News:

Want to get involved in developing SMF, then why not lend a hand on our github!

Main Menu

Demande aide pour ouvrir mon site SM

Started by Sc0rps91, August 16, 2013, 08:24:20 PM

Previous topic - Next topic

Sc0rps91

Bonsoir cher amis ,

voila , je demande votre aide pour m'aider via skype ou TV a installer sur mon ftp mon site SM... je suis perdu :( je ne comprends pas grand chose ...

si quelqu'un se porte volontaire pour venir m'installer cela et ouvrir mon forum . sa serai génial :)

je suis quelqu'un de passionner par SM ^^ .

merci d'avance

maximus23

Bonsoir,

On peut le faire pour toi mais l'idéal serait que tu t'investisses un peu et essaye de comprendre au moins les bases du forum sinon tu ne sauras pas avancer correctement pour la personnalisation de ton forum.

Tu peux déjà lire un peu le wiki qui se trouve ici : http://www.simplemachines-fr.org/wiki/doku.php

Voilà si vraiment tu n'y arrives pas tu peux me mettre un Mp avec toutes les infos du compte Ftp et SQL après avoir fait pointer ton nom de domaine vers ton hébergement :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Sc0rps91

merci de ta reponse mais j'ai deja lus le wiki ... je suis vraiment un handicape de l'informatique ... :( , je me sens incompetant .. et je reve d'ouvrir mon forum sm ^^ .

enfaite , j'avais un anciens forum . doit-je demander a mon hebergeur de me cree un nouveau nom de domain tout cela ? ..

pourrions nous pas deja l'installer ensuite penser au reste ?

puis-je vous envoyer mes information teamviewer pour que je regarde comment vous faites ? sa me permettrai d'apprendre un peu :)

merci infiniment

maximus23

Bonsoir,

Je n'utilise pas Skype ni autres trucs du genre d'ailleurs désolé donc si un nom de domaine et un espace existe déjà on peut les employer pour mettre en service le forum.

Il suffit de me communiquer toutes les infos en Mp et je verrai ce que l'on peut faire. Maintenant si tu veux vraiment passer par Skype pas de soucis je pense que Zuki pourrait t'aider mais je ne sais pas si il est en congé pour le moment.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Sc0rps91

je vous envoie tout par mp :) .

mais j'aimerai avoir un nouveau ftp avec un nouveau nom de doomain . possible sa j'espere ? :)

merci d'avance

maximus23

Bonsoir,

Pour le nom de domaine il faut voir cela avec votre hébergeur car tout dépend de votre pack et de ses possibilités.
:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Zuki.

Bonjour,

Je suis en congé effectivement mais je passe régulièrement.   :)

Je n'utilise pas Skype  pour info !  ;)

Je rejoins  Maximus, pour une bonne utilisation du forum il faut savoir le fonctionnement (au moins les bases), sinon c'est au secours à chaque instant.



Sc0rps91

re-bonsoir cher ,

voila , je reviens avec ce qu'il faut . j'ai bien lus toutes les bases de SM . et je demande a present votre intervention pour m'ouvrir le site :)

merci , j'attends votre mp :)

N7 Shepard EA

Bonsoir , je ne suis que simple membre sur SMF mais si je peux vous aider cela serait volontier après je sait pas si le staff de SMF m'y autorise ?

maximus23

Bonsoir,

Il est certain que l'entre-aide entre membres est toujours la bienvenue sinon a quoi servirait le forum :)


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

N7 Shepard EA

Le soucis de son installation

Gros bordel dans le FTP , aucunes bases de données n'on été crée les tables de ton forum ne peuvent pas etre réalisé .
Ensuite tout les fichiers ne sont pas dans le www.

Normalement dans www.dreampalace.fr/install tu a un mod d'installation automatique a un certains moment il te demandera tes identifiants de bases et voila le travail pour ton vbulletin , utilise SMF c'est beaucoup mieux :p

Sc0rps91

je vais aussi utiliser smf ... je doit cree deux forums ... pas pour rien que j'ai payer 2 nom de domains .

un en vb et un en smf


N7 Shepard EA

Pourquoi avoir payer 2 noms de domaines ? pour 2 forum ?

Tu veux crée 2 Sites Différents ?

Parceque il existe les sous domaine ou les dossiers domaines du genre .

www.dreampalace/forum1.fr ou bien forum-dreampalace.fr

Zuki.

Bonjour,

Effectivement un seul domaine est suffisant, sauf si vraiment on veut créer un site particulier pour chacun, avec un forum propre.

Exemple 1 : 2 sites (domaines) différents

Domaine 1 : www .monsitealpha.com avec un forum associé : www .monsitealpha.com/forum

Domaine 2 : www .monsitebeta.com avec un forum associé : www .monsitebeta.com/forum

Dans chaque FTP de domaine on aura :

A la racine le site => ./

Dans un dossier le forum => ./forum




Exemple 2 : un seul site (domaine) 2 forums (fora)

Domaine : www .monsite.com avec :

le 1er forum associé : www .monsite.com/forum-alpha

le 1ème forum associé : www .monsite.com/forum-beta

Dans le FTP du domaine on aura :

A la racine le site => ./

On créera 2 dossiers un pour chaque forum :

./forum-alpha
./forum-beta




Un conseil ne créez pas votre forum à la racine de l'hébergement, mais dans un dossier (voir les exemples ci-dessus).
Si dans le futur on veut aménager différemment son hébergement c'est toujours plus facile.
On pourra toujours, via un index.html ou autre renvoyer www .monsite.com directement vers le forum.


N7 Shepard EA

Le gros soucis de scorps c'est que faire tourner un forum sans bases de donnée reste impossible ^^

Sc0rps91

Bonjour , oui effectivement ,c'etait une mauvaise experience : j'ai voulus cree 2 nom de domains car je voulais ouvrir 2 forums independants . mais a present j'ai reclamer un remboursement de mon premier nom car j'ai decider d'en garder un seul pour celui du future forum SMF . (j'espere etre rembourser)

je vous tiens au courant des ce soir :)

Sc0rps91

#16
Voila , tout est dans l'ordre , j'ai le ftp + cpanel ., si quelqu'un de dispo est la pour m'aider a juste cree la database :)

N7 Shepard EA

Je te fais sa le 20 au soir. Comme je travail demain =)

Zuki.

Bonjour,

Quote from: Sc0rps91 on August 18, 2013, 05:57:47 PM
Voila , tout est dans l'ordre , j'ai le ftp + cpanel ., si quelqu'un de dispo est la pour m'aider a juste cree la database :)

Pour créer un forum, il n'y a pas besoin de créer la database ! Elle va se créer automatiquement à l'installation de SMF.

En clair :

On met dans le FTP le dossier SMF décompressé => Download SMF 2.0.5 Full install - ici : http://download.simplemachines.org/

On met le package langue (toujours en décompressé) et en respectant la mise en place de chaque fichier dans le dossier correspondant.

French - ici : Select Language Package for 'French'  => smf_2-0-5_french http://download.simplemachines.org/?smflanguages;lang=french

Attention smf_2-0-5_french => pour iso   -  smf_2-0-5_french-utf8 si on utilise SMF en utf-8 (penser à faire la conversion du forum - voir admin forum ; mais si on en a vraiment l'utilité)

L'idéal est de tout préparer sur son PC puis de transférer dans le FTP

Une fois tout en ordre dans le FTP, il suffit de lancer via le navigateur : h*tp://url-hébergement.xx/dossier-forum/install.php et suivre les indication et demande de l'installateur.

La base de données (database) sera automatiquement créée sur le serveur.


maximus23

Bonjour,

Là je crois que c'est créer la database dans son control panel enfin si j'ai bien compris son message.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: