News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

comment importé d'un fichier excel à Mysql tout en gardant les accents?

Started by DenDen60, January 24, 2013, 08:57:06 AM

Previous topic - Next topic

maximus23

Bonsoir,

Tu installes la dernière version de phpmyadmin sur ton espace web et là tu auras tout celà :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DenDen60

Quelle version as-tu? Moi j'ai 3.5.7.

Je n'ai pas le control sur l'installation de phpmyadmin. :-(

maximus23

Bonsoir,

Tu installes phpmyadmin comme un forum, un programme quelqu'il soit sur ton espace web celà ne pose pas le moindre problème.

Si tu as la 3.5.7 tu as alors la dernière version et tu dois avoir ceci :

       

    •       
    • browse and drop databases, tables, views, fields and indexes
    • create, copy, drop, rename and alter databases, tables, fields and indexes
    • maintenance server, databases and tables, with proposals on server configuration
    • execute, edit and bookmark any SQL-statement, even batch-queries
    • manage MySQL users and privileges
    • manage stored procedures and triggers
  • Import data and Export data to various formats: CSV, SQL, XML, PDF, ISO/IEC 26300 - OpenDocument Text and Spreadsheet, Word, LATEX and others
  • Administering multiple servers
  • Creating PDF graphics of your database layout
  • Creating complex queries using Query-by-example (QBE)
  • Searching globally in a database or a subset of it
  • Transforming stored data into any format using a set of predefined functions, like displaying BLOB-data as image or download-link
  • And much more...
:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DenDen60

J'ai fait une erreur j'ai la 3.5.5 et je n'ai pas l'option de l'installer. :-(

maximus23

Bonjour,

Tu installes la dernière version sur ton espace web donc tu la télécharges et tu envoyes le tout dans un répertoire à la racine de ton site puis tu le configures. Regarde sur le net il y a plein de tutos pour faire celà.

Edit : J'ai une version 3.3.7 (plus anciene que la tienne) et j'ai toutes les options d'import et export donc tu dois les avoir aussi.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DenDen60

Quel est la différence entre


       
  • french-utf8
  • utf8_bin
  • UTF8- general_ci
Sur ma version de MYSQL, j'ai seulement le choix entre utf8_bin et  UTF8- general_ci. :-(

maximus23

Bonjour,

Celà n'a rien avoir avec le format d'exportation ou d'importation des tables là c'est le charset des tables utf8 ou iso.

Tu dois avoir les différents formats tu dois te mettre sur la table et faire exportation. Pour l'importation idem tu as les différents format indiqués dans le bas de tableau.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DenDen60

Ce n'est vraiment pas évident la gestion des accents.

Une chose que je peux conseiller c'est de transformer votre forum en ft8 avant de commencer quoi que ce soit. Vous le faites dans Forum »Centre d'administration »Maintenance du forum »Base de données choisirConvertir les entités HTML au format UTF-8.

Moi ça m'a aidé.


maximus23

Bonjour,

A part si tu utilises des langues à caractères spéciaux il n'y pas le moindre intérêt de le faire.
Celà ne me dit pas ou tu en es avec ton phpmyadmin pour les exportations / importations de tables ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DenDen60

J'ai réussis à le faire. :-) Mais avec beaucoup de manipulation. Je crois vraiment que d'utiliser la fonction Convertir les entités HTML au format UTF-8 aide. Moi, lorsque je l'ai fait ça l'à eu un impact important.

maximus23

Bonjour,

Avec phpmyadmin celà prend 5 minutes pour faire celà d'excel vers mysql ou de mysql vers excel. Il ne faut faire aucunes manipulations avec ce procédé celà va tout seul étant donné que les formats xls sont supportés des deux côtés. Avec cette fonction je suis en iso et pas le moindre soucis. Pour une fois que phpmyadmin peut servir à une chose concrête :)

Bon courage pour la suite je mets résolu :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DenDen60

Peut-être pour toi, mais pas pour moi. Je n'ai pas de serveur dédié et je ne contrôle pas comment mon PSI a configurer le tout, mais pour moi ce n'était pas aussi simple et je ne suis pas un néophite. ;-)

maximus23

Bonsoir,

Non pas besoin de serveur dédié pour faire celà un simple mutualisé suffit. Pourtant je crois avoir bien expliqué que si les paramètres n'apparaissaient pas il suffisait de mettre la dernière version de phpmyadmin sur ton espace web et que de ce fait tu pourrais avoir l'entièreté des paramètres d'import / export.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

DenDen60

Sauf que mon serveur utilise Softaculous et installe automatiquement SMF. C'est pour ça que je ne veux pas installer une nouvelle version de phpmyadmin




maximus23

Bonjour,

Celà n'entre pas en ligne de compte tu peux installer ce que tu veux et comme tu veux sur ton espace web :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: