Erreur de base de données: Illegal mix of collations (...) for operation 'like'

Started by Zuki., September 11, 2012, 11:05:20 AM

Previous topic - Next topic

Zuki.

Bonjour,

Je viens de me découvrir un gag !

Erreur de base de données: Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation 'like'

Fichier: /home/xxxxx/zzzzz/test/Sources/Search.php
Ligne: 1338


Cette erreur est apparue avec la fonction "Recherche"  :

1 -Click Recherche => mot tapé :  "français" => si je recherche "en simple" pas de problème.

2 - Si je passe  en "Recherche avancée" => gag ! à l'apparition de la fenêtre => "fran�aise"

3 - Si je fais "Rechercher" pavé de panne (voir ci-dessus) - problème avec tout les accents, évident bien sûr !  ;)

Si je change le "�" en "ç" aucun problème pour la "Recherche avancée".

J'en déduis que c'est au passage 1 en 2 problème avec l'utf-8 .

Forum - Settings :
$language = 'french-utf8'
$db_character_set = 'utf8'

     Serveur :
     MySQL : Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
     localhost : Interclassement pour la connexion MySQL : utf8_general_ci

     Data Base:
     Les tables : MyISAM latin1_swedish_ci    

Merci de m'aider à trouver une solution !   :-\




Sur le forum SMF le mot recherché n'apparait pas lors du passage à la "Recherche avancée" !? Bizarre isn't it !  :o


maximus23

Bonjour,

Regarde dans ta table impliquée tu as un un interclassement structurel qui ne correspond pas à l'interclassement golbal de ta table :)

Donc avec phpmyadmin examine la structure de la table :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

Coucou Maximus,

Le problème c'est que toutes les tables sont en interclassement latin1_swedish_ci !

Edit non pas toutes : smf_sp_functions est en utf8_general_ci


maximus23

Bonjour,

Vérifie ta table search c'est pas au niveau de l'interclassement global mais de l'interclassement structurel de la la table donc sur les champs ou un des champs qui est définit dans la table :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

Je n'ai pas de table : smf_search !

J'ai ça :
smf_log_search_messages
smf_log_search_results
smf_log_search_subjects
smf_log_search_topics

En utf-8


maximus23

Bonjour,

Oui je me suis mal exprimé vérifie toutes tes tables *search* :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

J'avais déjà mis en utf8_general_ci  les 4, mais rien ne change !?

smf_log_search_messages
smf_log_search_results
smf_log_search_subjects
smf_log_search_topics

Edit: je dois m'absenter, je verrais ce soir... Mais il n'y a pas mort d'homme !  8)


maximus23

Bonjour,

Là je crois que tu ne regardes pas au bon endroit... Mets moi la structure de la table sans données en annexe je vais jeter un oeil :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.



maximus23

Bonjour,

Non tu me donnes la structure complète de la base en un seul morceau :)

Tu vas sur exporter puis tu fais tout sélectionner dans la fenêtre puis tu décoches données et tu fais exécuter :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.



maximus23

Bonsoir,

Vérifie ta table smf_log_search_subjects. Ta table est utf8_general_ci mais le champ word de cette table est en latin..... donc chanher et mettre utf8_general_ci. Les champs doivent correspondrent à l'interclassement de la table :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.



Zuki.

Ça ne marche pas, j'ai vérifié les autres tables "search" pas d'interclassement.

Par contre j'ai un énorme doute !

Quant je teste : Convertir la base de données et les données en UTF-8

- Jeu de caractêres des données: [ à choisir ]
- Jeu de caractères de la base de données : ISO-8859-1
- Convertir les données et la base de données en : UTF-8

Bon pas grave c'est le forum "test" , demain il fera jour !  8)

Merci et bonne soirée.



maximus23

Bonjour,

Pourquoi ta table message est en utf8 et tes champs en latin ? Soit tu mets tout en utf8 soit tu mets tout en latin_ci si ton forum n'est pas utf8 tes tables doivent-être en latin_ci et bien entendu si ton forum est en iso tu dois tout avoir en latin_ci pas de mélange au niveau interclassement.

Maintenant si tu veux une totale comptabilité avec les accentués passe tout en utf8 :)



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

Bonjour,

Après sauvegarde de la BDD, je vais faire : "Convertir la base de données et les données en UTF-8".

De toute façon c'est le forum test, alors pas de soucis ! - J'ai pas testé sur le forum principal, mais je pense que c'est la même chose.
Un oubli de ma part !  >:(


Zuki.

Après passage : "Convertir la base de données et les données en UTF-8" plus d'accentuation dans les titres, un foutoir pas possible.

Retrour à la BDD précédente , tout est redevenu "normal".

L'affaire n'est pas résolue, mais on va en rester là !!! Après tout ce n'est qu'un petit point de détail.  ;)

EDIT:

Après vérif des tables et champs : tout est passé en utf8_general_ci malgré le retour à l'ancienne base...

Lorsque je fais la recherche j'ai toujours "fran�aise" au passage "rechercher" => plus le pavé de panne "Erreur de base de données..."


maximus23

Bonjour,

Je n'ai jamais eu le moindre problème lors de la conversion d'une base vers l'utf8. Ne pas oublier de mettre le fr en utf8 aussi :)

Quand tu fais la recherche sur ton forum de production tu as la même erreur ? Je ne vois pas en quoi la remise en place de ta bdd change les interclassements ?

Tu as bien le même interclassement que ta base de production ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

Pour mon forum production j'ai les mêmes problèmes mais il n'est pas passé en utf-8.

Pour le forum "test" tout est utf-8 maintenant.

Le pire si je fais une recherche avec "é" ça me donne : � - si je mets du cyrillique "Б" => ça marche


maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

C'est juste que c'est bizarre, après ça ne gène en rien le fonctionnement.



maximus23

Bonsoir,

Il y a peut-être un bug à reporter alors autant regarder de près :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

Effectivement je pensais à un bug !

Il y aussi un gag dans la page d'accueil dans : Loisirs ferroviaires - section : Découvertes

Dernier message par Zuki
dans Une association pour pr�...


maximus23

Bonjour,

Problème de bdd il faut refaire la conversion utf8 et celà rentre dans l'ordre :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: