News:

Join the Facebook Fan Page.

Main Menu

Thème

Started by TiMnZb, February 18, 2013, 02:05:40 AM

Previous topic - Next topic

TiMnZb

Bonjour tous le monde,

Je cherche à mettre en transparent l'emplacement du Thème par défaut au niveau du logo...

En image :



Merci pour vos réponses et votre aide.

Olivier.


Zuki.

Bonjour,

Première chose on ne touche pas le thème par défaut "default", c'est pour une question de fonctionnement de SMF.

Si tu veux changer l'apparence du style de ton forum à partir du thème default, il faut déjà créer un copie de ce thème.
C'est à partir de cette copie (que tu appelle comme tu veux), placée dans le FTP, que tu pourras bidouiller ton thème.

Je te conseille de regarder les thèmes fournis par SMF pour voir quels fichiers copier dans ce dossier thème. Tous les fichiers du thème "default" ne sont pas à copier.

Quand tu en seras là on pourras voir ce que tu veux faire exactement.

Voici la liste pour les thèmes SMF (attention, bien choisir sa version) : http://custom.simplemachines.org/themes/


TiMnZb

Merci pour ta réponse, je vais faire ce que tu me conseilles ...  ;)

Zuki.

Voici à titre d'info une composition de thème de base, élaborée à partir de "default"

Les fichiers images, composants le thème , on volontairement étaient déplacés sur la droite.

Cette composition est en version french (iso).

(fichiers joints)


Zuki.

#4
La partie qui t'intéresse ce trouve dans .../Themes/default/images/theme/main_block.png.

C'est un ensemble d'images qui est utilisé et géré par index.css du thème.

Donc il va falloir y aller doucement pour modifier !

Edit:


Pour info à ce niveau, tu ne pourras pas gérer la transparence. Cette dernière deviendra blanche (main_block.png).

Il faut modifier le header du forum.

L'idéal est de te faire une maquette (image) pour définir ce que tu veux exactement. Ensuite on essayera de réaliser au mieux suivant les contraintes.



Zuki.

Bien ! je vois que tu maitrises ! :)

Si tu as besoin de renseignements...  ;)


TiMnZb

Bonjour et merci Zuki.

De bonnes informations que tu me transmets. J'en prends note.

Merci encore pour tous.

Olivier.


TiMnZb

Bonjour, pas si simple que çà ...

Il ne me reste plus qu'à trouver où est le background de la partie "Centre d'informations". En effet sur certains écrans, le fond est jaune.  :-[



Si vous avez un tuyau, ce serait sympa, le thème est celui que SMF propose :

http://custom.simplemachines.org/area51/themes/index.php?lemma=2327

Bon Week-End.

Olivier.

Zuki.

Bonjour,

Le background est le même partout, sur ton forum ! (firefox, chrome, ie9) (blanc cassé - beige)

De toute façon c'est le même partout - voir dans le thème  partie : images/theme

Par contre sur ie9 tu as problème d'alignement entre ton centre d'administration et le corps du forum.
A vérifier !


maximus23

Bonjour,

Oui si tu veux changer le background tu dois redéfinir des classes css et les modifier dans le fichier BoardIndex.template :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

TiMnZb

Quote from: Zuki. on February 23, 2013, 10:43:55 AM
Bonjour,

Le background est le même partout, sur ton forum ! (firefox, chrome, ie9) (blanc cassé - beige)

De toute façon c'est le même partout - voir dans le thème  partie : images/theme

Par contre sur ie9 tu as problème d'alignement entre ton centre d'administration et le corps du forum.
A vérifier !

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, tu as raison dis donc ! même sous IE 10!  ::)

Je vois les sections quand je mets le thème Curve, mais dès que je clique sur une section elles disparaissent ! Du mieux.

Donc pas le thème je pense, ensuite je pense aux mods, j'ai installé sur un autre forum les mêmes mods avec le même thème et pas de soucis.

Qu'est ce qu'il a qu'il lui plait pas IE!

Si vous avez une idée. Encore merci je m'en serais pas rendu compte! Chrome et Firefox c'est bon l'alignement. Merci pour votre aide précieuse.

Olivier.

Zuki.

Bonjour,

Pour info, ce matin, ça fonctionne correctement avec IE9  !?  :o

J'ai déjà installé le thème High_Sky20 sur un forum, sans aucun problème de fonctionnement, quelque soit le navigateur.




TiMnZb

Oui exact, je viens de voir que le problème venait du mod : Simple Announcement Mod  ::)

J'ai désinstaller le thème, et suis entrain de réinstaller les mods.

Une question, nous sommes obligés de les réinstaller, au cas ou par la suite, nous changions de Thèmes ?

Merci pour votre réponse.

Olivier.

Zuki.

Tu as bien pris cette version :     SimpleAnnonuncementMod202.tar.gz ??? Attention, l'autre ne marche pas pour 2.0.4 !

Pour les Mod. , désinstaller ne veut pas dire effacer !

Le lexique !  ;)

Télécharger : mise en place dans le FTP (inactif sur le forum/base de données)

Installer : mise en place dans la base de données pour fonctionner (actif sur le Forum/base de données)

Désinstaller : supprimer de la base de données (inactif sur le forum/base de données - toujours en place dans le FTP)

Effacer : supprime le Mod du FTP (à re-télécharger en cas de besoin).


Dans ton cas si tu veux garder le Mod pour plus tard, tu ne fait que "désinstaller"

Dans le panneau Admin des Paquets le voyant vert disparait, la fonction [ installer ] réapparait !


TiMnZb

D'accord, je comprends mieux cette philosophie !

De fait, je pense que le problème est résolu. Réinstallation du Thème, désinstallation des mods et réinstalle des mods. L'alignement semble conforme, rassure moi en me confirmant.

Quote from: Zuki. on February 18, 2013, 11:15:14 AM
La partie qui t'intéresse ce trouve dans .../Themes/default/images/theme/main_block.png.

C'est un ensemble d'images qui est utilisé et géré par index.css du thème.

Donc il va falloir y aller doucement pour modifier !

Edit:


Pour info à ce niveau, tu ne pourras pas gérer la transparence. Cette dernière deviendra blanche (main_block.png).

Il faut modifier le header du forum.

L'idéal est de te faire une maquette (image) pour définir ce que tu veux exactement. Ensuite on essayera de réaliser au mieux suivant les contraintes.



Complètement raison et aussi tester sur les navigateurs les plus courants.  :-\  ;)


Zuki.

Le problème réapparait sur IE9.

Décalage précité !

Tu n'as pas d'"echec" lors de l'installation du Mod (SimpleAnnonuncementMod202) ? (En rouge)

Lors de la mise en place du Mod (SimpleAnnonuncementMod202), il faut regarder dans la page si on te demande de l'appliquer au différents thèmes présents sur ton SMF ; si c'est le cas il faut cocher les cases correspondantes.

Dans le cas contraire, il te faut vérifier si le mod a une influence sur des fichiers commun aux différents thèmes (ex: index.template.php) ; là il te faudra mettre en manuel la modification des lignes de code.


Zuki.

Effectivement il y a influence sur index.template.php, BoardIndex.template.php.

Si tu as modifié ces fichiers (voir présence dans le thème via FTP) ou s'ils ne sont pas pris en compte à l'installation du Mod, il te faut faire la mise en place en manuel du Mod.

Edit :

Les fichiers nécessaires pour un thème sont prépondérants sur les fichiers du thème "default".

Mais on ne retrouve dans le thème choisi que le stricte nécessaire pour la mise en place de ce dernier.

ex : index.template.php , dossier images, index.css... (il suffit de regarder le dossier du thème téléchargé  ;))


TiMnZb

J'en apprends beaucoup de ce que tu me dis. Je pense que j'étais entrain de modifier le thème quand tu es passé.

Je pense que maintenant, çà doit être bon.  :)


Zuki.

Chez moi c'est toujours en vrac !

Pour le "calandrier" aussi.

C'est bizarre...


Zuki.

Il te manque aussi des images...

(IE9)  Stat arcade - exemple : .../Themes/High_Sky20/images/gold.gif


Advertisement: