Problemes avec videos de Vimeo

Started by AMUA, April 09, 2012, 09:50:43 AM

Previous topic - Next topic

AMUA

Bonjour,

Nous n'arrivons pas a visionner les videos de vimeo : message d'erreur : "There was an error encountered while loading this video."

Pouvons-nous avoir, s'il vous plait, une aide ?

Merci par avance  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

Bonjour AMUA,

Effectivement tu peux rencontrer des problèmes, ce n'est pas youtube ou dailymotion.

Tu peux intégrer ta vidéo en utilisant le BBCode + le code "embed" de la vidéo => [ html ] embed code [ /html]

exemple :

[ html ]    <iframe src="h**p://player.vimeo.com/video/xxxxxxxxx?color=ff9933" width="400" height="225" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>[ /html ]


AMUA

Quote from: Zuki. on April 09, 2012, 10:42:47 AM
Bonjour AMUA,

Effectivement tu peux rencontrer des problèmes, ce n'est pas youtube ou dailymotion.

Tu peux intégrer ta vidéo en utilisant le BBCode + le code "embed" de la vidéo => [ html ] embed code [ /html]

exemple :

[ html ]    <iframe src="h**p://player.vimeo.com/video/xxxxxxxxx?color=ff9933" width="400" height="225" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>[ /html ]

Bonjour Zuki,

Merci pour ton intervention, mais cela ne marche toujours pas. Il ya un bug serieux quelque part  :-[
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

Je ne sais pas ce que tu utilises pour l'intégration de tes vidéos, AevaMedia ou Aeva-Lite, mais normalement tu dois avoir un  panneau de config.

Admin/config/aeva/intégration

Là il doit y avoir une liste, il faut vérifier Vimeo "cocher" .


AMUA

Quote from: Zuki. on April 09, 2012, 12:38:49 PM
Je ne sais pas ce que tu utilises pour l'intégration de tes vidéos, AevaMedia ou Aeva-Lite, mais normalement tu dois avoir un  panneau de config.

Admin/config/aeva/intégration

Là il doit y avoir une liste, il faut vérifier Vimeo "cocher" .


On a AevaMedia

Tout est coche pourtant, notamment Vimeo  ???
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonsoir,

C'est un seul lien ou tout les liens ?

Note moi un lien qui ne fonctionne pas :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

AMUA

Quote from: maximus23 on April 09, 2012, 01:46:28 PM
Bonsoir,

C'est un seul lien ou tout les liens ?

Note moi un lien qui ne fonctionne pas :)

Bonsoir Maximus23  :)

Reponse : sur tous les liens vimeo.

Je t'envoie un lien par mp  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

Zuki.

Bonjour,

Après plusieurs essais d'intégration direct de l'URL aucun fonctionnement. (voir fichier joint)

Il y a peut-être un problème de codage intégration vimeo dans Aeva suite à une évolution de "l'adressage" de vimeo ?!

Je ne maîtrise pas, mais peut-être là :

Subs-Aeva-Sites.php
Quotearray(
      'id' => 'vimeo',
      'title' => 'Vimeo',
      'website' => 'http://www.vimeo.com',
      'type' => 'pop',
      'added' => '<4.0',
      // http://vimeo.com/45084
      'pattern' => 'http://(?:www\.|player\.)?vimeo\.com/(?:video/)?(\d{1,12})',
      'movie' => 'http://assets.vimeo.com/flash/moogaloop/5.0.5/moogaloop.swf?v=5.0.5&clip_id=$2&server=vimeo.com&fullscreen=1&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=01AAEA',
      'size' => array(640, 360),
      'fix-html-pattern' => '<object [^>]*>\s{0,3}<param name="allowfullscreen" value="true" />\s{0,3}<param name="allowscriptaccess" value="always" />\s{0,3}<param name="movie" value="http://vimeo\.com/moogaloop\.swf\?clip_id=(\d{1,12})[^<>]*?>.*?</object>(?:<p><a href="http://vimeo\.com.*?</a>.*?</a>.*?</a>\.</p>)?',
      'fix-html-url' => 'http://www.vimeo.com/$1',
      'lookup-title' => true,
      'lookup-title-skip' => true,
   ),


Zuki.

Pour info:

Le problème n'apparait qu'avec FireFox 11.0 pas avec IE8 !


maximus23

Bonjour,

Voici la solution :

Désactiver viméo de aeva media.

Mettre ce mod : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=2681

Il va indiquer une erreur pour le fichier post.php ne pas s'en occuper car les modifs sont identiques à aeva.

Ne pas oublier de mettre appliquer pour les thèmes.

Quand celà est fait aller dans la redirection immediate pour régler et mettre vimeo. Sauver.

Voilà il suffit de mettre maintenant le code en mode embed entre balise html.

Là plus aucuns soucis :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

tonton_jm

pour info, j'ai fait un test vimeo chez moi ... ça marche sans problème

[center]<a href=http://vimeo.com/39945517>[/center]

je ne sais pas si ça peut servir mais c'est dit  ;)

maximus23

Bonjour,

Celà dépend des vidéos. Chez viméo le standart n'est pas très suivi donc il y a quelques problèmes pour les intégrations :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

AMUA

Quote from: maximus23 on April 10, 2012, 07:47:40 AM
Bonjour,

Celà dépend des vidéos. Chez viméo le standart n'est pas très suivi donc il y a quelques problèmes pour les intégrations :)

Merci Maximus23  :)

Que conseilles-tu, s'il te plait, de faire pour visionner ces videos ?
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonsoir,

Je l'ai expliqué ci-dessus :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

AMUA

SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

AMUA

SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonsoir,

C'est bien de dire merci mais il faudrait au moins que tu ais fait la modification pour voir ce que celà donne chez toi :)

A suivre ...
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Bruno_VA

Bonjour,

J'avais le même problème.

A savoir :
QuoteNous n'arrivons pas a visionner les videos de vimeo : message d'erreur : "There was an error encountered while loading this video."

Après avoir appliqué la solution proposée par maximus23. Tout semble être rentré dans l'ordre.

Merci


AMUA

Bonjour Maximus23, Bonjour tout le monde,

Du fait d'un emploi du temps tres charge, je n'ai pu m'occuper de la question.

Craignant de faire des erreurs, je detaille ci-dessous, les 1eres etapes de la procedure que je vais suivre. Merci, s'il vous plait, de me le confirmer  :)

Je vais dans

aeva media > integration > liste des sites

je decoche vimeo

Je telecharge le mod

Sur le forum je vais dans Gestionnaire de paquets > Telecharger les paquets > Transferer un paquet (je choisis le mod en qustion)

Merci  :)
SMF 2.0.14
Langue : Français (French-utf8)
Thème : wta.in.th
Mods : Aeva Media v1.4w, Auto Purge Old Topics, Country Flags (patch français), Colorize Boards, More Spiders v1.2, Wrap Text Around Image, Justify BBCode, SMF Links, Tidy Child Boards, Users Online Today, Moderator and Administrator Comment Tags, SimplePortal 2.3.4, Topic Solved 1.1.1, AntiSpam 1.2, Sitemap, Simple Audio Video Embedder 3.5, view only boards, SMFPacks Shoutbox

maximus23

Bonjour,

Oui c'est exact il suffit de lire la procédure indiquée :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: