News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

coment faire pour sélectionner

Started by alain54100, January 29, 2014, 10:47:10 AM

Previous topic - Next topic

alain54100

bonjour
je reviens vers toi maximus car j ai trouver ceci   

http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1804

peu tu regarder et me dire si ca pourrai convenir a ma recherche avant que je l installe

merci a toi 

maximus23

Bonjour,

Non cela ne fais que de déplacer les nouveaux membres vers un autre groupe principal.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100


maximus23

BACKUP BDD OBLIGATOIRE AVANT MODIFICATIONS (MYSQLDUMPER)

Exemple :

Mettre le forum en Maintenance de Type 1 soit par Admin -> Paramètres du Serveur -> Activer le Mode Maintenance -> Sauver.

Admin -> Permissions -> Paramètres -> Cocher Activer les permissions pour les groupes posteurs -> Sauver.


Par défaut on à 5 groupes posteurs pour mieux comprendre on va renommer les deux premiers groupes posteurs.

Admin -> Groupe de Membres -> le premier -> Modifier -> Membres arrivant -> Sauver

Admin -> Groupes de Membres -> le deuxième -> Membres Approuvés -> Sauver

Maintenant on va mettre les permissions au Groupes posteurs.


Admin -> Groupe de Membres -> Membres arrivant -> Héritage des Permissions -> Permissions Uniques

-> Sections ouvrir et mettre la section d'accueil uniquement -> Sauver.



Admin -> Groupe de Membres -> Membre Approuvés

-> Type de Groupe -> Basé sur les messages (L'appartenance au groupe dépend du nombre de messages postés)

-> Héritage des Permissions -> Membres Inscrits

-> Nombres de Messages Requis -> Mettre 1

-> Sections ouvrir et mettre toutes les sections visible pour ce membre -> Sauver.

Même chose pour les trois groupes suivant en mettant le nombre de messages que l'on veut.


Admin -> Sections ->

La section d'accueil des Membres Arrivant -> Groupes Autorisés -> Décocher Membres Inscrits -> Cocher les Autres Groupes Posteurs -> Sauver.

Pour toutes les autres sections

-> Groupes Autorisés -> Décocher Membres Inscrits

-> Groupes Autorisés -> Décocher Membres Arrivant

-> Groupes Autorisés -> Cocher Membres Approuvés

-> Groupes Autorisés -> Cocher tout les autres Groupes Posteurs

-> Sauver.

Faire celà pour tout les groupes.


Admin -> Permissions -> Membres Arrivant -> Mettre peut poster des sujets -> Peut répondre aux messages > Sauver

Créer un membre fictif via l'admin et tester :)

Si le test est bon remettre le forum en production normale (retirer la maintenance).


Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100

merci maximus  je vais tenter  l expérience sur le forum  je te tiendrai au courant   
va falloir que je prenne mon temps
bon wenkend a toi et encore merci de prendre t on temps pour nous répondre 

alain54100

bon voila avant de modifier je regarde  un peu tout

j ai trouver la moitier  et je boque a partir d ici  je ne trouve pas ceci  !




Admin -> Sections ->

La section d'accueil des Membres Arrivant -> Groupes Autorisés -> Décocher Membres Inscrits -> Cocher les Autres Groupes Posteurs -> Sauver.


Pour toutes les autres sections

-> Groupes Autorisés -> Décocher Membres Inscrits

-> Groupes Autorisés -> Décocher Membres Arrivant

-> Groupes Autorisés -> Cocher Membres Approuvés

-> Groupes Autorisés -> Cocher tout les autres Groupes Posteurs

-> Sauver.

Faire celà pour tout les groupes.

maximus23

Bonjour,

Ce que tu as mis en rouge :

C'est la section qui va accueillir tes membres pour leur premier message de présentation. Ce sera la seule et unique qu'il verront jusqu'au moment ou ils auront postés un message. Donc c'est le nom de ta propre section qui est ou sera prévue pour cela.


Le principe de la manipulation c'est de substituer le groupe de membre aux groupes posteurs qui va les régir et les subdiviser par messages postés.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100

houlalala      çà devient compliquer pour moi  désoler pour temps tu explique correctement mais il y a moment ou je suis perdu

pour la premiere partie c est bon j ai trouvé   ;)

par contre a partir de    admin sections     j ai du mal a te suivre

je ne voudrai pas abuser de ton temps   mais serai t il possible de me faire par exemple une copie écran pour chaque action !!!
je pense que ca serai plus explicite
si cela et trop compliquer  je comprendrai
merci a toi


 

maximus23

Bonjour,

Dans l'immédiat pour les captures ce sera difficile. Sinon ce n'est pas compliqué ta section d'accueil sera je suppose : Présentation des Nouveaux Membres du forum ?

Donc tu remplaces "La section d'accueil des Membres Arrivant" par Présentation des Nouveaux Membres du forum.

Pour le reste c'est juste cocher les groupes autorisés comme indiqué .

Sinon si tu veux des images ce sera fin de semaine.

Alors indique moi une copie de tes groupes réels, pour les sections je les ai sur ton forum :)
:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100

merci
voila je te joint une copie des groupe
une copie des permission


maximus23

Bonjour,

Il faut commencer par agencer tes Groupes Posteurs.

Il te faut un groupe pour tes membres qui arrivent en l'occurrence ce sera le groupe invité qui doit-être renommé il servira de groupe d'arrivée générale.

Il faut que tu ajoutes un groupe qui lui sera basé sur les messages et qui aura comme référence 1 message. Puis tes autres groupes là tu arranges comme tu veux.

C'est la première chose à faire qui ne porte pas à conséquence pour le moment mais il faut que tes groupes posteurs soient bien structuré le reste sera alors tout simple pour la suite.

Donc tu réfléchis aux nom que tu vas mettre tu fais les modifications et tu me repostes une copie d'écran avec ce que tu auras fais. Comme cela je pourrai te faire la manipulation avec les noms de groupes réels et de sections réelles.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100

bon je reviens vers toi

j ai modifier le groupe invité et appeler nouveau membre et je n est rien de cocher dans la section visible  je te joint  une image

ensuite

j ai créer un nouveau groupe avec 1 msg et j ai cocher dans la section visible   "présentation nouveau membre "

voila déjà ça

les autres groupe j ai compris le principe   

maximus23

Bonjour,

Essaye de trouver une structure plus cohérente et représentative. Le groupe Nouveaux Membres existe déjà en tant que groupe principal donc tu risques un mélange dangereux quand tout sera concaténé dans tes groupes :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100


maximus23

Bonjour,

Ton groupe fond au soleil suivant la progression :) :)

Il faut au moins laisser des groupes c'est en général un trait de motivation pour tes Membres.

On peut rester sur les trois groupes pour le tuto mais par après modifie tout cela que tu aies comme j'ai dit plus haut des tranches cohérentes pour tes Membres.

Bon alors dernière rectification tu mets Membre Arrivant :)

Je vais te refaire le tout dès que j'ai un moment de la semaine car je teste en même temps en local.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Bonjour,

Voilà je t'ai fait un Tutoriel en format pdf je te le met en Message Personnel.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100

merci    bien recu je regarde tout cela et te tiens au courant  merci a toi   :)

maximus23

Bonjour,

Ok pas de soucis j'espère que c'est assez lisible pour les images sinon je le ferai autrement.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

alain54100

je reviens vers vous je viens de me rendre compte d un truc
quand un nouveau veut nous envoyer  un msg perso   il ne peux pas

sur l image une qui et dans l accueil du forum   on a ceci   capturer 4 
quand il clique dessus  il a ceci                                              capturer 1

dans  mon réglage                                                             capturer  2   

pourquoi il na pas acces  !!! 

dans capturer 3     normalement il ne devrai voir que 2 post et en faite il en voit beaucoup plus   j ai un blem de membres  je pense   et de réglage

il faudrai que je reprenne tout  et remmettre de l ordre dans ce truc

par contre  maximus j ai tenter l expérience sur mon serveur  :)   pour la présentation   ça fonctionne   ;)   notre souci et je pense qu il n est pas réalisable  c est que celui qui ne veut pas poster   ne peux donc pas lire non plus
et ça ce n est pas notre façon de voir la chose .  je sait c est un peu compliquer    :)    nous en avons qui viennent lire mais ne poste jamais

maximus23

Bonjour,

Il ne devrait voir que deux postes ? Là j'ai pas bien suivi ce que tu voulais dire.

Oui pour les inscriptions c'est normal il doit tomber directement sur la section ou il doit se présenter.

Il suffit de mettre une annotation lors de l'inscription pour lire le forum avec inscription il faut se présenter. Je ne vois pas non plus l'intérêt de s'inscrire si le forum est en lecture pour tout le monde. Là si ils s'inscrivent c'est pour y poster. En tant qu'invité le forum est toujours disponible.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: