Problème d'update + migration

Started by Nymphic, July 21, 2012, 03:14:26 PM

Previous topic - Next topic

Nymphic

Salut,

winscp est un client SFTP et j'utilise Filezilla qui est largement mieux, de plus aucun rapport avec la base de donnée et mon problème d'attachement.

maximus23

Bonjour,

Winscp est un client graphique type Putty (gestion graphique total commander) pour la gestion complète de ton serveur dédié. Il permet de gérer l'arborescence complète de ton serveur et de ce fait de copier directement ta base de données depuis le répertoire de gestion des bases. Donc tu auras ta bdd sous forme de fichier et il sufira de les remettre dans ta base de gestion locale. Là si il y a des erreurs blocantes au niveau des transferts standarts il n'auront pas lieu d'être.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

La connexion SSL s'établit bien, mais ça plante pendant le listage des répertoires :

Quote
Server sent passive reply with unroutable address ***, using host address instead.
Expiration du délai détectée !
Listage du répertoire impossible
Entering Passive Mode (***)
Erreur lors de l'affichage du contenu du répertoire '/'.

maximus23

Bonjour,

Là si on ne sait même pas gérer de façon idépendante avec des outils classiques le serveur je suis à cours d'argument. Il faudrait voir chez ovh c'est qu'ils ont des outils spéciaux pour faire de pareils accès. ??

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

Je ne pense pas que ça vienne du serveur dans le sens ou d'autres personne ont eu le même soucis (forum anglais).

D'après eux SMF 1.x.x est buggé et il faut directement faire un large upgrade en 2.x.x

maximus23

Bonsoir,

Le fait de ne pas savoir gérer le serveur avec des outils standards tel que mysqldumper ou winscp n'est pas très normal.

Le problème c'est que faire directement un large upgrade sans backup c'est très dangereux si le moindre soucis apparaît c'est le grand bazare :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

Salut,

Désolé de poster plus d'1mois après ^^

En faite ça viens de la config serveur il faut que je transfert les attachements via SSH et la c'est nickel.

Cependant si je fait le large upgrade, est-ce que les colonnes non attribué dans le smf_members seront effacer ?

maximus23

Bonjour,

Les upgrades doivent être fait avec tout les fichiers en place correctement :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

En faite dans la table smf_members, il y a des colonnes supplémentaires qui ne font pas partie de smf, est-ce qu'elle seront effacer pendant l'upgrade ou conserver dans la table ?

maximus23

Bonjour,

Les colonnes supplémentaires ne seront pas touchées par l'upgrade :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

Ok parfait, il me reste plus qu'a faire un backup du forum et de la base au cas ou, et réadapter l'antibot que j'ai pour la 2.x car tout les autres filtrent rien.

Zuki.

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de rajouter d'anti robot tout est affaire de réglage dans la version 2.0.2. (Voir ADMIN Anti Spam)

A lire ici : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=485311.msg3398178#msg3398178 (Tout bien lire  ;) )



Nymphic

Hum ok, j'espère que ça filtrera tout correctement =)

Zuki.

Bonsoir,

Ça filtre très bien avec 2 questions pas trop simples. Et, comme expliqué, éviter les 2+2=4 : ça c'est très mauvais.


Nymphic

On peut mettre plusieurs réponses pour une question ?

maximus23

Bonsoir,

Pour la clarté il vaut mieux mettre une question et une réponse chaque fois :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

Salut,

Gros problème dès le début du large upgrade :

(Cliquez pour agrandir)


Une solution ? il n'y a eu que le backup qui a fonctionner... et j'ai beau cliquer sur continuer ça ne marche pas bien évidement, peut être un problème d'accès a la bdd ? pourtant tout est correct dans le settings.php  :-\

maximus23

Bonjour,

Tu as un temps d'exécution excédé celà est dù au réglage de ton php.ini qui ne gére pas les 30 secondes requises pour les phases d'exécution.

Donc soit tu as accès au php.ini et tu modiofies celà ou alors tu devras faire celà en local.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Nymphic

Par défaut dans l'upgrade.php c'est 30 secondes, soit  : $timeLimitThreshold = 3;

J'ai essayer de mettre 6 (60 secondes), toujours pareil, j'ai même mit 30 (pour 300 secondes soit 5 minutes) et toujours pareil.

Ensuite j'ai modifier le php.ini pour mettre 120 a la place de 30 et ça ne change rien non plus ><

maximus23

Bonjour,

Tu as bien redémarré le serveur après avoir modifié le php.ini ?
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: