News:

SMF 2.1.4 has been released! Take it for a spin! Read more.

Main Menu

probleme acces forum

Started by nicotoine, February 11, 2014, 04:39:15 AM

Previous topic - Next topic

nicotoine

justement, j'ai peur d'avoir ce problème avec ces forums
http://www.pralognan-vanoise.com/forum/    mon forum le plus important
et celui ci http://www.pralognan-vanoise.com/testsmf/      forum de test
comme j'ai essayé d'expliquer avec mes mots dans le message précédent.
quand je change la bannière sur mon forum principal, la bannière change aussi sur le forum test.
les bdd ont des noms différents, mais celle du forum test est une copie de la principale, ainsi que le thème.
merci.

maximus23

Bonjour,

Si tout est bien scidé et que tu as fais un repair_settings quand tu as installé le forum de test cela devrait-être bon.

A mon avis le repair_settings.php n'a pas été fait et les paths pointent en croisé c'est dangereux comme chose et pour cela que tout interfère entre forum.

Donc le test doit être avec sa propre base et le repair_settings doit-être fait puis retiré pour la sécurité du forum.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

peux tu faire quelque chose pour supprimer ce lien entre ces bdd ?
c'est pour cela que j'ai eu un problème l'autre jour en installant un mod facebook sur le forum test, l'autre est devenu inaccessible .
merci.

maximus23

Bonjour,

Il faut faire un repair_settings.php dans le route du forum de test.

Tu prends le fichiers ci-dessus dans downloads/Tools tu le mets à la racine de ton site de Test et tu l'exécutes via ton navigateur.

Tu cliques sur tout les liens puis tu sauves. Quand c'est fait tu effaces le fichier et tout sera correct.

Je vais te laisser essayer si tu n'y arrives pas indique moi en mp le répertoire ftp dans lequel il se trouve et le nom de domaine y étant lié.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

voilà j'ai fait la manip mais j'ai ce message sur mon forum test : Template Parse Error!

It seems something has gone sour on the forum with the template system. This problem should only be temporary, so please come back later and try again. If you continue to see this message, please contact the administrator.

You can also try refreshing this page.

Le forum est dans le dossier testsmf

maximus23

Bonjour,

Tu as la copie conforme de ton forum sur le test avec tout les thèmes ?

Car la il te dit qu'il y a une erreur de code sur un fichier de tes thèmes.

Tu devrais revérifier tout tes fichiers que tu as mis dans le test il y en a un d'oublié ou qui est mal passé.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

non pas tous les mêmes thèmes !

maximus23

Bonjour,

Revérifie tout tes fichiers tu as un fichier en erreur je ne m'étonne plus de tout les problèmes rencontrés sur les paths croisés.

Je n'ai pas d'accès ici je ne sais pas regarder avant ce soir.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

là je dois faire quoi exactement ?
ok je te laisse faire quand tu as un peu de temps
merci

maximus23

Bonjour,

Ton forum test c'est pas une copie de ton forum réel ?

Tu l'as modifié par rapport au réel ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

Comme tu as pu le remarquer, je suis un amateur, j'ai essayé de faire une copie et j'ai eu des problèmes avant que cela fonctionne.
j'ai installé le forum avec softaculous et ensuite j'ai fait un copier coller du dossier thème "pralo" et j'ai mis la base de données de mon forum principal.

maximus23

Bonjour,

Ok je verrai tout cela ce soir car là j'ai pas mal de boulot :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Bonjour,

J'ai remis plus ou moins le forum de test sur pied mais bon il y avait de fameux nœuds  :laugh:

Pour faire une mise à jour automatique j'ai testé sur le forum de tests on prend énormément de risques car une fois sur deux le mod s'installe très mal ce qui te vaut toutes ces erreurs dans les divers fichiers.

Ne touche pas à tes forums de productions pour le moment.

Tu dois absolument faire avant toute chose un backup de tout tes fichiers qui se trouvent sur ton ftp et refaire divers backup de tes bdd.

Quand cela sera fait on pourra tenter une mise à jour des sites surtout pas avant car si cela se plante c'est le bazar assuré....:)

Là je vais au boulot.

Bon courage.



Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

ok merci, pour le forum de test s'il faut le supprimer, c'est pas grave, il sera plus simple d'en refaire un tout propre. Le principal est que l'autre fonctionne bien car je pense qu'il ne doit pas être très propre lui aussi !.
je fais la sauvegarde, elle sera terminée demain.
merci

nicotoine

#34
Bonjour, voila j'ai fait 2 sauvegardes de mes fichiers.  :laugh:
Depuis la restauration complète de mes fichiers le 04/02, je constate que  le tableau des requêtes de recherche de google s'est arrêté, un problème avec le mod sitemap ?
Je cumule un peu les problèmes en ce moment, j'apprends mais il est facile pour un débutant de faire des erreurs qui le dépasse rapidement !
heureusement que vous êtes là pour nous aider.
merci.

maximus23

Bonjour,

Ok je vais regarder cela dès que j'ai un moment là les urgences sont passées donc on respire un peu :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

Bonjour, je peux retoucher au forums ?
merci

maximus23

Bonjour,

Oui pas de soucis mais fais un backup de tout ce que tu modifies ce sera plus sur. Pour la mise à jour je regarderai ce week-end car je dois faire un backup avant aussi par sécurité car c'est trop instable pour risquer comme cela.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

nicotoine

Bonsoir, as tu essayé de mettre mon site à jour ?. http://cyclo-club-catesien.fr/
Je n'ai touché à rien et il ne fonctionne plus aujourd'hui !
@+
merci

maximus23

#39
Bonsoir,

Non rien bougé pour le moment je suis en manque de temps lol :)

Apparemment c'est le serveur sql qui est en rade. Tu as d'autres sites sur ce serveur sql ?

Edit : Essayes de na pas trop bouger si tu veux si j'ai 10 minutes de la nuit je regarderai ce qui se passe :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: