Soucis changement d'hébergeur

Started by c0by, February 06, 2013, 12:10:55 PM

Previous topic - Next topic

c0by

Quote from: maximus23 on February 08, 2013, 07:27:21 PM
Bonjour,

Effectivement si tu as pretty tu as deux opérations à faire en plus sinon celà ne fonctionnera pas.

Te déconnecter.

Mettre la maintenance en mode 2 dans settings.php.

Vider les deux tables pretty. Vider ce n'est pas effacer

Modifier la table smf_settings en modifiant la variable pretty_root_url.

Enlever la maintenance en remettant 0.

:)
Tout fait. Pour la variable j'ai mis http://www.lahorde.org/lahorde/
Idem aucun changement  :-[
J'ai aussi SimplePortal 2.3.5 d'installé ?

maximus23

Bonsoir,

Ton url pretty est incorrect il y a forum en plus.

Recommencer comme indiqué :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Quote from: maximus23 on February 08, 2013, 08:00:11 PM
Bonsoir,

Ton url pretty est incorrect il y a forum en plus.

Recommencer comme indiqué :)
il faut que je mette quoi au niveau de l'url ?

maximus23

Bonsoir,

Quand je me connecte sur ton site j'ai ceci :

http://www.lahorde.org/lahorde/forum

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Ok je comprend mais il n'y a rien dans le dossier forum. SMF est installé dans le répertoire lahorde.

maximus23

Bonsoir,

Ton settings.php n'est pas correct.

Je vois que tu as laissé ton repair settings pourquoi le mot de passe sql n'est pas mis ?

Tu dois l'indiquer appliquer le repair_settings puis retirer le fichier sinon comment veux-tu qu'il mette à jour la bdd.

Pour le path pretty c'est http://www.lahorde.org/lahorde

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Quote from: maximus23 on February 08, 2013, 08:20:06 PM
Bonsoir,

Ton settings.php n'est pas correct.

Je vois que tu as laissé ton repair settings pourquoi le mot de passe sql n'est pas mis ?

Tu dois l'indiquer appliquer le repair_settings puis retirer le fichier sinon comment veux-tu qu'il mette à jour la bdd.

Pour le path pretty c'est http://www.lahorde.org/lahorde :)
Il n'y a pas de mot de passe par défaut chez Gandi... Un peu surprenant et je n'ai pas pris le temps de regarder comment en mettre un  ::)
Appliqué et retiré. path pretty mis à jour. Rien de changé  :'(


maximus23

Bonsoir,

Donc voilà le soucis sans mot de passe Bdd celà ne fonctionne pas. J'ai déjà eu ce soucis plusieurs fois.

Tu dois regarder pour mettre un mot de passe sur ta base bdd il en va de la sécurité de toute façon il faut absolument en mettre un.

Quand celà sera fait tu le met dans le settings tu refais les opérations et celà doit fonctionner.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Hum avec un mot de passe le forum ne se connecte plus. Pourtant le MdP est bien bon vu que je connecte sur la base avec phpmyadmin et le MdP.

c0by

Ok MdP pris en compte en le changeant. Mais pas mieux pour le forum.

maximus23

Bonsoir,

Si tu veux je suis disponible ce soir je pourrai te le faire en entier si tu le désires il suffit de me mettre tout les accès en Pm ftp/bdd des deux sans oublier d'ajouter une entrée admin dans le forum de départ car je dois tout reprendre alors à zéro.

Moi c'est comme tu veux. Ici je suis au boulot et je dois aller sur le terrain donc je dois te laisser. Revérifie tout quitte à tout refaire avec le passe cette fois-ci :)

Bon Courage :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Deuxième nuit blanche, mon corps ce rappel à moi  :-\
Je t'ai envoyé toutes les informations, vraiment merci.

maximus23

Bonsoir,

Revérifie pour voir si tout est ok et dis moi ce qu'il en est :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Quote from: maximus23 on February 08, 2013, 10:47:05 PM
Bonsoir,

Revérifie pour voir si tout est ok et dis moi ce qu'il en est :)

Super, j'ai déjà des posteurs fou qui sont en oeuvres. Je reviens pour indiquer ce qu'il en est.
Pour les partout, ceux sont des smilleys qui ont perdu leur code lors du transfert de la base. Je corrige ce point.

As tu vu ce que j'avais loupé ?

c0by

Sous le forum, tous les smileys s'appuyant sur un code avec des caractères accentués ont perdu leur code et description. Et quand j'enregistre en remettant le code accentué, cela n'est pas pris en compte.
Mais si je vais en base, tout est ok, les smilleys ont le bon code.
La conséquence entre autre est l'affichage d'un smilley dans les posts pour chaque espace. C'est le smilley 5 qui gagne^^

Le problème est aussi présent sur les icônes de messages. Exemple la description Cible n°1 ne s'affiche pas dans la partie admin. Cependant dans la liste lorsque l'on poste elle est bien présente.

Problème aussi au niveau des mots censuré sur accents et caractères spéciaux.

On peut poster avec accent dans le forum sans problème, je n'ai pas vu d'autres soucis côté admin

Zuki.

Bonjour,

Tu as vérifié le code de +5.png  - Souvent il prend la place d'une lettre ou autre.

On dirait qu'il prend la place de "l'espace". Il doit être mal codé : à vérifier dans Admin/Forum/ Smileys et icônes/Modifier les smileys





c0by

Quote from: Zuki. on February 09, 2013, 05:46:28 AM
Bonjour,

Tu as vérifié le code de +5.png  - Souvent il prend la place d'une lettre ou autre.

On dirait qu'il prend la place de "l'espace". Il doit être mal codé : à vérifier dans Admin/Forum/ Smileys et icônes/Modifier les smileys

Ils sont nickels, j'ai été direct en base pour contrôler. Supprimé et recréé, rien à faire. Le soucis est sur les accents, le +5 correspond au code [Mûr]. Si je le supprime j'aurais des +0 correspondant à [Bébé]...
Très bizarre.

Zuki.

Tu as essayé de coder en code utf-8 (code texte) pour les accents. Ça pourrait donner une indication.

[Mûr] => [Mûr]

Edit:

Je viens de voir aussi des /> dans le texte de tes messages.

Il doit y avoir un problème de lecture avec la db ou une mauvaise mise en place.
Peut-être une sauvegarde de mauvaise qualité !


c0by

Quote from: Zuki. on February 09, 2013, 07:15:28 AM
Tu as essayé de coder en code utf-8 (code texte) pour les accents. Ça pourrait donner une indication.

[Mûr] => [Mûr]

Edit:

Je viens de voir aussi des /> dans le texte de tes messages.

Il doit y avoir un problème de lecture avec la db ou une mauvaise mise en place.
Peut-être une sauvegarde de mauvaise qualité !

Pas pensé à testé cela. Bonne idéee.
Après modif, je n'ai plus le +5 qui s'affiche partout mais le +0. Logique.
Le code s'affiche bien dans la partie admin smiley sous la forme [Mûr] et dans les posts il ne remplace plus le code [Mûr] par le smilley correspondant.

Pour le />, j'avais pensé imaginé que le smiley fou ne remplaçait qu'une partie du saut de ligne ne laissant que le />

Zuki.

Je pense que tu as un problème d'encodage (utf_8 et ISO).

Il faudrait bien vérifier ta version dans le Settings du SMF.


Ensuite vérifier dans ton PHPmyAdmin la partie racine db : quel encodage ?
(ça apparait en bas de la page des tables)

Ensuite vérifier l'encodage de la base de données et des tables d'origine.
Comparer avec celles actuelles.


Apparemment ton forum est en : var smf_charset = "ISO-8859-1";



Advertisement: