News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Problème SMF

Started by ace66130, September 17, 2012, 03:05:12 AM

Previous topic - Next topic

ace66130

Bonjour

j'ai un site où je veux faire apparaître les derniers postes de mon forum.

Site : http://espace-web.perso.sfr.fr/index.php?lng=fr
Forum : http://ace66130.lescigales.org/ncls/index.php?action=forum
Flux : http://ace66130.lescigales.org/ncls/index.php?action=.xml;type=rss

Cela marche sauf que mon flux ne met pas les derniers postes, même si je le lis avec google reader.

Merci de votre aide.

ace66130

Problème d'hébergeur? (lescigales.org)

maximus23

Bonjour,

Pour commencer il faudrait déjà mettre ton forum à la bonne norme. Soit tu es en Utf8 ou Iso et tu dois mettre le pack de langage correspondant pour que les accentués soient corrects :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ace66130

C'est bon ... je penche pour un problème d'hébergeur, donc ...

ace66130

arf, j'ai tout mis en utf8 mais j'ai un caractère qui buggue grrrr

maximus23

Bonjour,

Là je viens d'aller voir et ils ne trouvent pas les fichiers. ?? :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ace66130


maximus23

Bonsoir,

Là j'ai un 404 Page Web introuvable ??

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ace66130


maximus23

Bonjour,

Tes accentués ne sont pas bon et tu as oublié de valider ton thème en faisant une réinitialisation des paths via admin :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ace66130


maximus23

Bonsoir,

Je pense que tu devrais faire un coup de repair_settings pour remettre les paths correctements. En plus il faut vérifier tes fichiers de langage car certains ne correspondent pas à la langue du forum :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ace66130

Pour la langue .....

Par d�faut   Langue   Jeu de caract�res   Utilisateurs   Param�tres r�gionaux
   English   ISO-8859-1   0   en_US
   French   ISO-8859-1   138   fr_FR

Par contre, dans mon settings, c'est marqué utf8, j'ai essayé de mettre ISO-8859-1 ..... mais ca ne marche pas

Quand je veux faire le repair-settings, j'ai ce message : Settings.php cannot be written to by your webserver. Please modify the permissions on this file to allow write access. et en haut "Some settings are not being shown because the MySQL connection information is incorrect."

Alors que le fichiers settings est en 777...

Mon settings

<?php

/**
* Simple Machines Forum (SMF)
*
* @package SMF
* @author Simple Machines http://www.simplemachines.org
* @copyright 2011 Simple Machines
* @license http://www.simplemachines.org/about/smf/license.php BSD
*
* @version 2.0
*/

########## Maintenance ##########
# Note: If $maintenance is set to 2, the forum will be unusable!  Change it to 0 to fix it.
$maintenance = 0;      # Set to 1 to enable Maintenance Mode, 2 to make the forum untouchable. (you'll have to make it 0 again manually!)
$mtitle = 'Maintenance Mode';      # Title for the Maintenance Mode message.
$mmessage = 'Okay faithful users...we\'re attempting to restore an older backup of the database...news will be posted once we\'re back!';      # Description of why the forum is in maintenance mode.

########## Forum Info ##########
$mbname = 'Le forum de la NCLS';      # The name of your forum.
$language = 'french';      # The default language file set for the forum.
$boardurl = 'http://ace66130.lescigales.org/';;      # URL to your forum's folder. (without the trailing /!)
$webmaster_email = '***********';      # Email address to send emails from. (like [email protected].)
$cookiename = '************';      # Name of the cookie to set for authentication.

########## Database Info ##########
$db_type = 'mysql';
$db_server = 'localhost';
$db_name = '******';
$db_user = '******';
$db_passwd = '********';
$ssi_db_user = '';
$ssi_db_passwd = '';
$db_prefix = 'smf_';
$db_persist = 0;
$db_error_send = 0;

########## Directories/Files ##########
# Note: These directories do not have to be changed unless you move things.
$boarddir = '/home/users/00/17/a6/home/www/';      # The absolute path to the forum's folder. (not just '.'!)
$sourcedir = '/home/users/00/17/a6/home/www/Sources';      # Path to the Sources directory.
$cachedir = '/home/users/00/17/a6/home/www/cache';      # Path to the cache directory.

########## Error-Catching ##########
# Note: You shouldn't touch these settings.
$db_last_error = 0;


# Make sure the paths are correct... at least try to fix them.
if (!file_exists($boarddir) && file_exists(dirname(__FILE__) . '/agreement.txt'))
   $boarddir = dirname(__FILE__);
if (!file_exists($sourcedir) && file_exists($boarddir . '/Sources'))
   $sourcedir = $boarddir . '/Sources';
if (!file_exists($cachedir) && file_exists($boarddir . '/cache'))
   $cachedir = $boarddir . '/cache';

$db_character_set = 'utf8';
?>

maximus23

Bonjour,

Pour commencer enlève cette ligne de ton setting et regarde si ton forum est correct :

$db_character_set = 'utf8';

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

ace66130


Zuki.

Bonjour,

Vérifier dans la BDD l'interclassement de tout !  BDD , Tables , champs.

Tu dois avoir un interclassement qui apparait en majorité (exemple latin_machin truc) vérifies si tu n'as pas de l'utf-8 (en générale utf8_general_ci) qui vient mettre le bazar.

Vérifier aussi si tu as le problème avec le thème par défaut (SMF curve pour la 2.0.2).







Zuki.

Re coucou,

Je viens de faire un tour chez toi

Va vérifier les table smf_categories  smf_messages smf_boards  , "y-aurait-t-y pas" de l'utf-8 en interclassement ?  ;)


Un plus : Attention
Je vois que tu es chez pageperso.sfr, attention je crois que la fonction mail n'est pas activé chez eux !

edit
:-[ Je n'ai rien dit c'est le site qui est chez SFR...


ace66130

en effet tout est passé en utf8, qu'elle est instruction pour passer en latin1?

Merci

ace66130

J'ai essayé d'installé le pack francçais utf et remettre mon settings avec la ligne y correspondant mais que dalle, pareil ...

Zuki.

Tu ne peux pas installer le pack french.utf-8 ?

Reprends le ici http://download.simplemachines.org/?smflanguages;lang=french

Tu décompresse sur ton pc et tu installes en manuel chaque fichier et dossier via ton FTP dans les dossiers corespondants du forum.

agreement.french-utf8.txt ce mets à la racine pour les autre il suffit de suivre le nom des dossier.

Si tu as besoin d'aide je repasse dans un petit moment (MANGER !!   ;))






Advertisement: