News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Soucis changement d'hébergeur

Started by c0by, February 06, 2013, 12:10:55 PM

Previous topic - Next topic

c0by

Bonsoir,

Je suis entrain de basculer notre forum de mon ancien hébergeur vers Gandi (Simple Hosting) et cela ne fonctionne pas comme prévu  :-[

La recopie de base et partie php a été faite. Modif du fichier setting.php et utilisation du repair_settings.php Ok. J'ai pu constaté que la base a été mise à jour cependant impossible de me connecter et perte de la mise en page.

J'ai vu après coup qu'il y avait un pas à pas et que j'aurais du basculer sur le thème par défaut mais je doute que cela soit la cause de mes soucis  :'(

Voici l'adresse : www.lahorde.org/lahorde/
Toute aide est bienvenue  :D


maximus23

Bonjour,

Tu dois suivre le tuto à la lettre sinon celà ne fonctionnera pas donc recommence thème par défaut pour commencer et en tout dernier reset des thèmes :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Ok je vais recommencer et vous tiens au courant.

c0by

La bonne news, j'ai récupéré la mise en forme mais:
- je n'arrive pas à me connecter, j'arrive direct sur un écran avec : File not found. Idem pour tous les liens.
- j'ai un smilley qui s'affiche un peu partout, très bizarre.

maximus23

Bonjour,

Tuas bien sauvegardé et remis ta base avec mysqldumper ? J'espère que tu ne fais pas celà avec phpmyadmin ... ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Quote from: maximus23 on February 07, 2013, 12:55:14 AM
Bonjour,

Tuas bien sauvegardé et remis ta base avec mysqldumper ? J'espère que tu ne fais pas celà avec phpmyadmin ... ?

:)
Hum je vais voir ce point avec l'ami qui a fait cette partie  ???

c0by

Oui mais non. Hop je vais le faire moi même lol

c0by

Il y a du mieux mais cela ne fonctionne toujours pas.

Avec msd j'ai beaucoup plus de ligne dans ma base^^ ai récupéré les smiley mais je n'arrive toujours pas à me connecter, j'arrive direct sur un écran avec : File not found. Idem pour tous les liens.

Le problème du smiley identique partout était lié je pense à un problème de police. Le forum n'était pas en utf8 alors que la copie si et la nouvelle base aussi. J'ai fait le tout en ascii mais cela ne doit pas être ça non plus car j'ai des mauvais caractères pour tout ce qui est accentué.

c0by

Hum en origine je part d'une base en latin1_swedish_ci. M'attendais pas à ça...

De fait je recommence une sauvegarde mais pas sur que je prenne le bon latin1 et remonter tout ça sur une base en latin1_swedish_ci...

maximus23

Bonjour,

Tu fais ton backup avec mysqldumper et pour le faire tu fais simplement sauvegarde sans toucher à rien il gére automatiquement la sauvegarde pour la restitution identique.

Il faut nettoyer les bases et ne pas remettre par dessus des bases existantes.

Il ne faut surtout pas installer smf avant il faut simplement restituer le tout en remettant tout d'origine en modifiant le settings.php avec les nouvelles infos et lancer le repair_settings.php à la base du forum via le navigateur.

Si tu n'en sors pas je peux voir celà du week-end :)

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Quote from: maximus23 on February 07, 2013, 06:17:41 AM
Bonjour,

Tu fais ton backup avec mysqldumper et pour le faire tu fais simplement sauvegarde sans toucher à rien il gére automatiquement la sauvegarde pour la restitution identique.
Ok je vais refaire comme ça

QuoteIl faut nettoyer les bases et ne pas remettre par dessus des bases existantes.
De fait actuellement à chacun de mes essaies je créé une nouvelle base^^

QuoteIl ne faut surtout pas installer smf avant il faut simplement restituer le tout en remettant tout d'origine en modifiant le settings.php avec les nouvelles infos et lancer le repair_settings.php à la base du forum via le navigateur.
J'ai bien fait comme dans le pas à pas. Copie d'un côté vers l'autre. Pas d'instal de SMF. La seule difféernce que je vois avec l'ancien hébergeur c'est qu'avant mon nom de domaine pointait sur un hébergement avec un autre nom de domaine alors que là il pointe directement. Hum je dois pas être bien clair sur le coup  :-[

QuoteSi tu n'en sors pas je peux voir celà du week-end :)
:)
Je continue d'essayer me reste encore 36h  :P

c0by

Backup refait, en base cela semble propre en comparant de base à base. En affichage c'est un autre débat...
J'ai essayé de jouer avec le DSName mais pas de résultat concluant.

maximus23

Bonjour,

Une modification de dns peut prendre de 24 à 48 heures il faut faire très attention avec les paramètres dns :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Quote from: maximus23 on February 07, 2013, 10:34:43 AM
Bonjour,

Une modification de dns peut prendre de 24 à 48 heures il faut faire très attention avec les paramètres dns :)
Yep les 2h annoncés par Gandi sont très très optimistes  ::)  J'ai été cependant surpris par la vitesse sur ma ligne domicile, je pointais déjà sur le nouvel hébergeur alors qu'un grand nombre était encore sur l'ancien et certain nul part. J'ai comme provider OVH.
Bon ma dernière modif n'est pas encore propagé à mon boulot  :'( Je joue sur le forum.lahorde.org qui était l'adresse utilisée avant.

c0by

Propagé mais pas mieux.  :(
Je suis sec  :'(

maximus23

Bonsoir,

Pour tester ton nouvel hébergement installe un nouveau Smf pour voir si celà fonctionne correctement :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Nouveau forum SMF installé et fonctionnant correctement  :-\  : http://www.lahorde.org/test/

maximus23

Bonjour,

Donc tu fais une erreur de manipulation pour restituer ton forum tu dois revoir toutes les opérations une par une comme indiqué ici : http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=486743.0

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Hum le seul truc que je n'ai pas fait c'est retirer le repair_settings  ???
Cela ne pourrait il pas venir de Pretty URLs ?

maximus23

Bonjour,

Effectivement si tu as pretty tu as deux opérations à faire en plus sinon celà ne fonctionnera pas.

Te déconnecter.

Mettre la maintenance en mode 2 dans settings.php.

Vider les deux tables pretty. Vider ce n'est pas effacer

Modifier la table smf_settings en modifiant la variable pretty_root_url.

Enlever la maintenance en remettant 0.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: