News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Changer l'email d'envois d'email ?

Started by Antoine2tt, February 21, 2013, 08:45:13 PM

Previous topic - Next topic

Antoine2tt

Bonsoir,

je vous explique mon soucis.

Quand je me suis inscris avec l'utilsateur test, j'ai reçu un email de confirmation d'inscription pour activer mon compte (normale l'option est activé :) ) mais gmail me dit que l'email vient de mon email personnel.

Il ne me dit pas qu'elle vient du site..

Alors que je ne sais pas si le problème est lié au site, ou simplement au forum, si quelqu'un a une idée...

Cordialement,
Antoine.

Zuki.

#1
Bonjour,

L'adresse d'émission correspond à l'adresse du webmaster.

A régler dans : Admin/Configuration/ Paramètres du Serveur/Réglages => Ligne : Adresse e-mail du webmestre

Si tu veux envoyer via une adresse mail style : noreply @ mon_site.truc , il te faut créer une adresse mail à partir de ton hébergement.

Voici un exemple de création pour le forum et l'admin.

1 - adresse forum  noreply @ mon_site.truc => pour tous les mails envoyés en auto par le forum (inscription, anniversaires, ...) ;
2 - adresse Admin webmaster @ mon_site.truc => pour la correspondances direct Admin vers utilisateur (envoyer un mail par le forum).

Edit :

Précision pour plus de clareté   ;)

1 - adresse forum ; c'est l'adresse mail réclamé par le serveur : A régler dans : Admin/Configuration/ Paramètres du Serveur/Réglages => Ligne : Adresse e-mail du webmestre

2 - adresse Admin ; c'est l'adresse dans le profil de l'admin. La votre si vous êtes le propriétaire.
     En cas de plusieurs propriètaires, un profil "Admin" peur être créé, de manière à être utilisé par tous les admin. potenciels.



Bijou7

Version 2.0.15

Langue : Français
Thème : High sky
Mods : Diverses, Aeva, Aeva (Sites), Chat, Project Snow, Couleur des Sujets, Top Menu, Birthday Post
SMF 2.0.8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 2.0.1 - 1.1.14 - 2.0.15
Modifs : ajout colonne (membres),

FB : https://www.facebook.com/groups/534538806688527/

TiMnZb

J'y avais pas pensé à le paramétrer tiens ! Bonne idée çà ... Merci pour l'astuce.  ;)


Advertisement: