comment importé d'un fichier excel à Mysql tout en gardant les accents?

Started by DenDen60, January 24, 2013, 08:57:06 AM

Previous topic - Next topic

DenDen60

J'importe le fichier excel en utf-8 et mon texte ce change automatiquement.

De

Cette section permet de discuter des projets pour le district d'Aylmer, ainsi que des idées, des suggestions, des solutions que l'on peut apporter pour faire de notre quartier, un quartier où il fait bon vivre. Il permet aussi de regrouper toutes les organisations communautaires du quartier.

À

Cette section permet de discuter des projets pour le district d'Aylmer, ainsi que des idées, des suggestions, des solutions que l'on peut apporter pour faire de notre quartier, un quartier où il fait bon vivre. Il permet aussi de regrouper toutes les organisations communautaires du quartier.

Comment faire pour que ça reste pareil?

Merci


maximus23

Bonjour,

Avec quoi fais-tu l'importation ? Sinon passe le en export csv d'excel :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DenDen60

J'utilise le format CSV  via LOAD DATA dans PhpMyAdmin. Le fichier excel est sauvegardé en .csv.

Quand j'utilise le format CSV tout court, ça ne fonctionne pas, ça me dit Nombre de colonnes invalide dans les données CSV à la ligne 1.

Par contrea avec Load Data tout est beau sauf pour les caractères. :-(

maximus23

Bonjour,

Quand tu fais ton export en csv et que tu édites ton fichier tes accentués sont codés ou pas ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DenDen60

Mon ficher excel envoi cette information (Enregistré en csv - point virgule)

Présentations et discussions des projets associés à  la ville.


et ça apparait comme ceci dans SMF

Pr�sentations et discussions des projets associ�s � la ville.

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DenDen60

Oui. C'est ce que dit les paramêtres

Lange par défaut du forum French (utf-8)

maximus23

Bonjour,

Tu ne m'as pas répondu concernant l'edition du fichier csv exporté pour voir si tes accents sont bien encodés ?

La table sql est bien au format utf8 ?
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DenDen60

Quote from: maximus23 on January 24, 2013, 10:19:10 AM
Bonjour,

Tu ne m'as pas répondu concernant l'edition du fichier csv exporté pour voir si tes accents sont bien encodés ?

La table sql est bien au format utf8 ?

Je ne comprends pas la première question? Comment je vérifie que la table sql est au format utf8?

maximus23

Bonjour,

Tu prends un éditeur de texte genre notepad++ et tu vérifies l'encodage de ton fichier excel exporté pour voir si les accentués sont corrects.

Dans ta bdd tu as créé une table pour faire l'import de ton fichier excel et bien cette table doit être annotée en utf8 et non en latin iso. Tu vérifie celà avec ton phpmyadmin.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DenDen60

Quand j'ouvre le fichier avec Notepadd, il n'est pas bien encodé :-( Comment je fais pour changer le codage? :-(


Pour la base de donnée, je l'ai mise à UTF8_Unicode_ci

avant elle était à UTF8_general_ci

DenDen60

Quand j'essaie de le changer dans Notepad ++ à utf 8, les accents n'apparaissent toujours pas.

Zuki.

Bonjour,

Le bon codage est : UTF8_general_ci

Dans Notepad tu vas dans : Encodage la tu vois l'encodage du fichier - Si tu veux le passer en utf-8 tu fait : Convertir en UTF-8 (sans BOM) Attention : SANS BOM


DenDen60

Petite clarification.

J'ai commencé à créer des sections en utilisant SMF en utilsant Firefox. Par la suite je les ai exporter en .csv pour excel en utilisant phpMyadmin, utilisant UTF8_general_ci

Lorsque j'ouvre le fichier exporter, mes accents sont  tous disparues et remplacé par des symboles bizarres.

Lorsque j'ouvre le fichier avec Notepad ++ le système me dit qu'il est encodé avec  UTF-8 (sans BOM)

J'imagine que ça change le problème.





DenDen60

Bon bien là, je ne comprends pas.

J'ai un fichier Excel en parfaite condition en ce qui a trait aux accents. Je l'ouvre dans notepad ++ et tout est beau. Je l'enregistre en format UTF-8 sans BOM. Tout est toujours beau.

Je l'ouvre de nouveau avec Excel juste pour voir et tous les accents sont disparus et remplacés par les codes :-(

Je ferme le fichier sans l'enregistrer et j'essaie de l'importer dans Mysql pareil, au cas ou.

Je choisis jeux de caractères utf_8, je l'importe avec CSV via LOAD DATA
Les accents n'apparaissent toujours pas. Pourtant dans MySQL, ça dit bien utf8_general_ci la où est le texte est supposé être. 

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DenDen60


DenDen60

J'exporte un fichier de membres SMF qui est en UTF-8, je l'ouvre avec Notepad++ et je ne vois pas les accents mais ça.

Stéphane

Pourtant le système me dit que c'est french-utf8.

Comment faire pour l'exporter avec les accents?

Je cherche à comprendre car tout a été fait en utf-8. :-(

maximus23

Bonjour,

Pour exporter un fichier Smf vers excel il suffit de le faire en xlsx via phpmyadmin :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DenDen60

Moi je n'ai pas cette option dans mon  phpmyadmin. :-(

J'ai juste CSV ou CSV pour Excel. 

Advertisement: