News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Hébergement

Started by Web68, November 01, 2012, 11:46:30 AM

Previous topic - Next topic

Web68

Bonjour

Je voulais savoir si
"1&1 contrat Essentiel" suffisait pour avoir un hébergement correct pour un forum SMF ?

merci pour vos réponses
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonsoir,

Là il faut l'avis d'amateurs éclairés car moi je n'utilise pas de prestataires mutualisés. Il faut regarder dans les sujets on a déjà débattu de celà il y a pas si longtemps. Mais bon chacun prêche pour sa chapelle c'est assez difficile d'avoir un avis consultatif neutre :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

Pas forcement un avis mais une correspondance technique
oui c'est possible de l'installer ou non par rapport à la mise à disposition de la BDD

voir le résumé technique joint

Pour le reste je sais que chacun prêche pour sa chapelle c'est normal  ;)

merci
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Zuki.

Bonjour,

En mutualisé

Je suis chez HostPapa  (content pour l'instant) (Soutien téléphonique sans frais pour France, Belgique, Espagne, Pays-Bas)
Par contre l'enregistrement du nom de domaine est à renouveler tous les ans 12,99 € - moi j'ai eu la promo "gratuit à vie".
Contrainte pour avoir pas cher il faut prendre pour 3 ans (TTC 127,02 €) - transfert possible
A voir beaucoup de service en illimités, dont la BDD... !


Un collègue utilisé à une époque OVH, quelques soucis ! Il a basculer chez PlanetHoster (content pour l'instant mais plus cher)


Web68

OK moi je suis déjà chez eux avec des cms et sans soucis depuis plus de 8 ans...
j'ai aussi nuxit
je voulais juste etre sur techniquement des besoins SMF

Merci ;)
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

marcus88

bonjour à tous !
j'avais un hébergement chez 1&1 que je ne regrette pas d'avoir changé et de ne jamais y retourner
avec leur prix d'appel racoleur et par la suite restrictif, je suis chez phpnet celà fait des années pour moins de 30€ l'an
avec 1 nom de domaine compris 3 bases mysql5,sauvegarde,ftp,spellcheck, etc ..... en mutualisé , un service franchement respectable
je vous le conseille  ;) ;D

Zuki.

OK,

Alors pour SMF je n'ai aucun problème

Je remets par rapport à ta fiche :

PHP Version 5.3.10

Version PERL    5.8.8 (dossier perl)

Tâches Cron

Scripts CGI suivants sont pré-installés

   Générateur de code HTML aléatoire        (SSI)
   Simple livre d'or
   Compteur
   Courriel CGI
   Bannières gérées par Entropy

MySQL    5.1.65-cll  (illimité)

Espace disque   illimité

Bande passante mensuelle nillimité

Domaines compagnons illimité

Pour Zend
This program makes use of the Zend Scripting Language Engine:
Zend Engine v2.3.0, Copyright (c) 1998-2012 Zend Technologies
    with the ionCube PHP Loader v4.0.12, Copyright (c) 2002-2011, by ionCube Ltd., and
    with Zend Guard Loader v3.3, Copyright (c) 1998-2010, by Zend Technologies
    with Suhosin v0.9.33, Copyright (c) 2007-2012, by SektionEins GmbH




Si tu as besoin d'autre info... tu sais ou j'habite !!!  ;)


Web68

Merci
que veut dire taille des bases MySQL5 "40" ??? cela suffit pour un gros forum ?

merci

TROP FORT UN FORUM SMF sur phpnet... au moins cela fonctionne  ;D ;D
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Zuki.

Taille des bases MySQL5 "40" => 40 quoi ?! patates cornichons !!!   40 Mo ; 40 Go

T'as pas plus d'info ?


Web68

Non c'est dans le descriptif mais bon je pense 40mo c'est bizarre certains le précise d'autre pas ...
:-\
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Zuki.

Si c'est 40 Mo (ou MB) c'est pas très gros.

Mon forum fait 49.43 MB (ou Mo). [ tu as l'url sous mon profil ] et ce n'est pas un monstre.

C'est quel hébergeur ? Si 'est phpnet c'est 40 Mo


Web68

ok  avec mes pratiquement 100 000 messages si c'est mo j'oublie !!
merci  à toi  ;)
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Zuki.

Si tu as déjà un gros truc (je parle de la BDD, on ne se connais pas assez ! ) vois vers de l'illimité


Web68

Ouais on se connait pas assez  ;D ;D ;D mais la taille ne fait pas la qualité  :o
Bon tu confirmes ce que j'ai compris chez HostPapa, la première fois tu paie pour 3 ans avec un nom de domaine que tu paie tous les ans sauf la première fois ?

merci

Bonne journée
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Web68

Finalement je crois que c'est 106€ pour 3 ans domaine compris
L'offre d'enregistrement de domaine gratuit est valide pour tous les forfaits annuels, aussi longtemps que vous demeurerez un client des services d'hébergement web HostPapa
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Zuki.

Bonjour,

106 € + la TVA (ils ne mettent pas les taxes, elles évoluent suivant les pays !  ;))

Voilà pour la France :
Total 3-Year coût                          €    106.20
Taxes applicables
VAT (FR) EU826012670    19,6%    €    20.82



Web68

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Zuki.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous avons quelque fois des doutes (bons ou mauvais) sur les hébergeurs mutualisés payants.

Concernant le mien, HostPapa, j'ai eu une surprise ce matin en ouvrant mes mails.

QuoteMail de : soutien @ hostpapasupport.com

The following script updates are available:

SMF 2.0.3:
h**p://mon-heberge.fr/forum

To upgrade these scripts go to your Control Panel -> Softaculous -> Installations.
There you will be able to update the scripts.

From Softaculous Cron Jobs  (xx.xx.xxx.xxx)

Il me prévient tout simplement d'une mise à jour pour mon SMF.
(SMF faisant partie d'une de leur solution pour forum, avec mise en place depuis leur serveur)

Ce n'est peut-être pas le seul hébergeur à effectuer ce genre d'information, mais il peut être utile de le savoir lors du choix d'un hébergeur.

Bonne journée les "SMF'eurs" !
Zuki.


[ Si ce message est perçu comme de la publicité de la part des modérateurs SMF, prière de le supprimer sans aucun état d'âme !   ;) ]


Web68


Bonjour Zuki

Merci pour l'info  ;)

bye
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

belgium-gravure

Ps : en info

évité hebeh , plus très réactif avec les particulié'entre 3 semaines et 6 mois pour une réponse à un support)

De mon coté mauvaise espériance avec 1&1 et smf


ovh et hostpapa nos stress

Advertisement: