News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Soucis changement d'hébergeur

Started by c0by, February 06, 2013, 12:10:55 PM

Previous topic - Next topic

Zuki.

Pour codé des icônes ou autres j'éviterai de parler français et en majuscule !!!  ;)

Il faut codé en "anglais" [mur] -  moi j'aurais codé comme ça :mur: (C'est la manière employée par SMF ; il y a peut-être une raison).

On sais que les crochets sont utilisés en BBCodes alors, dans le doute........  8)



c0by

Quote from: Zuki. on February 09, 2013, 07:42:53 AM
Pour codé des icônes ou autres j'éviterai de parler français et en majuscule !!!  ;)

Il faut codé en "anglais" [mur] -  moi j'aurais codé comme ça :mur: (C'est la manière employée par SMF ; il y a peut-être une raison).

On sais que les crochets sont utilisés en BBCodes alors, dans le doute........  8)

Cela fonctionnait bien avant le changement d'hébergement ;) et surtout on a détourné un peu le principe des smilley pour rendre plus lisible des copier/coller de nos vue des monstre du jeu MountyHall. Cela remplace l'age du monstre par le bonus que cela lui donne.
Je regarde pour le problème d'encodage mais c'est un peu surprenant qu'il ne soit limité qu'au smilleys,  icônes de messages et mots censurés.

maximus23

Bonsoir,

Alors quoi de neuf ? Je vois toujours en maintenance ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Quote from: maximus23 on February 09, 2013, 01:36:17 PM
Bonsoir,

Alors quoi de neuf ? Je vois toujours en maintenance ?

:)
Non non, on n'est plus en maintenance, le forum est ouvert mais je ne n'arrive pas à voir le delta qui cause le problème sur les smileys,icône de message et mots censurés. Tu vois ou que l'on est en maintenance ?

Faut pas que j'oublie d'enlever le message à la racine.

maximus23

Quote from: c0by on February 09, 2013, 02:04:23 PM
Quote from: maximus23 on February 09, 2013, 01:36:17 PM
Bonsoir,

Alors quoi de neuf ? Je vois toujours en maintenance ?

:)
Non non, on n'est plus en maintenance, le forum est ouvert mais je ne n'arrive pas à voir le delta qui cause le problème sur les smileys,icône de message et mots censurés. Tu vois ou que l'on est en maintenance ?

Faut pas que j'oublie d'enlever le message à la racine.

le delta ? Peux-tu être plus explicite ?

Ok moi je me suis connecté sur lahorde.org plus pensé à mettre le répertoire :)

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

J'ai essayé de trouver ou est la différence entre l'ancien et le nouveau pour résoudre le problème sur les smileys & Co mais cela doit être tellement évident que je passe à côté  :'(

maximus23

Bonsoir,

Met moi un exemple quoi doit afficher quoi que je comprenne mieux avant de faire une correction :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Quote from: maximus23 on February 09, 2013, 02:48:32 PM
Bonsoir,

Met moi un exemple quoi doit afficher quoi que je comprenne mieux avant de faire une correction :)

Par exemple :
Quote from: ce que l'on àLa Horde fut la première guilde du Hallà s'approprier un territoire.Historiquement situé en x13, y47, n-4, il fut le point de départ d'une aventure"en jeu"et"IRL"hors du commun.
Quote from: ce que l'on devrait voirLa Horde fut la première guilde du Hall à s'approprier un territoire. Historiquement situé en x13, y47, n-4, il fut le point de départ d'une aventure "en jeu" et "IRL" hors du commun.

Le problème est situé au niveau des smilleys dont le code comporte des accents ou caractères spéciaux. Ici s'affiche normalement pour [bébé] et non partout. On retrouve un problème similaire pour les icônes de message et les mots censurés. Dans la partie administration le code est vide alors qu'en base il est bien renseigné.

Je sais pas si je suis clair ? :-[

maximus23

Bonsoir,

Je ne vois pas de bébé dans les smileys ? Si tu retires les smileys le problème est réglé. Car il suffit alors de remplacer par des commandes directes dans la bdd le nom des smileys :)

?
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Quote from: maximus23 on February 09, 2013, 03:48:47 PM
Bonsoir,

Je ne vois pas de bébé dans les smileys ? Si tu retires les smileys le problème est réglé. Car il suffit alors de remplacer par des commandes directes dans la bdd le nom des smileys :)

?
C'est le smiley avec id_smiley = 226 qui est [Bébé]. Si on regarde dans le module admin du forum, le code et sa description sont vides mais dans la table c'est bien renseigné. Tous les smilleys dont le code possède un accent ont le même problème, idem pour les icônes de messages. Le fait qu'il s'affiche partout est un effet de bord.
Problème identique pour les mots censurés ou on ne peut pas utiliser les accents et caractères spéciaux.

maximus23

Bonsoir,

Je viens d'installer ta bdd pour test sur un de mes serveurs et là pas de soucis avec les accentués. Je vais reprendre tes fichiers du forum pour voir ce qu'il en est c'est un truc bizarre...

A suivre :)

Edit c'est le format iso qui n'est pas supporté chez gandi il faut passer le forum en utf8

Je vais faire un backup de la bdd et vais tenter l'opération on verra au pire je remettrai la bdd actuelle du backup effectué. Pa de panique si tu vois des trucs bizarres se passer :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by


maximus23

Bonsoir,

Tu peux tester pour voir on est passé en utf8 complet :)

?
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Bonsoir,

Si c'est ok je remettrai pretty url et je corrigerai l'erreur de js sur la page d'accueil on est passé en version 2.0.4 :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Quote from: maximus23 on February 09, 2013, 05:17:31 PM
Bonsoir,

Si c'est ok je remettrai pretty url et je corrigerai l'erreur de js sur la page d'accueil on est passé en version 2.0.4 :)
Tout me semble nickel sauf un truc mais cela doit être lié à l'absence de pretty url.
Les membres du forum sont super content  :D Merci pour le passage en 2.0.4.

Le truc qui ne fonctionne plus c'est sur ce post : http://www.lahorde.org/lahorde/index.php?topic=35198.msg533440#msg533440
Qaund on clique sur Araignée Géante on n'arrive pas sur le post plus de ce jjolie monstre.

maximus23

Bonsoir,

Voilà j'ai remis pretty tu peux tester on arrive au bout restera juste une petite erreur Js à corriger :)

Dis mois si pretty est ok avec tout les liens :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Je me répète mais super boulot  ;)

Dans ce que j'ai vu
- Le système BBCode Ancor et Iurl ne fonctionne pas
: sur ce post : http://www.lahorde.org/lahorde/index.php?topic=35198.msg533440#msg533440
Quand on clique sur Araignée Géante (http://www.lahorde.org/lahorde/%28monstres%29/%28index%29-des-monstres/#post_AraigneeGeante) on n'arrive pas sur le post plus de ce jolie monstre.

- On a aussi une tablette qui fait le lien avec plein de post est cela ne fonctionne plus:
Ex : Durakuir Régénération Accrue (RA)
Le lien envoi vers
http://www.lahorde.org/lahorde//%28les-trolls%29/%28durakuir%29-regeneration-accrue-%28ra%29/
alors que maintenant c'est devenu
http://www.lahorde.org/lahorde/%28les-trolls%29/%28durakuir%29-2-regeneration-accrue-%28ra%29/
Le nom a été incrémenté (mis en gras)

C'est quoi l'erreur Js que tu as vu ?

maximus23

Bonsoir,

Pour le Js erreur fader sous ie à corriger :)

Pour tes liens je vais reprendre le tout en local pour avoir plus facile à debugguer il faudra un peu de patience mais pas d'inquiétude on va trouver ce qui se passe :)

Le principal du forum est en ordre maintenant on va corriger le restant tu peux te reposer pas de soucis. Je te tiens au courant pour la suite demain.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

c0by

Ok.
J'ai trouvé pour tapatalk qui ne fonctionnait plus et ai profité pour le mettre à jour :D

Zuki.

Quote from: Zuki. on February 09, 2013, 07:36:30 AM
Je pense que tu as un problème d'encodage (utf_8 et ISO)...

....Apparemment ton forum est en : var smf_charset = "ISO-8859-1";

Je savais bien qu'il y avait un problème de ce côté là !  :)


Advertisement: