Comment supprimer tous les messages d'un même utilisateur ?

Started by Manethon, January 20, 2014, 06:34:12 AM

Previous topic - Next topic

Manethon

Bonjour.

Le compte d'un ancien utilisateur a été piraté, et je m'apperçois qu'en langue russe ont été créés 400 sujets de publicités imbéciles sur mon forum. Ils ne sont pas publiés car non validés. Mais me gènent.
J'ai supprimé cet utilisateur.
Comment à présent pouvoir supprimer tous les sujets de cet utilisateur en une fois, par exemple en recherchant tous les sujets de l'utilisateur concerné puis en validant la suppression de tous ses messages ?

Sinon supprimer 400 sujets à la main serait très pénible.


Merci de votre aide !
Manethon

maximus23

Bonjour,

Il y a une fonction pour cela dans l'Administration qui permet de supprimer tout les messages de l'utilisateur. Tu aurais du en supprimant son compte supprimer tout ses messages cela au mois aurait-été radical.

Donc maintenant tu as un utilisateur en invité avec le tout ces messages ?

Donc tu dois aller en Admin -> Maintenance -> Membres -> Réattribuer les messages invités ayant la même adresse Email ou le même nom suivant le cas a un membre fictif que tu auras recréé.

Quand cela est fait tu vas dans son profil et tu fais effacer le compte mais tu l'effaces avec tout les messages que ce membre aura posté.

Bon avant de faire tout cela un backup complet BDD par sécurité.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon


Merci mais ça ne fonctionne pas.
J'utilise un compte en attente d'approbation manuelle, un compte que j'ai prévu de ne pas accepter.
Je valide et j'accepte ce dit compte de cet utilisateur en attente d'approbation.
Après je lui affecte comme demandé les sujets que je souhaite détruire.
Je vérifie ils lui ont bien été attribués.
Puis j'efface ce compte les messages et les sujets.
Et quand je retourne voir les sujets sont toujours là et rattribués à la personne antérieure !

Merci.

maximus23

Bonjour,

Pour commencer comment un membre en attende d'approbation peut-il poster des messages ?

Le compte que tu as réaffecté était bien un compte invité ?

Sinon tu dupliques le compte et là tu as tout en double.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Manethon


iIitialement ce n'était pas un membre en attente d'approbation qui a posté les sujets de publicité mais un membre qui était approuvé depuis longtemps.
Mais après j'avais supprimé ce membre SANS penser à choisir de supprimer tous ses sujets.
Tu m'a conseillé d'attribuer ses sujets à un autre membre puis de supprimer ce membre et ses sujets.
En fait j'ai des membres en attente d'approbation. J'ai donc choisi d'en approuver un pour me servir de cobaye qui n'est donc plus un invité. Puis je lui affecte tous les sujets que j'ai besoin de supprimer comme tu me l'a conseillé. Je les vois bien affectés à cet nouvel utilisateur. Ceci fait je supprime cet utilisateur et tous ses sujets et réponses. Mais les sujet ne se détruisent pas !

maximus23

Bonsoir,

Si cela ne fonctionne pas alors tu dois avoir un conflit avec un mod.

Essaye alors avec ce mod tu réattribues les messages et tu installes le mod et tu effaces le compte avec le mod.

http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=2427

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: