News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Comment installer un .htaccess à la racine du forum ?

Started by Zuki., March 05, 2012, 04:53:30 AM

Previous topic - Next topic

Zuki.

Comment installer un .htaccess à la racine du forum ?

Je sais... Il n'y a vraiment pas besoin de .htaccess, il suffit de régler les permissions !
Mais voilà, mon hébergeur l'exige ! 

Ceci est arrivé à un ami utilisant SMF 2.0.2

J'ai testé le .htaccess (pour dossier et fichier), point n'y fait.
J'ai bien la fenêtre utilisateur et passwd, mais après connexion => Error 500.

Pourrais-je avoir de l'aide ?  Merci. 


maximus23

Bonjour,

Là j'ai pas tout compris pourquoi un htaccess il doit te servir à quoi ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

Une hébergeur qui exige un .htaccess ?  Faut déjà lui demander pourquoi ?

Sinon, tu crées un .htaccess "vide" :D

Par vide, j'entends:

order allow,deny
allow from all

Et voilà, tu as un .htaccess :D
Sous SMF 2.0.8

Zuki.

Quote from: maximus23 on March 05, 2012, 07:50:20 AM
Là j'ai pas tout compris pourquoi un htaccess il doit te servir à quoi ?

Moi non plus je n'ai pas compris quant on m'a pausé la question.

La réponse que j'ai eu : l'admin, qui héberge, veut voir avant la connexion sur le forum ça :



C'est la condition pour l'hébergement.





Quote from: LeYoyo on March 05, 2012, 08:35:19 AM
Une hébergeur qui exige un .htaccess ?  Faut déjà lui demander pourquoi ?

Sinon, tu crées un .htaccess "vide" :D

Par vide, j'entends:

order allow,deny
allow from all

Et voilà, tu as un .htaccess :D

Là réponse est au-dessus.   ;)


maximus23

Bonjour,

Il veut voir un répertoire protégé pour quel motif car tout sera en accès protégé. Il doit y avoir un délire quelque part là sauve toi en courant :)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

La question est simple pourtant. Le pourquoi n'en ai pas le sujet !  ;)

Peut-on protéger l'accès à un forum SMF par un point .htaccess et surtout comment.


Quote from: maximus23 on March 05, 2012, 12:34:02 PM
Il veut voir un répertoire protégé pour quel motif car tout sera en accès protégé. Il doit y avoir un délire quelque part là sauve toi en courant :)

Je ne suis pas concerné, c'est pour un ami.


maximus23

Bonsoir,

Si tu veux tout protéger ton répertoire forum tu mets le htacces ou il se trouve. Tu dois mettre dedans une codification de cryptage qui peut-être faite en général via le panneau de gestion du site. Tu auras alors deux htacces un pour le password (.htpasswd) codé et l'autre avec les chemins vers cet htaccess qui sera le fichier .htaccess .

Dans un hébergement celà s'appelle la protection de répertoire :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

Merci Max.

Mais ça la protection de répertoire je sais faire et c'est ce que j'ai fait.

Mais après la fenêtre d'accès, à la connexion et ça me renvois vers une erreur 500.

J'ai testé mes .ht.... sur un répertoire (sur le même hébergement) et là ça marche.


maximus23

Bonjour,

Attention que celà doit-être le chemin absolu sans la moindre erreur :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.



LeYoyo

Bonjour l'usine à gaz, çà veut dire qu'il va falloir gérer en plus des logins du forum les logins de connection au site : au secours :/
Sous SMF 2.0.8

maximus23

Quote from: LeYoyo on March 09, 2012, 06:05:49 AM
Bonjour l'usine à gaz, çà veut dire qu'il va falloir gérer en plus des logins du forum les logins de connection au site : au secours :/

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ceci te pose un problème car celà n'a rien à voir avec Smf :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

LeYoyo

Justement :)

Ca n'a rien à voir avec SMF, donc il faudra qu'il gère çà en double.

D'un côté les utilisateurs "filtrés" par le htaccess (donc gestion des users à ce niveau), et une fois le 1er "filtre par /htaccess" passé il devront s'identifier sur SMF.
Je ne vois vraiment pas l'interet du htaccess à ce niveau

Ou alors j'ai zappé un truc...
Sous SMF 2.0.8

DeathSign

Quote from: LeYoyo on March 09, 2012, 11:57:14 AM
Je ne vois vraiment pas l'interet du htaccess à ce niveau
J'aimerais tout autant connaître les motivations de l'hébergeur à imposer une authentification HTTP à ce niveau là car à part bon nombre d'inconvénients, je n'y vois aucun intérêt ni pour lui ni pour ses clients ! (Même si ce n'est pas du tout le sujet du topic).

alani

Question de sécuritée, si un server ackare peut entrer dans n'import quel server et copier des document, cela lui pose un peut plus de problèmes 
J'ai cette securitée sur mon server:
Code pour Kontrollpanel
code pour FTP server
code pour My SQL
code pour PHPMY Adnin.
Les ackares le savent, nous laissent tranquille et moi, je dort mieux la nuit. 8)
Chaque touche sur la pédale de frein est un premier signe de peur!
Mon forum: www.bimmerpower.org Pour les amateurs de BMW.

DeathSign

Je crois que tu n'as pas bien compris car il est tout à fait normal, et heureusement d'ailleurs, que tu aies besoin de t'authentifier pour ces types de services qui sont strictement "privés".

Ce n'est pas le cas du forum qui possède en plus son propre système de connexion.

LeYoyo

tout à fait, pour accéder à çà c'est absolument normal.

Mais pour accéder à la racine du site/forum  :-\
Sous SMF 2.0.8

Advertisement: