News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Calendrier bizarre

Started by LeYoyo, February 29, 2012, 01:26:17 PM

Previous topic - Next topic

LeYoyo

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec le fonctionnement du calendrier et je me demande si c'est normal.
Si c'est le cas, j'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est comme çà, si ce n'est pas le cas, j'aimerai savoir comment résoudre ce problème.

Lorsque je cliques sur le calendrier (SMF 2.0.2)  il s'affiche. Jusque là, rien d'anormal.
Dans la partie principale s'affiche le mois en cours, dans la partie gauche le mois précédent, le mois en cours et le mois suivant.
Là ou çà coince, c'est que quelque soit le mois que je sélectionne, j'ai toujours en grand au milieu le mois en cours et j'ai juste les mois à gauche qui changent. Mais du coup, je ne vois pas les évènements sur ces mois.

Voir l'exemple ci-dessous.
Je vois bien Février et ses évènements

Mais si je veux voir ceux de Mars : impossible, seule la partie de gauche change (Jan,Fev,Mars => Fev,Mars,Avril) mais impossible de voir les évènements de Mars

Une idée de l'origine du problème ?


Sous SMF 2.0.8

alani

Je ne vois pas de flèche sur ton calendrier qui montre que tu peux changer tes mois précédent ou avenir
*


Chaque touche sur la pédale de frein est un premier signe de peur!
Mon forum: www.bimmerpower.org Pour les amateurs de BMW.

LeYoyo

Effectivement, ces flèches ne sont pas présentes. Est-ce lié ?

Parce que même en choisissant un mois dans le bas de page (donc sans naviguer avec les flèches, mais en accès direct), c'est toujours le mois en cours qui est affiché.

Une idée de comment c'est possible qu'elles ne soient pas là et de comment faire apparaitre ces flèches ?
Sous SMF 2.0.8

Zuki.

Bonjour,

A tout Hasard !

As-tu testé avec le thème par défaut de SMF : SMF Default Theme - Curve (2.0)


LeYoyo

oui, c'est pareil : pas de flèches et je reste sur le mois courant
Sous SMF 2.0.8

maximus23

Bonjour,

Vérifie tes paramètres dans l'admin concernant le calendrier :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

déjà fait, rien trouvé d'anormal :(  D'ailleurs je ne vois aucun paramètre qui pourrait influencer là-dessus.

Groupes de membres autorisés à voir le calendrier : membres inscrits
Groupes de membres autorisés à créer des événements : 1 groupe d'animateurs du forum
Groupes de membres autorisés à modifier leurs propres événements : 1 groupe d'animateurs du forum
Groupes de membres autorisés à modifier tous les événements : Aucun

Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

Sous SMF 2.0.8

Zuki.

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de regarder.
Dès que j'ai un moment, je jette un œil !



Zuki.

J'ai vu que tu avais ADKportal.

Je ne connais pas, mais il doit y avoir un réglage des blocs, vérifies par rapport aux droitx forum / portal. bloc calendrier

Il y a aussi le calendar.templates.php à comparer entre un originel SMF (pas celui que tu as) et celui de ton thème.



LeYoyo

Merci pour l'aide :)

Je viens de vérifier:
- Pas de droits particuliers pour le calendrier dans adkportal : juste la possibilité de le cacher pour des groupes de membres et c'est tout (et il est visible pour tous)
- Comparé les 2 fichiers (originaux + les miens) avec notepad++ : les fichiers sont identiques
Sous SMF 2.0.8

Zuki.

Pas simple ton problème !

Je ne vois rien pour l'instant ! Mais je ne laisse pas tomber. ;)


Zuki.

J'ai tourné dans tout les sens sur le calendrier de mon forum test, je n'ai pas reproduit ton bug.

Je ne vois qu'une chose, un élément qui à disparu, un bout de code, qui te met les deux flèches (gauche-droite).

Seul truc que je ne peut faire, faire un test sans les blocs  ADKportal autour du calendrier. Moi j'ai SimplePortal ! ;)




LeYoyo

Bon, après moultes tests j'ai trouvé l'origine du problème (mais pas la solution)

En fait, les flèches de déplacement disparaissent dès que j'active la colonne de gauche (de adkportal) du portail dans le forum.

Je vais continuer à voir si çà vient d'un bloc de la colonne ou de la colonne elle-même
Sous SMF 2.0.8

LeYoyo

Bon, ben çà y est, çà marche cette fois.

Alors je ne sais pas pourquoi, mais si j'affiche le bloc calendrier de adk à gauche, çà ne marche pas. Si je l'affiche à droite, le calendrier SMF fonctionne à nouveau.

Donc voilà, pas une solution, mais une piste/workaround pour ceux qui rencontreraient ce problème.

Après, pourquoi à gauche çà ne marche plus et à droite çà marche, çà....

Merci en tous cas pour l'aide apportée :)
Sous SMF 2.0.8

Zuki.

Bonjour cool !

Pour info ce phénomène avec  ADKPortal ne se produit pas avec SimplePortal.


Si tu as le temps, testes avec le calendrier ADK à gauche, mais décalé vers le bas (au maximun).


LeYoyo

je viens de tester : idem. Dés qu'il est à gauche : çà coince.

Vais donner l'info chez adk
Sous SMF 2.0.8

Advertisement: