Re: [SSI] Intégration d'un Forum dans un SITE.

Started by ZoRk, March 30, 2012, 11:44:30 AM

Previous topic - Next topic

ZoRk

#40
Ha que c'est bon quand ça marche 8)...Dire qu'il suffisait de reset mon fichier pour corriger mon bug... :-[

Bref, ceux qui voudraient un autre exemple de tout ce qu'il est possible de faire avec SSI, ma page d'accueil 'bien que loin d'être aboutie) utilise déjà pas mal SSI de faction fonctionnelle:

http://creativecrafts.fr/
www.CreAtiveCrafts.fr Serveur Minecraft PVP/RP/FB et communauté de joueurs

Garédo

salut, bien content que tu ais résolue ton soucis.

je suis désolé de pas avoir put faire les tests promis, que j'avais prévue ce week end, mais je viens de recup mon pc que ce midi.
panne de chargeur depuis samedi :/

j'ai jetter un oeil au code, c'est très propre et bien structuré  :)


Support de mes Mods et Themes graphique en français pour smf. C'est par ici ! 
Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon....

ZoRk

C'est gentil, merci. :)

Ça fait d'autant plus plaisir que c'est mon premier site, et que j'apprends seul grâce aux gens comme vous et à mon ami Google...
En ce moment je m'éclate avec PHP/MYSQL à faire une page affichant toutes les statistiques possibles et inimaginables de mes joueurs.

Sinon, auriez vous une bonne méthode pour obtenir l'id d'un membre grâce qu cookie smf?
J'en avais testé une trouvé ici, mais elle me plantait le Forum et la date du post semblait indiquer qu'elle n'était pas appropriée à SMF 2.0.2.  ;)

EDIT: Garedo, toi qui fait des thémes SMF, j'ai une question:


J'ai crée une feuille de style pour les éléments commun entre mon Forum et mon site. comme ma banniére et mon menu, afin de pouvoir les modifier en agissant dans un seul fichier.

Sur mon site, les deux feuilles de style sont bien reconnues, mais sur mon forum, impossible.
(J'ai essayé de la placer un peu partout entre les balisses <head> mais rien n'y fait.

Voici ce que j'ai dans l'index.template.php de mon théme:
// The ?fin20 part of this link is just here to make sure browsers don't cache it wrongly.
echo '
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/homepages/**/*********/htdocs/SITE/CSS/common.css"/> <!-- LE CSS DU SITE -->

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="', $settings['theme_url'], '/css/index', $context['theme_variant'], '.css?fin20" />';

// Some browsers need an extra stylesheet due to bugs/compatibility issues.
foreach (array('ie7', 'ie6', 'webkit') as $cssfix)
if ($context['browser']['is_' . $cssfix])
echo '
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="', $settings['default_theme_url'], '/css/', $cssfix, '.css" />';
// RTL languages require an additional stylesheet.
if ($context['right_to_left'])
echo '
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="', $settings['theme_url'], '/css/rtl.css" />';


J'arrive à faire mes include.php de mon menu ect, mais je suis obligé de modifié les deux CSS (site & Forum) si je veux changer par exemple le positionnement du Logo... Pas très propre ni pratique tout ça...

Une idée?




www.CreAtiveCrafts.fr Serveur Minecraft PVP/RP/FB et communauté de joueurs

Garédo

tu a essyé comme ça

echo '
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="', $settings['theme_url'], '/css/index', $context['theme_variant'], '.css?fin20" />

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../CSS/common.css"/> <!-- LE CSS DU SITE -->';


j'ai rien poour tester ça en local

mais l'idée est de charger en premier le csss de theme smf et ensuite le commun

Support de mes Mods et Themes graphique en français pour smf. C'est par ici ! 
Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon....

ZoRk

Yep j''avais testé comme ça en premier lieu, sans sucés... C'est pas bien grave.

Sinon pour la question d'exploiter le cookie smf pour récupérer l'id, ou plus exactement un champ de profil personnalisé?
Quelqu'un aurait t'il une piste?
www.CreAtiveCrafts.fr Serveur Minecraft PVP/RP/FB et communauté de joueurs

Garédo

je viens de pensser a ton truc là maintenant
tu as ton forum sur son propre domaine , normal que ma modif marche pas ^^

tu as essayé avec l'adresse url genre httt://site.fr/CSS/common.css ?
sinon une soluce c'est de faire une copie de ton common.css a chaque modif que tu colle dans le dossier de ton theme
de cette façon tu ne fait les modifs qu'un foi et il n'y a que le fichier pour le forum a écraser ensuite


Support de mes Mods et Themes graphique en français pour smf. C'est par ici ! 
Un gitan ça sent bon, ça se lave sans savon....

ZoRk

Yep j'avais essayé comme ça sans sucés...
Ce n'est pas un problème majeur.

Par contre, je repose ma question:

Comment récupérer l'id d'un membre à partir du cookie SmF?
www.CreAtiveCrafts.fr Serveur Minecraft PVP/RP/FB et communauté de joueurs

ZoRk

En fait ce que je voudrait exactement c'est:


  • pouvoir afficher d'une part un bouton "admin" sur mon site si tel est le groupe du forum de l'internaute connecté...(Pas de soucis de sécurité si l'on trafique le cookie, l'espace admin étant protégé par un .htacess)


  • pouvoir récupérer un champ de profil personnalisé toujours d'après l'internaute. Pas de soucis avec Mysql, mais comment récupérer le pseudo ou l'Id depuis le cookie ?

Sans devoir décoder le cookie, n'y a t'il pas une simple variable du style $_cookie['id'] qui serait la solution à mon problème?

Et comment l'appeler si tel était le cas? Excusez toutes ces questions, mais c'est mon premier site, et j'apprends le PHP grâce à google...
www.CreAtiveCrafts.fr Serveur Minecraft PVP/RP/FB et communauté de joueurs

ZoRk

Pour ceux que ça intéresserai, voila la solution:

global $user_info;
if ($user_info['is_admin'])
echo 'Tada!!!';


Globaliser la variable $user-info

Un print_r de l'array donne:

Array ( [groups] => Array (

    => 2 [1] => 5 ) [possibly_robot] => [id] => 6 [yim_user] => [yim_cartel] => 0 [username] => ***** [name] => ****** [email] => ******@*****.fr [passwd] =>********* [language] => french-utf8 [is_guest] => [is_admin] => [theme] => 3 [last_login] => 1336434168 [ip] => ********** [ip2] => ******* [posts] => 79 [time_format] => Le %A %d %B %Y, %H:%M:%S. [time_offset] => 0 [avatar] => Array ( [url] => http://www.******.jpg [filename] => [custom_dir] => [id_attach] => 0 ) [smiley_set] => MineSmile [messages] => 10 [unread_messages] => 0 [total_time_logged_in] => 98813 [buddies] => Array ( ) [ignoreboards] => Array ( ) [ignoreusers] => Array ( ) [warning] => 0 [permissions] => Array (
    => downloads_edit [1] => downloads_add [2] => downloads_delete [3] => who_view [4] => downloads_ratefile [5] => downloads_comment [6] => downloads_editcomment [7] => view_treasury [8] => search_posts [9] => view_banlist [10] => view_contact [11] => view_mlist [12] => view_stats [13] => profile_view_any [14] => downloads_view [15] => calendar_view [16] => profile_view_own [17] => profile_upload_avatar [18] => profile_remote_avatar [19] => downloads_report [20] => downloads_autocomment [21] => downloads_autoapprove [22] => downloads_manage [23] => karma_edit [24] => calendar_edit_any [25] => access_mod_center [26] => moderate_forum [27] => profile_identity_any [28] => profile_extra_any [29] => profile_title_any [30] => manage_boards [31] => manage_attachments [32] => manage_smileys [33] => edit_news [34] => manage_bans [35] => send_mail [36] => pm_read [37] => pm_send [38] => pm_see_read [39] => calendar_post [40] => calendar_edit_own [41] => profile_identity_own [42] => profile_extra_own [43] => profile_title_own [44] => profile_remove_own [45] => profile_server_avatar [46] => faqperview [47] => faqperedit ) [query_see_board] => (FIND_IN_SET(2, b.member_groups) != 0 OR FIND_IN_SET(5, b.member_groups) != 0) [query_wanna_see_board] => (FIND_IN_SET(2, b.member_groups) != 0 OR FIND_IN_SET(5, b.member_groups) != 0) [mod_cache] => Array ( [time] => 1336406506 [id] => 6 [gq] => 0=1 [bq] => 1=1 [ap] => Array (
    => 51 [1] => 39 [2] => 45 [3] => 1 [4] => 29 [5] => 30 [6] => 31 [7] => 2 [8] => 38 [9] => 37 [10] => 52 [11] => 9 [12] => 54 [13] => 55 [14] => 56 [15] => 11 [16] => 10 [17] => 14 [18] => 13 [19] => 3 [20] => 40 [21] => 4 [22] => 33 [23] => 35 [24] => 36 [25] => 34 [26] => 16 [27] => 49 [28] => 47 [29] => 17 [30] => 18 [31] => 48 [32] => 21 [33] => 28 [34] => 19 [35] => 26 [36] => 24 [37] => 50 [38] => 42 ) [mb] => Array ( ) [mq] => 0=1 ) [is_mod] => )


Ce qui va me permettre de récupérer tout ce dont j'avais besoin  ;)

Merci quand même à vous...
www.CreAtiveCrafts.fr Serveur Minecraft PVP/RP/FB et communauté de joueurs

Advertisement: