admin...)

Quote from: papy 69 on February 19, 2012, 02:14:21 AM
Merci et bon dimanche.
Si je n'arrive pas à recréer, je vous demanderais de m'expliquer la procédure en détail (souvenez-vous, je suis nul de chez nul  :-[ )

Bonjour à tous, cette  fois nous sommes vraiment perdus, nous avons en ce moment 270 robots ou spammeurs en attente de validation (nous les bloquons) mais comme je vous l'ai dit impossible de les supprimer, toujours le même message.
Nous avons bien essayé d'aller voir phpmyadmin,  mais nous n'y comprenons rien.
Alors en désespoir de cause, quelqu'un pourrait-il m'indiquer ligne par ligne, mot par mot la procédure à suivre pour rétablir cette table.
En vous remerciant et en regrettant de ne pas trop pouvoir à mon tour répondre aux questions des autres membres, vraiment trop nul !
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

maximus23

Bonjour,

Voici en annexe la table à remettre via phpmyadmin :

Dans phpmyadmin faire Importer puis Parcourir pour sélectionner le fichier Sql puis Exécuter :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

papy 69

Merci beaucoup, nous allons essayer cette manip.
Bon dimanche ! :D
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

papy 69

Papy 69
www.pecheetbateaux.com

maximus23

Bonjour,

Tu vas dans ton gestionnaire de bdd qui est phpmyadmin et tu fais ce que je t'ai indiqué ci-dessus.

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

papy 69

Papy 69
www.pecheetbateaux.com

papy 69

Un immense merci    :) :) :)
j'ai suivi tes instructions et, pour l'instant, tout refonctionne  :) :)  ;) ;)
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

GravuTrad

Quote from: GravuTrad on February 18, 2012, 08:42:17 PM
Vérifie bien que ta base de données ne dépasse pas la taille autorisée par free. Sinon c'est le couperet habituel chez eux...

(vaut mieux éviter d'activer certains logs et statistiques smf dans l'admin...)


Pense bien à désactiver certaines stats et logs...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

papy 69

Bon, alors là il faut que tu me guide pas à pas en détails parceque je suis un peu (!!) largué (comme d'hab).
Encore merci !
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

papy 69

Quote from: GravuTrad on March 05, 2012, 12:43:54 PM
Quote from: GravuTrad on February 18, 2012, 08:42:17 PM
Vérifie bien que ta base de données ne dépasse pas la taille autorisée par free. Sinon c'est le couperet habituel chez eux...

(vaut mieux éviter d'activer certains logs et statistiques smf dans l'admin...)


Pense bien à désactiver certaines stats et logs...

Bonjour,
que dois-je faire, expliques-moi en détails  et encore merci !!
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

GravuTrad

J'avais pas vu que tu n'es qu'en version 1

Dans ton cas il semble que ce soit la table de journal d'erreur qui se remplit vite. Tu le contrôles de temps en temps ce journal dans l'admin?

Tu dois avoir des erreurs de code quelque part, ce serait bien de résoudre ça pour ne pas que ce journal se remplisse.

Dans la version 2 un délestage régulier est possible, dans la version 1 non. Peut être un mod exiiste t'il pour ça. Le mieux est de vérifier régulièrement que le journal ne se remplisse pas trop...

Par ailleurs un update en 1.1.16 est recommandé, et un upgrade à la version 2 serait plus intéressant pour toi...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

papy 69

Merci, je vais voir tout çà !
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

papy 69

En allant dans le journal d'erreur, voilà la réponse :

Erreur de base de données: Unknown column 'logTime' in 'field list'
Fichier: /mnt/142/sdb/0/e/pecheetbateaux/forum/Sources/ManageErrors.php
Ligne: 109

>:( :-[
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

GravuTrad

Qui date de quand? (ça doit dater de avant la réimportation de la table manquante...)
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

papy 69

Non, non, juste à l'instant et quand je vais sur "optimiser les tables" j'ai encore cette réponse :

Erreur de base de données: Access denied for user 'pecheetbateaux'@'172.20.%' to database 'smf'
Fichier: /mnt/142/sdb/0/e/pecheetbateaux/forum/Sources/Admin.php
Ligne: 328


çà commence à me ................
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

GravuTrad

C'est free....c'est de la grosse daube pour un forum....
Free aime les sites avec pages statiques qui consomment que dalle...
Les forums qui consomment pas mal en taille et en requêtes, depuis des années en pages perso ils aiment pas ça....
D'autres gratuits sont meilleurs....
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)


Think about Search function before posting.
Pensez à la fonction Recherche avant de poster.

papy 69

Oui, je pense que nous allons changer d'hébergeur, j'ai vu que hostpapa était pas mal, même s'il faut payer un peu çà peu le faire.
J'espère que ce type d'hébergeur peut prendre en charge le transfert, parceque je vais encore me tirer des plombs !!!
Par contre, les pages qui manquent il faut essayer de les réintégrer (comme me l'a fait faire Maximus) avant le transfert, ou il sera possible de le faire après, à moins qu'elles se rétablissent automatiquement avec le transfert ?
Bon, j'ai l'impression que je n'ai pas fini de vous poser des questions !!
Merci de votre sollicitude et de votre .....................patience !
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

maximus23

Bonjour,

Il faut que tu changes d'hébergeur et quand celà sera fait il faudra passer ta version en 2.0.2 pour que tu sois à jour.

Logiquement le fait de faire l'upgrade va tout remettre correctement au niveau de la Bdd.

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

papy 69

OK, merci Maximus, lorsque j'aurai choisi le nouvel hébergeur, je vous recontacterai pour que vous me guidiez dans les manipulations.
Encore merci à toi et à bientôt  ;)
Papy 69
www.pecheetbateaux.com

Advertisement: