News:

Bored?  Looking to kill some time?  Want to chat with other SMF users?  Join us in IRC chat or Discord

Main Menu

Problème de "Posts recents"

Started by 0Connors, August 05, 2013, 08:47:37 AM

Previous topic - Next topic

0Connors

Bonjour à tous,

Dans le thème de mon forum, en haut à droite j'avais la possibilité de cliquer sur "Recent posts" afin de voir les derniers sujets et réponses écrites sur le forum (Voir PJ). Savez-vous si il existe une option que j'aurai peut-être désactivé ? Ou a défaut savez-vous dans qu'elle page ".php" la fonction se trouve ?

En vous remerciant d'avance,
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

0Connors

Re,

J'ai retrouvé la fonction dans mon www/forum/Thème/Rezone88_20/index.template.php :

Quoteif ($context['user']['is_logged'])
   {
   echo '   
   <div class="floatleft">
       <span>', $context['current_time'], '</span>
   </div>
   <div class="floatright">
      <span>', $txt['hello_member_ndt'], ' <span>', $context['user']['name'], '</span></span> |
      <span><a href="', $scripturl, '?action=pm">', $txt['im_unread'], '</a></span> |
      <span><a href="', $scripturl, '?action=recent">', $txt['im_recent'], '</a></span> |
      <span><a href="', $scripturl, '?action=unread">', $txt['unread_post'], '</a></span> |
      <span><a href="', $scripturl, '?action=unreadreplies">', $txt['unread_replies'], '</a></span>
   </div>';

Mais apparemment tout y est... Peut-être que le problème vient de la traduction ? Un idée ?

En vous remerciant d'avance,  ;D
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

Zuki.

Bonjour,

Sur un index.template original le texte pour :  "Messages non lus depuis votre dernière visite."   

Quote<li><a href="', $scripturl, '?action=unreadreplies">', $txt['show_unread_replies'], '</a></li>

la valeur pour le texte n'est pas la même : $txt['show_unread_replies']

A vérifier avec le tien : $txt['unread_replies']


0Connors

Salut Zuki,

Tout d'abord merci pour le coup de main, ensuite j'ai essayé en rajoutant "show_" devant mes valeurs ça n'as modifié que le nom du seul lien qui marchait en me montrant bien "Réponse à vos messages" plutôt que  "Sujets mis à jour" (Voir PJ).

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus j'avais bien mes 4 options avant, mais toutes écrites en anglais, je me demande si ça vient pas d'un problème de fonction/langage qui fait ça. Mais je ne trouve pas où ça peut influer la dessus.

En te remerciant pour ton aide,  ;)
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

Zuki.

Je vois la phrase différente sur ton thème. "Sujets mis à jour"

A vérifier dans la trad française si la ligne de texte pour  $txt['unread_replies'] est bien présente (je ne sais plus quel fichier french).

C'est surement une modif. Tu as essayé de tester avec le "english" en langue pour le forum.


0Connors

Re,

EDIT : J'ai essayé en mettant en anglais dans mon profile mais le problème reste le même.

Je sais pas comment tu le vois mais oui, c'étais bien ça qu'il y avait comme traduction avant le problème. Dans mon thème je n'ai pas de dossier "language" je n'en ai qu'un seul qui se trouve dans "default", du coup je me demande si ça vient pas de là...

Sinon, je ne trouve pas le " $txt['unread_replies']" dans mes traduction justement. Du coup je me demande où il trouve la traduction...

Je t'ai envoyé les 3 fichiers du problèmes peut-être qu'a toi ça te sautera plus au yeux, personnellement je patauge !  :(

En te remerciant,


Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

Zuki.

#6
La solution je pense rechercher dans le bon fichier  ;) : index.french-utf8 (et english aussi)

Vers la ligne 634 tu vas trouver ceci :

Quote$txt['unread_since_visit'] = 'Messages non lus depuis votre dernière visite.';
$txt['show_unread_replies'] = 'Réponses à vos messages.';

Il te faut surement rejouter en dessous la ligne :

Quote$txt['unread_replies'] = 'Sujets mis à jour.';

ce qui donnera :

Quote
$txt['unread_since_visit'] = 'Messages non lus depuis votre dernière visite.';
$txt['show_unread_replies'] = 'Réponses à vos messages.';
$txt['unread_replies'] = 'Sujets mis à jour.';

A faire également dans index.english.php mais en anglais pour la phrase : 'Updated Topics.'


Zuki.

Attention Arète tout !!!!  regarde vers la ligne  555

Mets moi ton fichier index.french-utf8 ou fait une recherche avec => $txt['unread_replies']



0Connors

Lol, J'ai stopé et tout remis à "zéro" ligne 555 je l'ai déjà effectivement. Je t'envoi mes fichiers remis à l'origine du problème.
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

0Connors

En fait il manque les traductions des autres "Valeurs d'appel" du coup je les ai rajouté manuellement et les liens réapparaissent. Est ce que je fais comme ça ou tu me conseil de retrouver le vrai problème ?  Car c'est étrange je n'ai pas touché à ce fichier ...  ???

En te remerciant,
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

Zuki.

QuoteEn fait il manque les traductions des autres "Valeurs d'appel"

Il faut que ton fichier langue soit complet, c'est mieux.

Par contre pour trouver le problème, là je n'ai pas d'idée.


0Connors

Idem, je n'utilisais pas ces fonctions, ce sont les membres de mon forum qui m'ont fait remarqué qu'elles manquaient mais de souvenir elles étaient toutes en anglais.. Bref je pense qu'en installant un mod il ma forcé la traduction française sur un truc, et la traduction ne devez pas être faite.

Bref, je te remercie pour ton temps et ton aide,

Bonne journée à toi Zuki !  ;)
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

Zuki.

Si tout est redevenu OK, c'est le principal.

Il fait trop chaud pour bosser dehors donc j'avais du temps (et au frais !)  ;)

Bonne soirée.


0Connors

Héhé, c'est vrai qu'il fait chaud !
Site : www.pafteam.com

Projet : www.pafteam.com/beta-test/maj-site/

Version SMF : 2.0.9

Advertisement: