News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Mes topics "marchent à l'envers"

Started by HxC-Crow, March 20, 2014, 03:21:49 PM

Previous topic - Next topic

HxC-Crow

Bonjour,

Grâce aux explications que j'ai reçues (voir l'autre topic que j'ai ouvert), j'ai réussi à bien me débrouiller dans l'administration, la gestion, la création, etc. de mon forum.

Le problème est que je suis vraiment un "newbie" là-dedans, et j'ai le sentiment de n'avoir pas bien fait quelque chose. Voici ce qui me préoccupe. Je crée une catégorie, puis une sous-catégorie, puis dans celle-ci je crée trois topics.

1 - Le premier est daté d'aujourd'hui 06.09 PM
2 - Le deuxième est daté d'aujourd'hui 06.12 PM
3 - Le dernier est daté d'aujourd'hui 06.17 PM

Normalement, en premier, puisque je les ai rendus "'sticky/collants" (pour les trois) et "locked/bloqué" (pour le premier), je devrais avoir l'ordre logique, à savoir :

1 - 06.09 PM
2 - 06.12 PM
3 - 06.17 PM

Et pourtant, c'est tout le contraire, du fait que j'ai :

1 - 06.17 PM
2 - 06.12 PM
3 - 06.09 PM

J'utilise un thème que j'ai téléchargé sur le site, du nom de "Gumus". Il y a certainement une manipulation que j'aurais dû faire, ou ne pas faire, mais laquelle ?

À votre avis ? Un grand merci de votre aide !

maximus23

Bonjour,

Deux possibilités :

Soit dans ton profil tu mets l'ordre que tu veux.

Soit dans Admin -> Thème en cours -> Options de Membres -> Réinitialiser les thèmes Membres et Invités -> Mettre les options désirées pour tout les membres par défaut.

Donc options à Modifier : Voir les messages récents en premier.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

HxC-Crow

#2
Rebonjour,

Mes forums étant en anglais, j'ai décoché partout, même dans mon profil, la mention "Show most recent posts at the top", donc je ne devrais pas voir les messages les plus récents (ici, celui de 18h17) en premier. Et pourtant, tout continue comme si je n'avais rien fait... Ou alors c'est que je n'ai encore rien compris.

Bon, il y a bien la solution de cliquer sur les petites flèches en regard de "Subject" ou "Last post", au début des topics, mais cet effet ne dure que tant qu'on ne se déconnecte pas du forum. Après, quand on se reconnecte, la situation redevient telle qu'à l'origine. Et pourtant, le "Last post" annoncé est bel et bien celui écrit à 18h17... mais c'est le premier à être affiché, et non le contraire

maximus23

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

HxC-Crow

Rebonjour,

J'ai installé le "mod"... pour voir apparaître sur l'écran "erreur : mod déjà installé". Alors, soit je ne sais pas m'en servir, soit il y a un glitch quelque part.

J'ai essayé aussi de cocher toutes les cases, aussi bien dans le profil que dans les layouts des forums, qui parlent de placer le message le plus récent au dessus, mais peine perdue, rien n'a marché, je vois toujours le dernier topic posté dans la catégorie au dessus, alors que logiquement j'attendrais le contaire

maximus23

Bonjour,

Tu remplaces ce fichier joint dans l'archive pour l'installation.

Tu sais alors configurer chaque sections pour réorganiser le mode de tri.

Admin -> Boards -> Modify Boards -> Modify -> Default Sort Method.

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

maximus23

Bonsoir,

Alors cette solution ne fonctionne pas ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

HxC-Crow

Bonsoir,

J'ai essayé diverses méthodes, mais sans succès. À la limite, je me fiche un peu de l'ordre des fichiers "normaux", mais j'aurais bien aimé que ceux que je "collais" et "bloquais" restent en place. Bah, pas grave, j'ai enlevé leur faculté de "coller" pour en faire des fichiers "normaux"

Advertisement: