Problème d'update + migration

Started by Nymphic, July 21, 2012, 03:14:26 PM

Previous topic - Next topic

Nymphic

Je suis chez numéricable (fibre optique 100méga) mais je ne vois pas le rapport avec le FAI ^^

Sinon mes tables, smf_topics / smf_messages et smf_personal_messages sont "vide"  :o

maximus23

Bonjour,

Ce qui veut dire que le backup ou la restoration s'est mal passée ce qui n'est pas normal avec mysqldumper. Recommence pour voir :)

Si pour le Fai à savoir chez free c'est vraiment à part ...pfff...

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

J'ai recommencer une dizaine de fois ça ne change rien, a croire que certaine table se créer bien mais ne sont pas remplit alors que s'il y avait une erreur mysqldumper me l'aurait dit je pense.

maximus23

Bonsoir,

Tu es certain que ce n'est pas à la restoration de la base en local ?

Oui sans soucis en cas d'erreurs il s'arrête net. Si tu veux tu peux me mettre l'accès en Privé (PM) via mysqldumper que je regarde au niveau du backup si la bdd créée est bonne :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

Salut !

Bon j'ai résolu le problème, j'ai sauvegarder manuellement les tables que je voulais et je l'ai est restaurer sur mon mysqldumper local et tout c'est bien passé.

Cependant il manque certain avatars, j'ai peut être oublié une table à importer mais je ne sais pas ou ils sont stockés ?

maximus23

Bonsoir,

Ce n'est pas normal de devoir faire autant de manipulations. Pour les smileys c'est la table smf_smileys mais il faut rapatrier ton répertoire smiley et tes paths doivent être corrects d'où le repair_settings et la réinitialisation des thèmes via l'admin :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

Oui mais bon c'est une vieille base et rien n'a été entretenue.

Sinon les avatars font parties des attachements ? car j'ai copié tout le dossier attachement mais la plupart des avatars ne s'affichent pas (seulement ceux mit avec une url d'hébergeur d'image) pas même après avoir remit tout les paths.

maximus23

Bonjour,

Alors que c'est que subsiste toujours un problèle au niveau du backup. Il reste assez de place sur ton espace web pour faire la backup complet ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

Oui largement il me reste plus d'1To  ::)

Mais je ne peux pas faire un backup complet (toute les tables en même temps), car le fichier fait plus de 2giga et il y a environ 6millions d'enregistrements a effectuer et mysqldumper reste figé pendant un temps vraisemblablement infinie car j'ai du couper au bout de 30 minutes c'est pour ça que j'ai importer en plusieurs fois les différentes tables.

maximus23

Bonjour,

Tu dois mettre dans la configuration de mysqldumper "backup en plusieurs morceaux" pour avoir ton backup complet sans incidents. Il suffira de mettre touters les parties créées et cela se restorera automatiquement :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

Salut,

Ça change rien en plusieurs parties ça reste figé au bout d'un moment aussi comme quand j'importe tout directement, je suis obliger de faire en plusieurs parties en sélectionnant que certaine table car certaine sont tellement grosse que même mysqldumper ne doit vraisemblablement pas pouvoir insérer les enregistrements.

Donc ça ne résous pas mon soucis d'attachments, la table "smf_attachments" a bien été enregistrer et j'ai bien transférer le dossier "attachments" en local et les paths sont correct, pourtant rien ne s'affiche (mise à part les avatars ajouter en url) je ne comprend pas.

maximus23

Bonjour,

Oui mais ta bdd ne concerne certainement pas rien que Smf pour avoir autant dedans ? Donc tu peux filtrer dans la gestion de mysqldumper tu mets uniquement Smf_ pour qu'il ne prennent que les tables smf :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

Oui j'ai une grosse communauté assez connu dont je ne dirait pas le nom et le staff a changer donc j'ai repris le flambeau, donc la base de donné avec seulement les tables smf_ est vraiment énorme, rien que la table message il y a plus de 258.000 milles enregistrements.

maximus23

Bonjour,

Sur certains de mes forums j'ai plus de 800.000 messages et celà ne me pose pas de soucis avec mysqldumper. Essaye avec le filtre Smf_ pour voir :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

Que voulez vous dire part "filtre" smf_ ?

maximus23

Bonjour,

Il suffit d'aller dans configuration et dans Préfixe des Tables entrer Smf_ puis sauver.

Comme celà il ne prendra que les tables Smf. Si des tables sont énormes pour Smf il suffit de cocher multipart :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

Salut,

Je l'ai déjà fait, que ça soit en multipart, compressé ou non ou même en sauvegardant tout et en restaurant uniquement les table smf_ ça se fige a chaque fois et quand je sélectionne seulement celle dont je veux ça n'affiche pas les attachements alors qu'ils sont bien présent dans le dossier et dans la bdd avec le chemin correct.

maximus23

Bonjour,

Tu es sur un dédié ou mutualisé ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic


maximus23

Bonjour,

Alors tu as plus de chance d'utiliser winscp pour rapatrier ta bdd complète depuis son emplacement sur le serveur :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: