Réglage de Droits particuliers...

Started by deminf, September 27, 2012, 05:16:57 AM

Previous topic - Next topic

deminf

Bonjour à tous,

Étant un nouvel utilisateur de SMF je cherche un peu partout mais pour le moment sans avoir trouvé la réponse à ce petit problème:

J'ai des sections qui contiennent des sous sections dans lesquels se trouvent des sujets.... jusque là pas de problème....

Je cherche la solution pour faire en sorte que les sections puissent être visibles des invités (sans droit particulier).
Idem pour les sous sections.
jusque là ça va toujours...

Mais faire en sorte que les "titres de sujets" puissent être seulement visibles sans que l'on puisse ouvrir les article à moins d'être abonné....
et c'est là que je bloque!

Bref, ce que je souhaite c'est montrer qu'il y a bien des sujets dans les sections et sous sections, mais qu'ils ne soient pas accessibles librement, car il s'agit d'une partie tutorial de logiciel pour les utilisateurs.
L'idée étant de montrer au minima les sujets des différentes aides et non de monter les sections totalement vides si l'utilisateur n'est pas identifié.

Et évidement, faire en sorte que le forum dise "il faut être abonné pour pouvoir accéder à cette article" lorsque la personne clique sur le sujet pour y accéder s'il n'est pas identifié.

Pour exemple:

Section:  TUTORIAL = Visible
    Sous section : Utilisateurs simple = Visible
           Sujet : 1  = Visible mais pas accessible aux non identifiés
           Sujet : 2   = Visible mais pas accessible aux non identifiés

Merci par avance de votre aide, parce que je cherche depuis maintenant 2 jour cette fonction ou ce réglage.

maximus23

Bonjour,

Pour celà il faut installer un mod ce n'est pas en natif dans Smf.

Voir ceci : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=610

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

deminf

Merci pour cette réponse rapide !

C'est dommage que ce genre de comportement ne soit pas en natif, c'est pourtant une fonction bien pratique.

je n'y connais pas grand chose en installation de Mod... je vais donc regarder cela et faire des tests...
je reviens après.

En tout cas, merci bien pour cette information !

deminf

#3
Bon, j'ai installé l'appli, mais là je ne vois pas où il faut aller et ce qu'il faut faire...

Ah, ok, dans Admin -> Forum - > Modifier les section.

Cliquer sur "Modifier" (coté droit de la section souhaitée)
Sous groupes autorisés : 2 colonnes.
en cochant celle de droite à Invités et Membre inscrits (en ce qui me concerne car je réparti les utilisateurs dans un autre groupe)
les titres des sujets contenus sont bien présentés, mais pas accessible.

Si j'ai tous bien compris, c'est good!

maximus23

Bonjour,

Oui c'est bien celà pas de soucis désolé pour la réponse tardive :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

Bonjour,

Quote from: deminf on September 27, 2012, 05:16:57 AM
.../...
Et évidement, faire en sorte que le forum dise "il faut être abonné pour pouvoir accéder à cette article" lorsque la personne clique sur le sujet pour y accéder s'il n'est pas identifié.

Pour ce genre de truc tu as ça => http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=3107



hvdcgkl

Bonjour,

Je suis sur smf 2.02
mon site forum.iphonejailbreak.fr
j'ai installé le mod
et je vos en remercie
mais il ne crée pas la colonne dans la table smf
je n'ai plus accès à aucun fil ...
Comment faire pour créer les éléments qui sont dans les fichiers DB_1 et DB_2_x.php ?

merci pour votre aide

maximus23

Bonjour,

Celà n'aurait du poser aucuns problèmes car celà s'installe avec le mod.

Pour installer séparément mettre les fichiers à la racine du forum et les exécuter un par un via ton navigateur :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hvdcgkl

Quote from: maximus23 on October 12, 2012, 01:16:10 PM
Bonjour,

Celà n'aurait du poser aucuns problèmes car celà s'installe avec le mod.

Pour installer séparément mettre les fichiers à la racine du forum et les exécuter un par un via ton navigateur :)

C'est ce que j'ai fait mais erreur ....
Cannot install - please verify you put this in the same place as SMF\'s index.php.

Pourtant je suis bien à la racine de mon forum ...

maximus23

Bonjour,

Tu as bien le fichier SSI.php qui s'y trouve aussi ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hvdcgkl

J'ai pris la 1.2c
c'est la bonne pour SMF 2.0.2 ?
car il y a la 1.2a
et oui j'ai bien le ssi.php  droits 0644

Zuki.

Bonsoir,

La version 1.2c est pour SMF 2.0.1  mais elle s'installe sans problème sous 2.0.2. (J'ai testé)

Il te faudra rajouter du texte dans ton pack langue. (je cherche et je te les mettrais)



Zuki.

Traduction française View Only Boards 1.2c

./Themes/default/languages/Modifications.french.php   et/ou  Modifications.french-utf8.php

Quote from: Trouver (à la fin du fichier)
?>

Quote from: Ajouter avant
//-View Only Boards MOD- Start
$txt['vob_allowMessageIndexView'] = 'Voir l\'index des messages pour "view only boards"';
$txt['vob_protected'] = 'Protégée';
//-View Only Boards MOD- End


./Themes/default/languages/ManageBoards.french.php  et/ou  ManageBoards.french-utf8.php

Quote from: Rechercher
$txt['mboards_groups_desc'] = 'Groupes autorisés à accéder à cette section.<br /><em>Note : Si un membre est dans un des groupes permanents ou posteurs sélectionnés, il aura accès à la section.</em>';

Quote from: Remplacer par
$txt['mboards_groups_desc'] = 'Groupes autorisés à accéder à cette section.<br /><em>Nota : Si un membre est dans un des groupes autorisés ou que &quot;Membres inscrits&quot; est sélectionné, il aura accès à la section.</em><br /><strong>Important :</strong> La première case contrôle l\'<strong>accès</strong> tandis que la seconde la <strong>visibilité</strong>. L\'<em>accès</em> remplace la <em>visibilité</em> mais pas l\'inverse. Par conséquent la <em>visibilité</em> est facultative dans le cas où l\'<em>accès</em> est contrôlé.'; //-View Only Boards MOD- modified


hvdcgkl

Merci infiniment
mais la base SMF n'est pas remplie par le script
donc plus aucun accès à tous les posts....
je ne comprends pas ça parait vraiment simple pourtant ;)

Pourquoi ce script n'est pas lancé lors de l'installation du mod à votre avis ?

Ils disent ça sur le site des mod.

DB_2_x.php
This file should not be able to execute standalone. You may have to run the following queries manually.


Zuki.

Essaye de mettre DB_2_x.php à la racine SMF/index.php



maximus23

#15
Bonsoir,

Tu peux m'indiquer le report exact d'erreur ?

Edit : Ton forum a l'air de fonctionner correctement ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hvdcgkl

Quote from: maximus23 on October 12, 2012, 04:36:04 PM
Bonsoir,
Tu peux m'indiquer le report exact d'erreur ?
Edit : Ton forum a l'air de fonctionner correctement ?

Oui il fonctionne car j'ai tout désinstallé
quand je lance l'installation du mod, voilà ce que dit SMF

Erreur lors de l'installation du paquet
Au moins une erreur a été rencontrée lors d'un test d'installation de ce paquet. Il est vivement recommandé que vous ne continuiez pas son installation à moins d'être sûr de ce que vous faites et que vous avez fait très récemment une copie de sauvegarde de votre forum et de votre base de données. Cette erreur peut être causée entre autre par un conflit avec le paquet que vous tentez d'installer et un autre paquet que vous avez précédemment installé, une erreur dans le paquet lui-même, un paquet qui requiert un autre paquet que vous n'avez pas encore installé, ou un paquet écrit pour une autre version de SMF.







Zuki.

Bonjour,

Ah ben voilà, c'est différent, tu as un echec à la "préinstallation" ; mais ça ne concerne que le thème "CORE" si tu ne l'utilises pas ce n'est pas grave. ne pas coché l'installe pour le thème core.


Ce qui ce passe, c'est que l'installateur ne retrouve pas les lignes correspondantes pour l'ajout ou la substitution etc, des codages !
Ça arrive quant on a pas mal de Mod ou que l'on a bidouillé les codages.



Zuki.

Pour rappel le thème par défaut pour 2.0.2 c'est SMF default CURVE (NE JAMAIS LE MODIFIER, mais créer une copie pour faire une modif dessus !)

Ce mettre sur ce thème pour l'installation de Mod (des fois ça aide !)


hvdcgkl

Oui mais pourquoi le script php ne s'installe pas ?
DB_2_x.php
il doit rajouter une colonne dans la base smf ... et les champs
mais il ne le fait pas.

Je ne comprends pas..

Zuki.

Je vois que tu utilise le thème : /reference_2_0 => As-tu testé avec le thème par défaut ?

Le problème, le thème reference_2_0 n'apparait pas dans le listing des thème (comme core par exemple). Il devrait apparaitre !

Je te conseille de faire un réinitialisation des thème :  Admin/Configuration/ Thèmes et disposition/Réglages des Thèmes => Réinitialiser l'URL des thèmes et leur répertoire (bas de page)

- Vérifier => Chemin absolu vers le répertoire des thèmes:  et  URL vers le répertoire de base commun:

Puis cliquer sur [ Tenter de réinitialiser tous les thèmes ]


hvdcgkl

En faisant ça
le forum va être modifié ? car des membres sont dessus là ....

Zuki.

Tu vas modifier le thème pas la structure, tu vas te retrouver avec le même thème qu'ici !  ;)

Après, il va bien falloir faire quelque chose ! Tu peux prévenir les membres par les "news" ou attendre un moment de "creux" sur le forum...

Déjà tu essayes de réinitialiser les thèmes, ça ne devrait pas avoir d'influence.

Mais avant toute chose faire le backup de la BDD.

Tu peux mettre en mode maintenance ça évite aux membres de poster.


hvdcgkl

Oui je sais
mais comme le forum débute c'est dommage de le bloquer ;)
pfff c'est juste ce fichier php qui ne s'exécute pas et ne crée donc pas la colonne/champ/données dans la base SMF ....

Je sais accéder en phpmyadmin sur ma base smf et lancer une requête SQL
mais il me faudrait la requête à passer

je sens que je vais laisser tomber ....
en tout cas merci de prendre le temps de me répondre ;)

Zuki.

Il te faut tester avec le thème par défaut (curve) ; là tu verrais si le mod est installer ou pas.

As-tu essayé de réinitialiser les thèmes ?


maximus23

Bonjour,

Tu mets ceci dans ton fichier DB_2_x.php en lieu et place de l'autre et tu testes :)


<?php
/***********************************************************************
 View Only Boards MOD - version 1.2c
 This file makes the necessary changes in the database.
***********************************************************************/
if (file_exists(dirname(__FILE__) . '/SSI.php') && !defined('SMF'))
   require_once(
dirname(__FILE__) . '/SSI.php');
elseif (!
defined('SMF'))
   die(
'<b>Error:</b> Cannot install - please verify you put this in the same place as SMF\'s index.php.');
db_extend('packages');
global 
$smcFunc$db_prefix;
$columns = array();
$columns[] = array(
 
'table_name' => '{db_prefix}boards',
 
'if_exists' => 'ignore',
 
'error' => 'fatal',
 
'parameters' => array(),
 
'column_info' => array(
 
'name' => 'member_groups_view',
 
'type' => 'varchar',
 
'size' => 255,
 
'null' => false,
 
'default' => '',
 )
);

foreach (
$columns as $column)
 
$smcFunc['db_add_column']($column['table_name'], $column['column_info'], $column['parameters'], $column['if_exists'], $column['error']);
if(
SMF == 'SSI')
 echo 
'Database updates complete!';
?>

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hvdcgkl

C'est trop gentil ..... merci vraiment

"Database updates complete"
mais qd je vais voir avec phpmydmin il n'a pas créé la table 'member_groups_view'

C'est quand même incroyable .... ?

hvdcgkl

Quote from: Zuki. on October 13, 2012, 07:00:39 AM
Il te faut tester avec le thème par défaut (curve) ; là tu verrais si le mod est installer ou pas.

As-tu essayé de réinitialiser les thèmes ?

Je n'ose pas ;) ça poste en ce moment ;)
mais j'ai tout installé à la main (modif manuelle de tous les scripts, en suivant scrupuleusement la doc sur le site des Mod)
j'ai bien la 2ème colonne dans la partie admin, je peux cocher etc....

mais comme la table n'est pas créée ça ne sert à rien et tous les fils sont bloqués ;)

maximus23

Bonjour,

Tu regardes bien dans la table smf_boards ?

Sinon tu ajoutes manuellement ajouter une colonne en fin de table.

Tu mets dans

Colonne : member_groups_view

Type : VARCHAR

Taille/valeur : 255

Defaut : Tel que défini

Interclassement : latin ou utf8 selon ton forum

Puis sauver :-)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.



hvdcgkl

Ahhhhhhhhhhhhhhhh
elle était créée !!!!

vous êtes géniaux ;)

bon je vais maintenant re-tester mais cette nuit tard ....
moi je la cherchais dans la liste à gauche !!!!

Merci merci merci

Je vous tiens informés dans la nuit ou demain ;)

hvdcgkl

Si je veux la supprimer je fais comment ?
car si ça ne marche pas bien je laisserai tomber ?
merci encore vraiment

Il y a un paramétrage à faire avant d'aller dans la gestion des sections ?
j'ai lu ça

Administration » Features and Options » General
mais où trouver ce menu ?


maximus23

Bonjour,

Tu vas dans tes sections et tu les édites une par une tu verras les options à mettre supplémentaire pour chaque section puis tu sauves chaque fois :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hvdcgkl

Ok je vois ça cette nuit tard alors ;)
merci beaucoup vraiment !!!!
si vous avez des iPhone et pb avec n'hésitez pas à venir
je peux même demander des désimlockages sous bouygues si vous avez un soucis ;)

merci @ +++

hvdcgkl

Bon et bien rien de nouveau
je n'ai plus accès à RIEN ....
La table est bien alimentée ...  voir copie écran



j'ai les 2 colonnes... mais bon rien ne marche ....

J'abandonne, trop de temps passé la dessus

merci pour tout vraiment ;)

maximus23

Bonsoir,

On abandonne pas si facilement par ici :)

Ce qui aurait-été interressant c'est d'avoir le report d'erreur qui se trouve dans le journal de smf :)

Le problème c'est que tu ne mets pas de rapport d'erreurs donc difficile à situer le problème.

Tu dis ne plus avoir accès à rien après avoir fait quel manipulation ?

Sinon tu peux demander à Zuki si il a un peu de temps il regardera pour te mettre celà correctement  :)

A toi de voir  :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

Bonjour,
Pas de problème pour un coup de main .  

Mais je ne promets rien !  ;)


hvdcgkl

Hé hé je suis un peu comme ça ;)

en fait j'ai modifié tous les fichiers en manuel comme indiqué dans la doc ;)
on voit bien quand je mets les droits que le member_groups_view est bien alimenté

exemple pour le réglage de "Présentez-vous", il y a des chiffres (-1,0,2,10,4,5,6,7,8,9)

mais une fois que tous les fichiers sont modifiés je peux bosser en admin, mais plus aucun post n'est accessible
quand je rentre dans une section (je les vois bien toutes) je clique sur n'importe quoi et SMF me dit
"le sujet n'est pas disponible ou vous n'avez pas les droits"

J'ai suivi pas à pas tout ça

http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=610
Version 1.2c
Manual Install Instructions for SM
je prends la 2.0.2 et PARSE pour lire toutes les modifs à faire...

Je vous mets les fichiers modifiés en zip ...

J'ai bien entendu, lancé l'installation du mod, mais je dois modifier tous les fichiers manuellement.


Zuki.

Comme le disait Maximus :

Ce qui aurait-été interressant c'est d'avoir le report d'erreur qui se trouve dans le journal de smf


hvdcgkl

Je peux te l'envoyer en MP ?
pas comme ça sur le forum ;)

Zuki.

Donne le plutôt à Maximus, il saurât mieux l'exploiter que moi.  ;)


maximus23

Bonjour,

D'après de ce que l'on peut voir il indique que le cache est mis et n'est pas inscriptible. Donc mettre le répertoire cache en 777 et enlever cette option de cache dans l'admin. Il indique qu'il ne sait pas ouvrir plusieurs fichiers donc tu as des permissions ftp qui ne sont pas correctes. A revoir donc. Il indique pas mal d'erreurs concernant des mods mis en place.

Sans le mod installé tu as encore toutes ces autres erreurs ?

Quels sont les mods installés et de quelle manière ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hvdcgkl

Tous les mod installés marchent sans soucis
en passant par le gestionnaire des mod...

il n'y a que lui qui me cause des soucis ;)

Le dossier cache est déjà en 777....

maximus23

Bonsoir,

Alors pourquoi avoir installé ce mod en mode manuel ?

Tu es certain de ne pas avoir dupliqué l'installation de ce mod ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

Bonjour,

Une autre chose m'intrigue !

Si ton Screenshot est complé (ici : ), il est évident que ton thème n'est pas chargé correctement dans la bdd, car il devrait apparaitre ! Tu renvoies, certes à la bonne adresse via le réglage serveur, mais ta bdd ne l'a pas pris en compte et ne peut effectuer les modifications lors de la mise en place de MOD.


hvdcgkl

Quote from: maximus23 on October 14, 2012, 08:29:37 PM
Bonsoir,
Alors pourquoi avoir installé ce mod en mode manuel ?
Tu es certain de ne pas avoir dupliqué l'installation de ce mod ?
:)

Non car aucun fichier n'a été modifié par l'install ...

maximus23

#46
Bonjour,

Son thème peut ne comporter que l'index.template alors il n'est pas impacté de cette manière il doit se trouver au dessus de celui qui apparaît :)

Il faut de toute façon toujours tester le mod sur le thème par défaut pour voir ce qu'il en est :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hvdcgkl

Quote from: maximus23 on October 15, 2012, 06:45:59 AM
Bonjour,

Son thème peut ne comporter que l'index.template alors il n'est pas impacté de cette manière il doit se trouver au dessus de celui qui apparaît :)

Il faut de toute façon toujours tester le mod sur le thème par défaut pour voir ce qu'il en est :)

C'est ça il n'y a que le index.template

maximus23

Bonjour,

Tu as testé sur le thème original pour voir si tu avais le même problème ?
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

hvdcgkl

Quote from: maximus23 on October 15, 2012, 07:40:12 AM
Bonjour,

Tu as testé sur le thème original pour voir si tu avais le même problème ?

Non... je ne veux pas revenir au thème de base
le forum vient de se lancer ....
tant pis ....
Mais chapeau pour votre aide .... vraiment
je suis un peu comme ça quand un gars à un soucis avec son iDevice ;)
merci vraiment infiniment....

Zuki.

Je ne te comprends pas, le fait de faire un test de 5 minutes ne va pas compromettre ton forum.

En plus tu seras fixé.

Enfin, tu es ton maître !  ;)



hvdcgkl

Ok, je vais tester ce Week end ;)
et je vous tiens informé
merci

Advertisement: