News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

SMF 2.0.3 et tableaux

Started by Alaster, January 18, 2013, 03:50:02 PM

Previous topic - Next topic

Alaster

Bonjour à tous !

je cherche le moyen de créer des tableaux "visibles" dans SMF.

quand je dis "visible", j'entends par là que je veux voir les traits des lignes, colonnes et du contour.

J'ai essayé d'intégrer le Mod Table Plus BBCodes, mais sans succès, le tableau obtenu étant toujours sans bordures.

Auriez-vous un moyen d'y parvenir ?


Par avance merci,

Alaster,

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Alaster

Merci pour le lien ^^

Cependant, je trouve le mode CSV un peu complexe d'abord pour les utilisateurs. Je trouve que l'utilisation des tableaux est plus intuitif (me plante peut-être  :P

Bref, j'aimerai savoir s'il y a un moyen pour que mes tableaux apparaissent... des modifs dans les .CSS, peut-être ?

maximus23

Bonjour,

Pour le css tu dois voir ceci dans le fichier index.css du thème courant :


/* Table Plus BBCodes */
.bbc_table
{
border-spacing: 2px;
background: #88A6C0 url(images/catbg.jpg) repeat-x
}
.bbc_table td
{
padding: 5px;
background: #E9F0F6 url(images/titlebg.jpg) repeat-x 0 -17px
}



:)

Attention bien rafraîchir le navigateur après modifications :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Alaster

J'ai bien le css correctement modifié... mais ayant eu un pb de cacha sur un autre forum que je gère, je me demande s'il ne s'agirait pas d'un pbm de code udf-8... même si ça me laisse sceptique.

Concernant le rafraîchissement du navigateur, j'ai installé le mord au taf (pas bien ça !) Et ai testé chez moi... donc ça devrait suffire en rafraîchissement, non ? La page n'ayant pas les mêmes informations, elle doit se charger complètement sur mon ordi personnel, non?

Zuki.

Bonjour,

Rafraichissement navigateur (F5) : oui.

Mais il reste le cache du navigateur, là aussi il faut le nettoyer ! De plus avec tous les cookies et autres saloperies qui trainent ça ne peut-être que bénéfique pour le PC.

Il existe aussi des outils gratuits pour aider (et sans risque), pour les néophytes en utilisation d'ordinateur.


Alaster

C'est surtout que ça m'enquiquinne de devoir retaper tous mes mots de passes :-)

Bon, je vais quand même tester...

maximus23

Bonjour,

Attention le css doit se trouver dans chaque Thème ne te trompe pas de thème le cas où :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Alaster

C'est bon... j'ai effacé mes données de navigation et ça marche nickel !

Comme quoi faut pas être paresseux :-P

maximus23

Bonjour,

Je te conseille quand même de regarder le csv à titre informatif c'est franchement plus simple que les tableaux :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: