News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Problème de base de données

Started by 0Connors, December 16, 2012, 08:27:49 AM

Previous topic - Next topic

0Connors

Bonjour,

Depuis la semaine dernière chaque dimanche (j'ai l'impression) mon forum devient inopérant. On ne peut plus se connecter ni envoyer de messages...

Chaque fois que l'ont tante d'envoyer un message, l'erreur suivante apparaît :

QuoteTable './1768655-1/smf_log_floodcontrol' is marked as crashed and should be repaired
Fichier: /homez.183/pafteam/www/forum/Sources/Subs.php
Ligne: 3301

Note : Il est possible que votre base de données nécessite une mise à jour. Actuellement, la version des fichiers du forum est SMF 2.0.2, alors que votre base de données est en version SMF 2.0.1. L'erreur signalée ci-dessus pourrait peut-être corrigée en exécutant la dernière version de upgrade.php.

Je ne suis pas la personne qui a créé le forum, je ne sais donc quel base de données le forum utilise je suis pourtant propriétaire de l'hébergement et je ne vois qu'une base qui est présente mais je n'ai pas l'impression que ça sois la base utilisé.

Quelqu'un aurai une idée pour résoudre mon problème sans perdre les messages/sujets ?

En vous remerciant par avance,

Connors

PS : J'ai fais par le bié du forum, il y a de ça 3/4 semaine la mise à jour 2.0.2. Mon forum était initialement en 2.0.1, mais je n'ai pas eu de problème jusqu'au dimanche 9.


Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Chez quel hébergeur es-tu ?

Tu as essayé une optimisation de ta bbd via la maintenance d'administration de ton forum ?

Tu as vérifié ton journal de Smf pour voir si il n'est pas rempli de messages d'erreurs ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Bonjour,

Je suis chez OVH, je leur aient envoyé un ticket la semaine passé voici leur réponse :

Bonjour,

Il s'agit d'un crash d'une de vos tables, les causes peuvent être diverses.
Trop de requêtes, connexion à la base de donnée mal fermé, intervention/soucis à notre niveau(en date du 9/11/2012 il n'y a eu pas eu de soucis).
A notre niveau nous avons un robots qui passe régulièrement  pour fixer ce genre de soucis.
Cependant vous pouvez fixer cela vous même en passant par phpmyadmin et en réparant la table.

Cordialement,
Steve

Seulement je retrouve pas cette base....


Sinon j'ai effectué la quasi-totalité lundi dernier des opérations de maintenance du forum.

Pour le journal, je ne sais pas où il se trouve...  :-\

Si tu veux jeter un oeil : http://www.pafteam.com/forum.html

Encore merci à toi ! ;)
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Pour le journal tu vas dans Admin -> Maintenance -> Journaux tout simplement tu vérifies si ton journal ne contient pas trop d'erreurs rapportées celà peut faire exploser la table de log.

Pour ta base tu regardes le nom de celle-ci dans le fichier settings qui se trouve dans le root du forum.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Salut,

Pour le journal j'ai :

Journal d'Erreurs :   Toutes les erreurs (2228) | Critiques (24) | Base de données (515) | Générale (192) | Éléments indéfinis (1381) | Utilisateurs (116)


Pour la base si c'est bien Setting.template.php je ne retrouve pas dans le fichier où c'est indiqué...  :-[

Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Commence par vider tes journaux mais il faudrait voir ce qu'il en est de toutes ces erreurs.

Non pour le settings.php c'est dans la racine du forum (root).

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Re,

J'ai retrouvé le fichier setting.php et j'ai donc bien ma base de données !

Pour le journal d'erreur je le vide directement ou je vérifie chaque erreurs ?  :o
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Il faut corriger toutes les erreurs s'y rapportant dèjà voir ce qu'il en est pour toutes les erreurs de la bdd.

Sinon oui tu l'as vides et tu suis les erreurs pour les corriger au fur et à mesure qu'elles apparaîssent.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Les 2000 !  :o

Euh... il y a une correction automatique dans le forum ? Comment dois-je m'y prendre ?

Je suis un peu perdu et effrayé par les manipulations à effectuer..

Si besoin j'ai un serveur vocale à ma disposition, et je peux te donner un compte admin pour que tu puisse voir l'étendu de la catastrophe.  :-X
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Si tu veux tu peux me faire un compte admin Smf et me le mettre en Pm que je regarde un peu toutes les erreurs reportées pour voir ce qu'il en est.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Salut,

Je te remercie tu es un KING !  8)

Je te donne tout ça par MP.


Encore mille merci !  ;D
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

0Connors

Re,

Impossible de faire l'un comme l'autre :

Pour le vidage des journaux triviaux :

QuoteTable './1768655-1/smf_log_floodcontrol' is marked as crashed and should be repaired
Fichier: /homez.183/pafteam/www/forum/Sources/ManageMaintenance.php
Ligne: 338

Note : Il est possible que votre base de données nécessite une mise à jour. Actuellement, la version des fichiers du forum est SMF 2.0.2, alors que votre base de données est en version SMF 2.0.1. L'erreur signalée ci-dessus pourrait peut-être corrigée en exécutant la dernière version de upgrade.php.

Pour l'optimisation de la base de données :

QuoteTable './1768655-1/smf_scheduled_tasks' is marked as crashed and should be repaired
Fichier: /homez.183/pafteam/www/forum/Sources/ScheduledTasks.php
Ligne: 1088

Note : Il est possible que votre base de données nécessite une mise à jour. Actuellement, la version des fichiers du forum est SMF 2.0.2, alors que votre base de données est en version SMF 2.0.1. L'erreur signalée ci-dessus pourrait peut-être corrigée en exécutant la dernière version de upgrade.php.

Je désespère ...  :(
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Avec phpmyadmin tu te mets sur la table et tu fais un repair pour voir.

Si tu as peur tu peux me mettre l'accès à la bdd via phpmyadmin en Pm :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

Salut,

J'ai trop peur, donc je te donne tout ça !

Encore merci !  :D
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

0Connors

#14
Re,

Tout fonctionne à merveille, je te remercie sincèrement toi et le Forum SMF pour l'aide que ça ma apporter. Seul je doute que je m'en serai sortie.

Bref, si par un moyen quelconque j'ai la possibilité de te rendre un service hésite pas, je suis ton homme et je serai me souvenir de ce que tu viens de faire.  ;)

Connors
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

0Connors

Bonjour,

Je reviens vers vous, car malheureusement le problème persiste.  :-\

Avant de faire quoi que se soit je viens vers vous pour un conseil :

- Est ce que je dois de-nouveau vider les tables de ma base ?

- Supprimer des paquets ?

- Ou effacer tout les sondages présents dans mon forum (Il ne sont pas nombreux).

Merci à vous, pas mal de monde compte sur moi pour réparer le problème, mais là ça dépasse mes compétences... :-[

Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

0Connors

Re,

J'ai vidé les journaux... le problème semble être passé, mais c'est étrange quand même...  :o
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

0Connors

Re,

Impossible de faire une optimisation de la base, j'ai réalisé une recherche d'erreurs et tout à l'air de concordé de nouveau vers les Sondages (apparemment inexistants), j'ai pu faire une correction automatique des erreurs qui c'est bien déroulé mais toujours impossible de faire une optimisation...  :(

Cordialement,

Connors
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

maximus23

Bonjour,

Tu as quoi comme type d'hébergement chez ovh car il fonctionne très mal à partir d'ici ...?

:)

Je viens de regarder toutes les tables sont de nouveau crashées il y a un problème à voir côté hébergeur celà n'est pas normal ..

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

0Connors

#19
Salut,

Je suis ravi de te revoir,

J'ai un "Classique" qu'ils appellent EDIT :PRO PERSO avec 1 base et 25Go d'espaces disque.

Si tu as besoin de plus d'infos :

http://www.ovh.fr/

Tu as les logs en théorie, sinon je peux te les redonner.  ;)

Ps : Autant pour moi je me suis trompé sur l'appellation de l'offre OVH.
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

Advertisement: