News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

SMF 2.0.4

Started by Web68, February 07, 2013, 01:54:32 AM

Previous topic - Next topic

Web68

Bonjour,

suite au passage a 2.0.4 j'ai dans le bloc "information du support"
Infos sur la version:
Votre version du forum: SMF 2.0.4
Version courante de SMF: SMF 2.0.3


c'est du au pack de langue ?

merci
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonjour,

Il suffit de regarder le détail des fichiers.

Pour le fichier robots.txt c'est un fichier normal et il se place à la racine du forum.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

Bonjour,

Je ne maitrise pas le SMF comme toi Maximus, je me permettrais, quand même, de signaler ceci :

On parle bien des infos dans le "centre d'administration" :

QuoteInformations de support
Infos sur la version:
Votre version du forum: SMF 2.0.4
Version courante de SMF: SMF 2.0.3
(plus de détails)

Administrateurs du forum: XXXXXXXX

Regarde dans "les paquets installés" si tu as : SMF 2.0.4 Update    1.0

Je précise que j'ai eu le cas où le patch est dis installer (lors de la mise en place), alors qu'il ne l'ai pas (après vérification de l'Infos sur la version et pied de page "copyright")

C'est le cas signalé par "bijou7" hier.

Je résume pour plus de clareté :
1 je télécharge via Le forum
2 je clique mettre à niveau
3 vérification tests - tout vert
4 j'installe
5 SMF me dit installation réussit.
6 je vérifie : pas de chance => Infos sur la version me dit 2.0.3 !!!
7 Vérif pied de page : 2.0.3
8 Vérif : paquets installés : SMF 2.0.4 Update    1.0 => en place ????

Après vérif des fichiers à modifier aucune modif effectuée par le patch !
Il ne reste plus qu'a installer en manuel !
Là évidemmment tout reprend sont cours normal est SMF devient 2.0.4  !


Web68

Idem chez moi
install ok pied de page 2.0.4 mais toujours en 2.0.3 en version courante

donc verif ce soir des fichiers manuellement  ;)

merci pour le fichier txt  :P
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonjour,

Justement en faisant détails tu verras les fichiers concernés et si le patch est bien appliqué :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

OK
C'est bien ces fichiers qui sont modifiés de la version 3 à la 4

sourcedir/Register.php
sourcedir/ManageErrors.php
sourcedir/Themes.php
sourcedir/ManageServer.php
boarddir/SSI.php
languagedir/index.english.php
boarddir/index.php
sourcedir/LogInOut.php
sourcedir/Errors.php
sourcedir/Subs-Db-mysql.php
sourcedir/Subs-Db-postgresql.php
sourcedir/Reminder.php

Je regarde  ;D
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Web68

chez moi tous marqués comme 2.0.4

sauf boarddir/index.php que je ne trouve pas ...
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonjour,

C'est le fichier index du forum :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

Bon ben tout est ok du moins dans la colonne de gauche tout est sur 2.0.4

donc c'est autre chose ... lus de temps maintenant je verrai ce soir

merci  ;)
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Zuki.

Re coucou !

Tu n'as pas installer ton SMF via un istallateur fourni par ton hébergeur ?
Si c'est le cas, la database du serveur n'est peut-être pas à jour. <= si je dis une bêtise me corriger !  ;)  8)

Vérifier dans la database table _settings la version de SMF ; ligne :  1.    smfVersion     2.0.X

Si tu as une ancienne version, je conseille un : Update (j'ai testé pour vous !).

Pour effectuer un Update, n'utiliser que les fichiers dénommés ci-dessous, et les mettre à la racine du forum (.../) :

- upgrade.php
- upgrade_2-0_mysql.sql
- upgrade_2-0_postgresql.sql
- upgrade_2-0_sqlite.sql

Puis lancer via le navigateur h t t p://mon-héberge.xx/mon-forum/upgrade.php
Effectuer la mise à niveau comme indiquée.

Pour récupérer les fichiers "upgrade" : http://download.simplemachines.org/

Choisir : Small update


Bijou7

c'est bien du chinois tout ça pour moi et ça dépasse bien mes "compétences" dans ce domaine
Version 2.0.15

Langue : Français
Thème : High sky
Mods : Diverses, Aeva, Aeva (Sites), Chat, Project Snow, Couleur des Sujets, Top Menu, Birthday Post
SMF 2.0.8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 2.0.1 - 1.1.14 - 2.0.15
Modifs : ajout colonne (membres),

FB : https://www.facebook.com/groups/534538806688527/

maximus23

Bonjour,

Je vois que bijou7 est ou était en version 2.0.2 donc il sera mis pour commencer le patch 2.0.3 puis seulement le patch 2.0.4 il n'y a pas de passage direct il faut passer par tout les patchs. Donc attention à celà.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

Bonsoir Maximus,

Je lui avais mis le patch 2.0.3 en manuel.



Web68

Ligne 1 smfVersion 2.0.2  ;D

alors au boulot

merci Zuki et Maximus  :D

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Web68

C'est quoi la consigne de sécurité ?
mise en maintenance du forum ou pas avant la mise a jour  ???

merci
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Web68

C'est ok pour moi
j'ai eu peur un moment mais je suis passé outre et fait la manip en anglais
The upgrader found some old or outdated language files, for the forum default language, french-utf8.
Please make certain you uploaded the new versions of all the files included in the package, even the theme and language files for the default theme.


Mais comme d'hab une sauvegarde de la bdd juste avant.

Une précision l'upgrate propose la mise en maintenance donc pas de souci

merci Zuki  ;)
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonjour,

Attention si tu as remis un nouveau pack de langue les modifications des mods en français sont perdues il faut les remettre manuellement :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

#17
Pour info la seul modif dans le pack de langue en gras :

Quote<file name="$languagedir/index.english.php">
      <operation error="ignore">
         <search position="replace"><![CDATA[// Version: 2.0; index]]></search>
         <add><![CDATA[// Version: 2.0.4; index]]></add>
      </operation>
      <operation error="ignore">
         <search position="replace"><![CDATA[ <a href="http://www.simplemachines.org/about/smf/license.php" title="License" target="_blank" class="new_win">SMF &copy; 2011</a>, <a href="http://www.simplemachines.org" title="Simple Machines" target="_blank" class="new_win">Simple Machines</a>';]]></search>
         <add><![CDATA[ <a href="http://www.simplemachines.org/about/smf/license.php" title="License" target="_blank" class="new_win">SMF &copy; 2013</a>, <a href="http://www.simplemachines.org" title="Simple Machines" target="_blank" class="new_win">Simple Machines</a>';]]></add>
      </operation>
   </file>
Modifié suite à post suivant

Cette modif est a faire dans chaque fichier de langue utilisé  index.la_langue.php (sauf index.english.php - modif automatique)

Vérifier ensuite avec l'Infos version les fichiers en rouges.


Web68

Cela veut dire que j'ai des prob avec mes mods ? je ne vois rien ....

bon je vais faire la manip de Zuki
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Web68

C'est ok pour les fichiers langues
Zuki tu as oublié cela en gras

Quote<search position="replace"><![CDATA[// Version: 2.0; index]]></search>
         <add><![CDATA[// Version: 2.0.4; index]]></add>
      </operation>

merci  ;)

maintenant j'attends de savoir si cela a impacté mes mods...
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Zuki.

#20
Ah oui, c'est souvent ça qui à changer (seulement).

Explication.

Le problème c'est que certain mod mettent leur modif de langue dans Modification.la_langue.php (et aussi dans d'autre fichier langue !)

Lorsque l'on fait le upgrade avec tous les fichiers ça remet tout comme un SMF neuf d'où les problèmes.

Le mieux c'est de vérifier les fichiers langue qui n'ont pas eu la date de modifié depuis leur installation (dans le FTP).
Exemple SMF installé le 01/01/2013 fichier langue 01/01/2013 (l'heure va varier !).

Tous les autres ont eu une modif ! Soit par un mod mais aussi peut-être par soi-même.
Dans ce cas tu mets les fichiers langue "modifié" (ceux à la date changée) dans ton thème utilisé "dossier langue" et tu ne charges sur le FTP que dans le thème par défaut default.

Ensuite tu auras tout le temps de les vérifiés pour voir les modif. Il est fort à parier que ce ne soit que l'entête SMF 2.0.4 au lieu du SMF 2.0 d'origine.

J'espère être clair ! ;)


Web68

Pas de trop mais bon
je ne trouve pas de souci pour le moment

des fichiers langues pour les mods j'en vois pas des masses  ???
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Zuki.

Il sont en anglais (obligatoire), mais rarement en français.

Le problème c'est que dans la théorie, il faudrait mettre à jour tout les fichiers langue utilisés.

Bref, restons simple, on regarde dans le patch ce qui change pour un fichier langue, et on modifie en manuel dans le fichier correspondant.


Web68

Bon c'est du chinois pour moi
pour le moment pas de souci...

encore une question, j'ai vu en allant sur les mods que certains étaient mis à jour récemment avec 2.O.4
faut il faire quelques chose sur les mods que j'ai ?

merci
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Zuki.

#24
Ça dépend !

Ils peuvent être restés les mêmes, certain ont peut-être évolués.

La compatibilité ne concerne que la possibilité d'installation sur SMF 2.0.4.

Edit :

Il faut vérifier la version du Mod.  ;)


Web68

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Web68

Bonsoir à tous,

me revoilà ! en passant dans l'admin ce soir j'ai remarqué que j'avais a nouveau un souci
dans le panneau de la version !

une idée ?

merci
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

maximus23

Bonsoir,

Ces informations viennent de Smf et il y a pas mal de perturbations en ce moment donc rien de grave patience :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Web68

Ok merci Maximus23 pour l'info  ;D
Bonne soirée
LIBERTE EGALITE FRATERNITE

fonfonsd

bonjour moi avec tout mes problèmes de ces derniers mois  :'(  j'ai pas fait de mise à jour, je suis toujours en 2.02.

les derniers patch ont apporté quoi ? utile ou pas ?

merci

maximus23

Bonsoir,

Oui utile il s'agit de sécurité donc ce n'est pas à négliger en plus celà prend 5 minutes :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

fonfonsd

je ne comprends pas je n'arrive pas à faire les mises à jour, j'obtiens

Quoterreur lors de l'installation du paquet
Au moins une erreur a été rencontrée lors d'un test d'installation de ce paquet. Il est vivement recommandé que vous ne continuiez pas son installation à moins d'être sûr de ce que vous faites et que vous avez fait très récemment une copie de sauvegarde de votre forum et de votre base de données. Cette erreur peut être causée entre autre par un conflit avec le paquet que vous tentez d'installer et un autre paquet que vous avez précédemment installé, une erreur dans le paquet lui-même, un paquet qui requiert un autre paquet que vous n'avez pas encore installé, ou un paquet écrit pour une autre version de SMF.

alors que mon dossier et bien en chmod 777

merci

Zuki.

Bonjour,

C'est normal ! Tu es en 2.0.2.

Le patch est fait pour passer de 2.0.3 à 2.0.4

Il te faut d'abord passer de 2.0.2 à 2.0.3 ! (En utilisation de patch)

Regarde ici, tu vas trouver ton bonheur ! http://custom.simplemachines.org/upgrades/


Advertisement: