News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

SMF + easyphp ou xamp

Started by nethiery, March 01, 2012, 08:18:02 AM

Previous topic - Next topic

nethiery

bonjour à tous
y'a t'il un "tuto" pour l'installation de SMF en local car je n'arrive jamais correctement à la fin ? que ce soit avec xamp ou easyphp
ça passe 1 coup sur 20 en machine virtuelle

je bute sur le fameux message
Critical Error!
Cannot connect to the database server with the supplied data.

If you are not sure about what to type in, please contact your host.

merci

maximus23

Bonsoir,

Ce message d'erreur concerne les paramètres de connexions pour la bdd. Tu dois mettre dans le fichier settings les paramètres que tu as défini en installant ta bdd via wamp/xamp :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nethiery

ok merci bien ça fonctionne mieux
par contre à la fin de l'installation il ne veut pas me créer l'admin du forum ??

maximus23

Bonsoir,

Oui j'ai déjà eu ce problème récurant. Tu as définis une bdd sans mot de passe en local. Il faut définir une bdd avec un utilisateur passwordé pour pouvoir créer l'admin du forum car il se base sur le mot de passe de la bdd pour donner l'accès de création de l'admin :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nethiery

merci ça va mieux en effet ;-)

nza2k

Attention ensuite lors de  l'upload de la BDD et des fichiers php sur le serveur de production. Certains paramètres locaux ne sont pas "transportables" tels quels.
Avis sur les voyagistes dans le forum de Voyage-Net, propulsé par SMF depuis des années :)

nethiery

Merci bien donc je ferai les essais en réel  ;)

Advertisement: