News:

Wondering if this will always be free?  See why free is better.

Main Menu

Transfert hébergeur, et plus d'avatars! :(

Started by aubrybybo, March 21, 2014, 07:35:24 AM

Previous topic - Next topic

aubrybybo

Salut tout le monde,

J'ai un bug bizarre sur le forum (SMF 2.0.6) que je gère : aucun avatars ne s'affiche depuis la migration (sauf sur les iphone et ipad, mais je pense que c'est lié au cache important sur ces périphériques)!

En regardant un peu, j'ai bien la table smf_attachments, le dossier attachments est bien présent (avec les droits 777), et la valeur de file_hash de la table correspond bien avec  le nom des fichiers dans attachments.

Si on ajoutes un nouvel avatar, ça passe bien, on peut l'afficher via la console de gestion, par contre pour les anciens, ça mets "L'image "ULR_DE_L_IMAGE"ne peut être affichée car elle contient des erreurs"

Une idée d'où ça pourrait venir, et comment je pourrais corriger ça?

aubrybybo

Une petite info en plus, je n'ai pas passer le script repair_setting.php car  le thème que j'utilise a été modifié, et je suis pas sur que ça ne pète pas tout! ;D

maximus23

Bonjour,

Pour la modification de transfert d'un site il y a un Tuto et le repair_settings est obligatoire pour corriger tout les paths du forum. Il faut prendre le nouveau repair_settings qui se trouve dans les tools de Smf ci-dessus :)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

aubrybybo

Y'a pas de risque a utiliser ce script vis a vis du thème qui a été modifié? ???

maximus23

Bonsoir,

Cela n'a rien avoir avec tes thèmes personnalisés.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pяηѕѕ LF

salut,

mon frère voulait me faire plaisir et à changer de plan pour mon hébergeur :) donc j'étais chez ovh et j'avais un plan 60gp je pense et lui il ma pris un hébergement pro 2014 et juste quelques minutes après avoir changé dans le manager le site est devenu hors service :( .

j'ai ceci qui apparait sur la page de démarrage. j'ai fait aucune modification via fillezilla etc.

Notice: Undefined variable: sourcedir in /homez.13/forum/www/index.php on line 54

Warning: main(/QueryString.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.13/forum/www/index.php on line 54

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/QueryString.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.13/forum/www/index.php on line 54


une idée de ou pourrait venir ce message ?
1.1.21 Default

maximus23

Bonjour,

Il faudrait savoir ce qu'il a fait comme manipulation car cette erreur stipule que les fichiers ne sont plus trouvés pour leurs exécutions. Donc soit ils ont changé de place soit les paths ont été modifiés.

Donc un peux plus d'explications pour voir ce qu'il en est exactement :)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pяηѕѕ LF

j'était près de lui il à juste fait le paiement pour l'hébergement :).  dans option hébergement juste choisis le nouveau.. puis c'est tout :( depuis ça ne va plus peut être qu'il faut un ptit temps pour le basculement ? de l'ancien au nouveau ?
1.1.21 Default

maximus23

Bonjour,

Il doit adapter les nouveaux paramètres reçu lors du paiement du nouvel upgrade et le reporter sur le settings du forum.

Si c'est un upgrade chez le même hébergeur le NDD ne bougera pas seul les paths et le nom de la base peuvent changer.

Donc il devra déplacer la base dans son nouvel emplacement via mysqldumper par exemple (surtout pas phpmyadmin) et remettre les paths correctement avec le Tools repair_settings disponible ci-dessus.

Ce fichier doit-être exécuté à la racine du forum et chaque lien doit-être cliqués exepté "remove hooks" sinon certains modules ne fonctionneront plus.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pяηѕѕ LF

salut,

nonnn, j'aurais du garder l'ancien c'est trop compliqué pour moi :(.. donc ici je dois attendre pour reçevoir les nouveaux paramètres puis les appliqués alors. je connais pas mysqldumper c'est en français ?
1.1.21 Default

maximus23

Bonsoir,

Voici le Tuto en Français : http://www.vbulletin-ressources.com/forum/threads/18469-Mysqldumper-(Installation-Configuration-Sauvegardes-automatisées-Utilisation)

Donc il faut attendre les nouveaux paramètres de l'hébergement pour pouvoir remettre tout cela en ordre. Regarde bien dans tes messages et surtout dans ta poubelle on ne sait jamais que tu aurais eu un mail de leur part. Vérifie aussi dans le Cpanel si tu n'as pas reçu un message de leur part.

Si tu n'en sors pas dès que tu as les nouveaux paramètres je veux bien le faire pas de soucis.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Pяηѕѕ LF

ok, je vais jetter un coup d'oeil et dès que je reçois les paramètres et que je n'y arrive pas je repasse par ici.

encore merci et bonne nuit. a+
1.1.21 Default

aubrybybo

Salut!

Je viens de passer le repair_settings, et c'est pareil... :(

La BDD avait pris un coup lors du transfert (bdd d'origine en utf-8, bdd d'arrivée idem, export et import en utf-8, mais il a quand même fallu passer l'outil de réparation pour que tout redevienne normal...), phpmyadmina dû mettre des conneries dans les .sql... Je vais installer mysqldumper, ça servira pour la prochaine fois! ;)

Et si vous avez des idées pour que tout le monde n'ai pas à remettre son avatar à la main, je suis toujours preneur! ;D ;)

maximus23

Bonjour,

Tu es certain d'avoir remis en place une Bdd correcte et complète.

Comment as-tu fais pour la récupérer ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

aubrybybo

Certain, non... :-[

J'ai fait l'extract via le phpmyadmin de l'ancien hébergeur, j'ai utilisé l'outil SQLDumpSplitter (pour faire des partie de 2Mo, taille max de l'import via le phpmyadmin du nouvel hébergeur) et j'ai importer les différents fichiers via phpmyadmin.

Y'a un moyen de tester l'intégrité d'un fichier SQL? ???

maximus23

Bonjour,

Tu as toujours accès à ton ancien hébergement ?

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...


maximus23

Bonjour,

Tu devrais au moins encore avoir accès via l'ancienne IP ou via le Cpanel pour accèder à l'ancienne  bdd ?

:)

Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

aubrybybo

Pas bête! ;)

J'ai réussi a récupérer une sauvegarde complete faite par l'hébergeur cette nuit.

Par contre, avec quoi je peux me connecter à une base sql via windows?

maximus23

Bonjour,

Ne te trompe pas avec celle que tu as déjà mis vérifie bien les noms de bdd car ils doivent-être différents.

Si tu as récupéré une Bdd complète je veux bien regarder pour faire une conversion correcte pour que tu puisses la remettre sans problèmes sur ton nouvel hébergement avec mysqldumper :)

Elle doit avoir été faite avec sqldumper c'est indiqué dans l'header de la sauvegarde.

Maintenant chez ohv il devait y avoir un outil dans le cpanel pour pouvoir remettre une bdd venant de leur backup sans se prendre la tête. Je suppose que cela existe toujours car il y a un bout de temps que je n'ai plus travaillé sur ovh dans ce sens.

:)
Pas de support par PM ou Courrier...Veuillez utiliser le forum pour vous avoir une réponse rapide à votre demande d'aide. Merci.
Amitiés et à Bientôt...
No support by PM or Mail...You will get better and faster responses in the support forums. Thank you.
Have a nice day...

Advertisement: