News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

Migration

Started by Youk., December 01, 2012, 05:36:26 AM

Previous topic - Next topic

Youk.

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un forumactif, et j'aimerais le migrer vers Simple Machines. J'ai tous ce qu'il faut pour le faire, les téléchargements, le thème, le pack de migration... C'est juste que je ne sais pas comment procéder par la suite.
Merci d'avance de votre contribution. :)

maximus23

Bonjour,

C'est un forum phpbb celà ? Tu as su récupérer la bdd ? car en général on ne sait pas le faire.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Youk.

C'est un forum en Phpbb2 hébergé chez forumactif. Je ne sais pas comment récupérer la BDD, à vrai dire je ne sais pas ce que je sais, et oui, je suis novice en la matière. ^^'
Ou ne serait-il pas possible de créer un forum directement en SMF ? Ou alors pourriez vous m'expliquer de A à Z comment faire pour avoir un forum en SMF ? Merci d'avance. :)

maximus23

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais forumactif pas de possibilité de récupérer la bdd chez eux.

Pour ce qui est de Smf il y a un wiki explicatif en français ici : http://www.simplemachines-fr.org/wiki/doku.php

Donc un peu de lecture pour commencer et après tu pourras te lancer dans toutes les installations appropriées :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Youk.

J'ai suivi les deux tutoriels suivants :
http://www.simplemachines-fr.org/wiki/doku.php?id=installation [nofollow]
http://www.simplemachines-fr.org/wiki/doku.php?id=migration [nofollow]

Mais avec quel site créer un forum ? Je ne comprends vraiment pas, désolé.  :-[ Je pensais qu'il fallait d'abord passer par des hébergeurs de forum (xooit, forumactif, ...).

maximus23

Bonjour,

La première chose à faire est de trouver un hébergeur pour pouvoir installer tout celà dès que tu en as trouvé un de valable on pourra faire les démarches de mise en place du forum :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Youk.

http://www.000webhost.com/ [nofollow]

Celui-ci est gratuit. Je pense qu'il serait bien dans un premier temps, puis j'en prendrais un de meilleure qualité lorsque le forum sera stable et qu'il y aura des membres motivés.

Étape suivante ? ^^'

maximus23

Bonjour,

Tu dois prendre le pack Full Install de Smf 2.0.2 ici : http://download.simplemachines.org/

Tu dois prendre le pack de langue Fr ici : http://download.simplemachines.org/?smflanguages;lang=french

Tu dois désarchiver le tout sur ton disque dur et après via ton client ftp tout mettre sur ton hébergement.

Quand celà est fait tu lances l'installation via ton navigateur tu réponds aux questions et le reste se fera tout seul :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Youk.

Merci. Mais je copie bien le nom d'hôte, le nom d'utilisateur et le mot de passe dans filezilla, est il est écrit en rouge : Erreur :   Délai d'attente expiré
Erreur :   Impossible d'établir une connexion au serveur

maximus23

Bonjour,

Il faut-être certain que ton espace web est bien activé :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Youk.

J'ai activé l'hôte par mail, mais ça ne marche toujours pas...

maximus23

Bonsoir,

Tu dois peut-être faire pointer ton nom de domaine avant de pouvoir utiliser ton hébergement :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Youk.

J'ai bien créé mon site avec l'hébergeur byethost, et j'y ai même accès. Quand je vais cherche les informations FTP dans mon panel et que je l'ai reporté sur FileZilla ou SmartFTP Client. Mais le problème reste le même.

Youk.

Aucun moyen de remédier à ce problème ?

Youk.


maximus23

Bonsoir,

Tu as bien fait pointer ton nom de domaine sur ton hébergement ?

Car soit tu rentres via l'ip du serveur ou alors via ton nom de domaine.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Youk.

Qu'entends-tu par faire pointer mon nom de domaine sur mon hébergement ?

maximus23

Bonjour,

Tu dois déclarer ton nom de domaine avec les paramètres requis pour qu'il reconnaisse ton hébergement.

Chercher sur le net pointage du nom de domaine :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Youk.

Et comment faire s'il te plaît ? Peut-être que c'est déjà fait vu que j'ai accès au site que j'ai créé...

maximus23

Bonjour,

Tu y as accès comment ?
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: