News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

comment interdir l'envoi d'email via le formulaire ?

Started by hernana, August 24, 2012, 05:14:44 PM

Previous topic - Next topic

hernana

bonjour

voila je suis sous smf 2.0.2

un membre peut envoyer un mail à un autre membre via le formulaire d'envoi de mail si le membre a cocher dans son profil "Permettre aux utilisateurs de m'envoyer des e-mails"

bon sur mes forum je voudrais interdire totalement cette fonction, c'est a dire meme si un membre à coché "Permettre aux utilisateurs de m'envoyer des e-mails"
un autre membre ne pourra pas lui envoyer d'email via le formulaire

savez vous comment interdire cela ?

je vous remercie à l'avance
Hervé

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hernana

Bonjour

je te remercie maximus, mais le souci avec les Mod c'est que quand on change de version soit faut mettre a jour également les Mod soit le mod n'est plus compatible
le mod que tu me montre apparemment il est pas compatible avec la version 2.0.2 ?

y'a pas un fichier php que je pourrai supprimer et qui ferai que les membres pourait plus s'envoyer de mail entre eux ?

merci à l'avance
Hervé

maximus23

Bonjour,

Il suffit de se mettre en mode émulation pour installer le mod.

Sinon il suffit de faire une requête sur la bdd pour mettre toutes les boites à cocher à off et alors de retirer l'option dans le profil.

Si tu prèfères le deuxième cas il faudra attendre demain car je n'ai pas mon pc sous la main :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hernana

Salut maximus

je t'avoue que la seconde solution me conviendrai parfaitement

bien sur cela peu attendre demain sans aucun problème

je te remercie beaucoup maximus

Hervé

maximus23

Bonsoir,

Requête sql directe :


UPDATE smf_members SET hide_email = replace(hide_email, "0", "1")


Retrait de l'option :

Ouvrir le fichier Sources/Profile-Modify

Rechercher :


  'hide_email' => array(
   'type' => 'check',
   'value' => empty($cur_profile['hide_email']) ? true : false,
   'label' => $txt['allow_user_email'],
   'permission' => 'profile_identity',
   'input_validate' => create_function('&$value', '
    $value = $value == 0 ? 1 : 0;
    return true;
   '),
  ),



Supprimer ce code.

:)

Dis moi si c'est bon :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hernana

bonjour maximus

pour la requete UPDATE smf_members SET hide_email = replace(hide_email, "0", "1")

je la mets ou stp ?


maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hernana

lorsque je vais dans requete je met le code, ça me dit "Vous devez choisir au moins une colonne à afficher"

je doit sélectionner quel table stp ?

une question bête, cette modification ne m'empechera pas d'envoyer des infolettes et au membres de recevoir les notification des suivi des messages ?

maximus23

Bonjour,

Non pas de soucis :)

Tu vas dans ton phpmyadmin tu sélectionnes au dessus sql dans la fenêtre tu mets le code et tu fais exécuter :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hernana

t'es un chef maximus,
j'ai fais comme tu m'a dit et ça marche, les membre ne peuvent plus s'envoyer de mail

juste une dernière question, quelque soit dans quel groupe ce trouve le membre il ne pourra pas envoyer de mail à un autre membre ?

car j'ai testé en me créant un compte test et je suis dans le groupe nouveau, si un membre postant plus de 20 message passe dans un autre groupe ça ne va pas lui donner le droit d'envoyer des mail au autre membre ?

je te remercie sincèrement du temps que tu a pris pour me rendre ce service


maximus23

Bonsoir,

Non pas de soucis la modification restera effective :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hernana

ok merci

pour la requete sql, faut la faire de temps en temps ?

car lorsque y'a des nouveau inscrit la boite à coché est mis sur on automatiquement ?

maximus23

Bonsoir,

Logiquement non lors de l'inscription par défaut c'est mis en mode caché et on ne peut plus le modifier :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hernana


je viens de regarder avec un compte test et les nouveaux membres inscrits depuis que j'ai fais cette modif je peu leur envoyer un email,

je viens de refaire la requete sql et la je peux plus les contacter

donc je pense que les nouveaux membres ont la boite a coché sur "on" automatiquement

au pire des cas une fois par semaine je relance la requête sur chacun de mes forum et le tour est joué

maximus23

Bonsoir,

Alors c'est que la valeur par défaut n'est pas correcte on va la corriger.

Requête sql directe :


ALTER TABLE `smf_members` CHANGE `hide_email` `hide_email` TINYINT( 4 ) NOT NULL DEFAULT '1'


Comme cela plus de soucis ni de requêtes à faire :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hernana

Salut maximus

merci beaucoup je viens de faire la requete sql

merci encore c'est super sympa de ta part  ;)

hernana

Salut maximus

après avoir fait la requete, j'ai eu des nouveau inscrit et avec mon compte test je peux peu les contacter via le formulaire d'email

ça mets toujours les nouveaux membres à on

la requete que tu a donné faut bien la mettre a la racine de la base de donnée, ou faut entrer dans une table pour l'executer ?

maximus23

Bonsoir,

Ton compte test tu dois le refaire pour mettre tout correctement par défaut.

Tu as un autre mod d'installé pour les mails ?

Non tu dois exécuter la requête comme l'autre directement dans le sql de phpmyadmin. Comment fais tu pour avoir accès à l'envoi vers un autre membre tu as encore un logo d'envoi ?

Edit : Je viens d'aller faire un tour sur ton site et je vois que tu n'as pas retiré la modification pour Sources/Profile-Modify.


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hernana

Bonsoir

pour la modification Sources/Profile-Modify j'ai bien tout fait et uplogué je comprend pas

alors je viens de créer un nouveau compte test et j'ai toujours le souci, avec mon compte test je peux envoyer un mail au nouveau membre inscrit

je n'ai pas de mod sur mes forum  ;)

le forum sur lequel je test bien tout ça c'est
http://www.desclicsetdesphotos.com

en faite le logo mail apparait à gauche des messages et dans leur profil, mais uniquement a ceux qui ce sont inscrit après que j'ai fais la requete SQL

je crois avoir trouvé
lorsqu'un membre s'inscrit, sur la page d'inscription après avoir passé le reglement il y a le champ "Permettre aux utilisateurs de m'envoyer des e-mails", ce champ est pas coché mais peu être que les nouveau membre ont coché cette case
d'ailleur le problème dois venir de là, les membres doivent cocher au moment de s'inscrire
regarde
http://www.desclicsetdesphotos.com/index.php?action=register

accepte le reglement et tu verra le champs à cocher  ;)


ps: je viens de tester et le problème vient de la apparement, les membres coche cette case au moment de s'inscrire  :-[

Advertisement: