News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Problème de stats

Started by jarmore, December 26, 2012, 10:48:02 PM

Previous topic - Next topic

jarmore

Bonjour, j'ai un petit soucis dans mes stats,

J'ai installé mon forum SMF le 18 decembre, quand je regarde les stats je vois que ça démarre en septembre 2011. donc tout est faux, le nombre d'inscrit par jour ( à 0.03 au lieu de 1 ) par exemple

Il y a une solution svp ?

Zuki.

Bonjour,

Faire un petit tour dans la "Maintenance" du forum : Admin/Maintenance/Maintenance du forum/Routinières => Recompter les totaux et statistiques des sections => [ Lancer maintenant ]


jarmore


maximus23

Bonjour,

Tu as bien coché dans les options que les stats soient prises en compte sinon tu n'auras rien dans tes stats :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jarmore

Les stats sont activées




Et bien sur il n'y a aucun message datant de septembre puisque le forum a été crée en décembre. J'ai tout vérifié, un à un les messages, truc de fou quand même.

maximus23

Bonjour,

Pas eu une erreur de datation au niveau du serveur ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jarmore

Re,

Même si ça a été le cas mais je n'en suis pas au courant et je n'ai rien touché, il m'est impossible de modifier quelque chose sur le ftp, ou dans la base SQL ?

maximus23

Bonjour,

A part repartir à zéro pour les stats je ne vois pas de solution. A part une erreur de datation du serveur je ne vois pas comment celà a pu arriver :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DeathSign

Je peux regarder, ça doit se régler dans la BDD sans prob mais y'a marqué 1 sujet pour Septembre 2011, tu sais de quoi il s'agit ?

jarmore

J'ai regardé tous les messages un par un, tous datés de décembre. C'est ça que je comprend pas ! S'il est possible que tu me dises où aller pour modifier, ça serait sympa.

DeathSign

#10
Tu vas devoir aller dans ta base MySQL via PHPMyAdmin ou ce que ton hébergeur a prévu pour toi.

Dans la table smf_log_activity, tu dois avoir une date en 2011. C'est celle-ci qu'il va falloir rectifier.

Ici va falloir essayer de corriger sans introduire d'incohérence dans la base. Je pars du principe qu'une date a "disjoncté" et s'est retrouvée en 2011 au lieu de 2012, bien que ce phénomène est pour moi du jamais vu (mauvaise manipulation de l'hébergeur ?).

Regarde parmi toutes les dates et trouve celle qui manque.

EDIT: En y repensant, c'est en fait très possible qu'il n'y ait pas de trou puisque l'erreur a du se produire pendant une très courte période < 24h. On additionnera alors les valeurs de la date à une autre...

Option 2 si tu sais pas ou que tu n'es pas sûr, fais moi un dump de ta table smf_log_activity seulement. ;)

Amicalement,
DeathSign

Zuki.

Bonjour,

Le message daté de septembre 2011 ne serait pas celui de bienvenue de SMF (Généralités)


DeathSign

Il est daté au jour de l'installation de SMF.

Mais en effet, si tu ne l'as pas installé toi-même mais via un module proposé par ton hébergeur qui ne fait que de déployer une image d'une installation de SMF prise à un instant t (c'est déconseillé !), tout pourrait s'expliquer.

jarmore

Bonsoir,

Sur phpmyadmin, une fois loggué je n'ai que des anciennes tables phpbb ... forum que j'avais avant de passer smf. Aucune trace de tables smf, je comprend plus rien !

maximus23

Bonjour,

Tu es chez quel hébergeur car pour certains les installations automatiqiues se font via des modules et là pas d'accès via le phpmyadmin direct il faut mettre l'outil sur son espace web.

Regarde quand même dans ton settings.php sur quel base tu es loggué.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DeathSign

En fait on tient l'explication, il doit bien s'agir du message de bienvenue. Ta capture d'écran le confirme et je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça ^^'

La table (avec smf_ comme préfixe par défaut) est de cette forme : smf_log_activity (`date`, `hits`, `topics`, `posts`, `registers`, `most_on`) avec date la clef primaire au format date, le reste ne sont que des compteurs numériques.

Le but est de supprimer la seule entrée qui date de 2011 de log_activity. Si tu veux garder un peu plus de cohérence, ajoute +1 à registers de la date la plus ancienne (le jour de ta véritable installation).

Si tu es bon développeur, tu peux t'en faire un script. Tu as toutes les informations nécessaires ;)

jarmore

#16
Bonjour,

$db_server = 'sql42.modules';
$db_name = '...';
$db_user = '...';
$db_passwd = '...';

Le $db_user & le $db_passwd je ne l'ai avaient jamais vu auparavant. Je n'ai pas crée ce mot de pass et le serveur, je ne sais pas comment y acceder ... C'est du grand n'importe quoi !!! Je n'ai pas accès a cette sql.142 !!

Je suis chez OVH et en effet c'était un module prêt à être installé.

Je sais déjà comment le modifier merci à vous, mais me reste à acceder a cette foutu base de données !

maximus23

Bonjour,

Tu dois installer phpmyAdmin sur ton hébergement pour pouvoir y accèder :)

Regarde ceci : http://www.paperblog.fr/2852891/sauvegarder-une-base-de-donnees-en-provenance-d-un-module-ovh/

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jarmore

lel pma par défaut, proposé par mon hebergeur ne suffit pas ?

maximus23

Bonjour,

Non il ne gère pas les modules :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jarmore

ça va etre galère, merci pour toutes ces infos je vais tenter de l'installer.

jarmore

c'est en effet trop galère, j'abandonne, j'vous remercie pour tout !

maximus23

Bonjour,

Pourtant c'est bien expliqué qu'est-ce qui coince ?

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jarmore

Je dois me planter dans la config, pourtant ça n'a pas l'air d'être compliqué, j'ai ça comme erreur


maximus23

Bonjour,

Tu rentres bien les paramètres de configuration tel que défini dans le fichier settings.php ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

jarmore

Avec les mêmes infos oui, je réitère une dernière fois.

jarmore

YEAH ! J'ai réussi ! Merci beaucoup maximum23 et DeathSign !! Topic Solved ;)

Advertisement: